Merci la RTM

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar belaziz » 03 Mar 2006, 10:08

c'est parfois le seul discours que certains comprennent.

a premuère vue tu en fait partie voire plus en agissant de la sorte
ils l'achetent quand même pas gratuit @omenforce au meilleur de sa forme
belaziz
Newbie

Messagepar manuchao » 03 Mar 2006, 10:14

Fraude Powa 8) .

Mais c'est vrai que dans certaines gare style Gare du Nord ou Chatelet c'est assez hardcore . Ah je regrette le bon vieux temps ou je fraudais le TGV pour aller sur Mars et etc mais maitenant c'est quasiment impossible :?
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 10:16

grâce ç la fraude , les connards comme moi qui paient se font de plus en plus saigner...

Je suis pour des sanctions plus lourdes vis à vis des fraudeurs.

manuchao, quand tu fais le plein de ta voiture tu ne paies pas non plus ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 03 Mar 2006, 10:17

superolive a écrit:et si on prenait le problème à l'envers ?

les prix pratiqués sont chers parce qu'il y a beaucoup de fraude, en témoigne d'ailleurs les commentaires postés ici. :wink:

+1
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 10:20

superolive, +2.

RomanOM, dire à la fois que l'augmentation est inadmissible et que tu voyages en fraude, c'est du lourd. :shock:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Olympien » 03 Mar 2006, 10:23

Il fut un temps où je payais ma carte Imagin'R avant de découvrir les joies de la voiture. N'empêche que je trouve que les prix pratiqués sont :shock:
Ex en Italie t'achéte un ticket 1€ il est valable 2 ou 3h je sais plus pour tous tes trajets : bus, métro etc...
Plus qu'à la fraude, je pense que l'augmentation est surtout due à l'envie de tout le monde de s'en foutre plein les fouilles...
Olympien
Banni
Banni

Messagepar manuchao » 03 Mar 2006, 10:27

superolive, Non pour mon plein , je paie . :mrgreen:

D'ailleur ya quelques temps ,ils avait fait une campagne de pub sur la fraude , en disant que si tout le monde payait y'aurait des escalators partout et etc mais bien sur #-o ,
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar manuchao » 03 Mar 2006, 10:30

Et puis franchement ca me ferait chier de mettre 1 , 40 pour faire un arret de bus ; faut pas abuser :evil: , ya quelques temps encore si tu faisais tout une ligne sur la RP , fallait prendre deux ou trois tickets #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 10:31

bah c'est un manque de civisme c'est tout :wink:

tu ne craches pas sur l'argent de la collectivité j'en suis sur par contre tu ne participes pas quand il le faut :wink:

perso j'aurais honte d'utiliser un service collectif sans payer, mais c'est parce que j'ai été élevé comme çà
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dessno » 03 Mar 2006, 10:35

L'autre j'étais a la Ratp, quand tu vois les chiffres de pertes annoncés a cause de la fraude :shock:

Sur Paris, devrai se mettre en place un ticket unique pour un trajet, quelque soit les moyens utilisés, c'est déja pas mal comme idée...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar manuchao » 03 Mar 2006, 10:35

superolive, C'est sur quand on regarde bien , c'est pas bien . Je te le fais pas dire . :oops: .

Mais perso il ferait un ticket a la journée pas trop cher , pas celui que les touristes prennent , beinh je réfléchirai a deux fois .
manuchao
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 10:40

manuchao a écrit:Et puis franchement ca me ferait chier de mettre 1 , 40 pour faire un arret de bus

tu sais quelque part c'est comme avoir une bagnole pour rouler 5 minutes avec par jour...

a ce compte là je préfère marcher ou me déplacer en velo, si c'est vraiment pour un arrêt de bus en distance ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 10:42

superolive a écrit:et si on prenait le problème à l'envers ?

les prix pratiqués sont chers parce qu'il y a beaucoup de fraude, en témoigne d'ailleurs les commentaires postés ici. :wink:
bcp moins qu'a l'epoque amha car c'est chaud de prendre le metro sans poinçonner
Invité

Messagepar Boudoum » 03 Mar 2006, 10:43

En Belgique, tu payes 4€ pr 2 et tt ca pour une journée

Qd tu vois le prix d'un pass une journée c'est a peine abusé, et le truc c'est que le trafic des trains augmentent a peine et ti es toujours autant serré dans les métros entre 8 et 9h ou en entre 17 et 18 h, bonjour la qualité de service. #-o

Moi je fraude pas uniquement parce que ca me fouterait les boules de faire plaisir a ses enfoirés :twisted:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar fourcroy » 03 Mar 2006, 10:45

manuchao a écrit:Et puis franchement ca me ferait chier de mettre 1 , 40 pour faire un arret de bus

Moi aussi... Mais ça ne me gêne pas car, pour un arrêt, je le fais à pied. Remarque, s'il pleut à verse et que j'ai 20 kg de paquets, je prends le bus pour une station, mais le soulagement vaut alors bien ces 1,40 euros.

gob a écrit:c'est parfois le seul discours que certains comprennent.

Parce que tu crois qu'ils comprennent ce discours ? A ton avis, il pense quoi, ton conducteur de bus ?

1. "Connard !" ou

2. "Il a raison, je vais réfléchir à l'utilisation abusive que font les syndicats du droit de grève à la RTM" ?

Si c'est 2. la bonne réponse, alors tu as raison. Si c'est 1., disons que tu t'es fait plaisir et que tu as donné le bon exemple à tes filles...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 10:47

superolive a écrit:grâce ç la fraude , les connards comme moi qui paient se font de plus en plus saigner...

Je suis pour des sanctions plus lourdes vis à vis des fraudeurs.

manuchao, quand tu fais le plein de ta voiture tu ne paies pas non plus ?
Les + grosses sanctions (qu'a instaure notre ami nicolas) sont deja en place. Par contre, je vais cliquer sur le carton bleu pour "insulte envers les honnetes gens (dont tu fais partie)" :lol:

frauder sur les grdes lignes c'est de plus en plus chaud. Je dirais presque impossible maintenant
Modifié en dernier par Invité le 03 Mar 2006, 10:58, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar gob » 03 Mar 2006, 10:51

gob a écrit:c'est parfois le seul discours que certains comprennent.

Parce que tu crois qu'ils comprennent ce discours ? A ton avis, il pense quoi, ton conducteur de bus ?

1. "Connard !" ou

2. "Il a raison, je vais réfléchir à l'utilisation abusive que font les syndicats du droit de grève à la RTM" ?

Si c'est 2. la bonne réponse, alors tu as raison. Si c'est 1., disons que tu t'es fait plaisir et que tu as donné le bon exemple à tes filles...

les deux reponses me satisfont et je n'hesite pas a leur dire ce que j'en pense.
Ca ne sert sans doute a rien mais a force de leur dire qu'ils font chier les gens, il en tiendront peut être compte un jour.
Modifié en dernier par gob le 03 Mar 2006, 10:57, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Invité » 03 Mar 2006, 10:55

manuchao a écrit:Et puis franchement ca me ferait chier de mettre 1 , 40 pour faire un arret de bus ; faut pas abuser :evil: , ya quelques temps encore si tu faisais tout une ligne sur la RP , fallait prendre deux ou trois tickets #-o
j'ai vu ca "gare de lyon -> montparnasse" = 2 tickets, j'ai cru que c'etait une blague :shock:

j'ai pas compris en quoi les gars de la rtm sont embêtés par une voiture devant un arrêt. Qqn peut m'expliquer?

Sinon pour la fraude, faut voir aussi que les jeunes, les ados, ils ont pas 40frs a mettre pour un A/R banlieue-paris. De tels prix c'est de l'incitation a la fraude
Invité

Messagepar Figoal » 03 Mar 2006, 10:58

la fraude est plus compliquée sur paris effectivement (et encore ça dépend à quelle heure, j'ai jamais vu des contrôleurs pendant les heures de pointe où tu peux à peine monter dans le wagon alors que c'est à ce moment qu'il y a le plus de monde / donc de fraudeurs) mais en banlieue tu peux te faire plaisir (du moins le week end, je connais pas la situation en semaine).

ah si j'étais à la tête de cette boîte..........un contrôleur à chaque station 20€ d'amende pour chaque fraudeur................ avec ça je te fais mouiller n'importe quel actionnaire américain en terme de rentabilité :mrgreen: :mrgreen:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar superolive » 03 Mar 2006, 11:00

beenie a écrit:Sinon pour la fraude, faut voir aussi que les jeunes, les ados, ils ont pas 40frs a mettre pour un A/R banlieue-paris. De tels prix c'est de l'incitation a la fraude

c'est pas faux, c'est vrai que çà fait cher
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café