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06 Mar 2006, 15:55
Il me semble que la 13 va etre prolongée dans sa branche qui va a gennevilier. Vu le tax de remplissage aujourd'hui, je pronostique un enfer à terme.
Jodko.
06 Mar 2006, 16:33
chris92300 a écrit:La 9 est tranquille tout comme la 3, c'est sur c'est pas des rames toutes neuves comme pour la 1 ou la 14, mais ça reste largement bien.
je parle pas de confort (quoique) le plus gros problème c'est qu'elle passe quand elle veut cette ligne
06 Mar 2006, 16:36
je la trouve pas si terrible que ca la 4 meme pendant le marché aux puces
06 Mar 2006, 17:01
Figoal a écrit:chris92300 a écrit:La 9 est tranquille tout comme la 3, c'est sur c'est pas des rames toutes neuves comme pour la 1 ou la 14, mais ça reste largement bien.
je parle pas de confort (quoique) le plus gros problème c'est qu'elle passe quand elle veut cette ligne
La fréquence est certes moins importante que sur les lignes 1 ou 6 par exemple, mais ça me parait assez régulier. 3-5 mn en heures de pointe, 8-10 mn aux heures creuses (ça doit être ça qui te choque). Mais bon, dans ce cas qu'ils rajoutent 25% de rames nouvelles s'ils veulent (mais ça supposerait de payer plus de conducteurs...) mais je vois pas pourquoi foutre à la benne les rames actuelles qui pour moi marchent correctement. Je ne trouve pas ça prioritaire du tout.
La 13 est un enfer parce qu'elle fait la liaison entre deux gares et c'est la seule situation où deux gares ne sont pas reliées par un RER (qui transporte bcp plus de monde à la fois). Malheureusement, aucun projet n'est prévu pour ça, Delanoë est trop occupé à foutre le bordel dans la circulation ou à organiser sa "nuit blanche" pour augmenter quoi que ce soit au niveau du réseau des transports en commun....
06 Mar 2006, 17:05
3-5 mn en heures de pointe, 8-10 mn aux heures creuses (ça doit être ça qui te choque).
tu la prends tous les 36 du mois?
la ligne 9 c'est 5 minutes si elle est en pleine bourre, et si elle fait sa capricieuse (fin de soirée, milieu d'après midi en particulier) tu peux allègrement compter 15-20 minutes.
je vois pas pourquoi foutre à la benne les rames actuelles qui pour moi marchent correctement. Je ne trouve pas ça prioritaire du tout.
surtout pas, déjà qu'on en a pas assez, si en prime ils m'en enlèvent
La 13 est un enfer parce qu'elle fait la liaison entre deux gares et c'est la seule situation où deux gares ne sont pas reliées par un RER
mouais, c'est vrai que c'est injouable de la prendre à partir de 18 heures, mais le reste du temps ça va quand même assez vite pour avoir un train.
ceci dit le nouveau dispositif de portes automatiques de la ligne 13 est une merde extraordinaire du point de vue pratique comme du point de vue esthétique (et encore je sais pas combien ça coûte
)
06 Mar 2006, 17:20
Beaucoup trop cher.
Il parait que c'est pour qu'il n'y ait plus jamais de retards.
Jodko.
06 Mar 2006, 17:26
c'est quoi le nouveau syst de la ligne 13?
06 Mar 2006, 17:27
Je crois que c'est avec les portes automatiques comme pour la 14.
06 Mar 2006, 17:41
Ca ressemble à la 14 mais les portes sont moins hautes, genre 1.50m.
J'ai vu ce système uniquement à Invalides en expérimentation.
Sinon pour la ligne 9 j'ai habité 2 ans à Boulogne à la prendre tous les jours et j'ai jamais attendu aussi longtemps même le soir faut arrêter. 10-12mn est un maximum. Je vois la différence maintenant que je prends le T2 à la Défense (un toutes les 20-25mn le soir
). Je parle même pas de la fréquence des RER C à partir de 21h.
Le truc chiant c'est que le soir pas mal de métros 9 s'arrêtent à Porte de St Cloud alors que moi j'allais plus loin, là ça fait chier d'attendre le suivant.
Sinon pour la 13 c'est pas une question de fréquence (il part un métro toutes les minutes trente de chatillon aux heures de pointe) mais de surpopulation tout simplement. St Lazare est une énorme gare de trains de banlieue donc bcp de monde y va et utilisent la 13, surtout à partir de Montparnasse et Invalides. Un RER est la seule solution viable, même s'il ne faisait que 3 stations dans Paris dans un premier temps.
06 Mar 2006, 17:47
tres franchement, gare ou pas gare, le vrai probleme, c'est qu'il n'y a pas assez de liaisons Nord/Sud, c'est tout.
Jodko.
06 Mar 2006, 17:53
Si je devais faire une proposition immédiate pour la RATP dans les dix ans, ce serait de prolonger le RER E de deux façons:
_une vers la défense (pour dédoubler un peu le RER A, véritable enfer entre la Défense et Chatelet, voire Nation aux heures de pointe)
_et comme je le disais une branche vers Montparnasse, avec arrêt à Concorde par exemple.
Trois stations en tout et pour tout. Ca me parait pas impossible quand même! Reste à voir l'état des sols parisiens...
Je trouve personnellement incroyable de ne pas avoir un axe direct Gare du Nord-Saint Lazare-Montparnasse.
06 Mar 2006, 18:10
Je trouve personnellement incroyable de ne pas avoir un axe direct Gare du Nord-Saint Lazare-Montparnasse.
Tu craques un peu je pense. Cela dit, personne ne parle d'Austerlitz.
Jodko.
06 Mar 2006, 18:15
Pearl a écrit:Si je devais faire une proposition immédiate pour la RATP dans les dix ans, ce serait de prolonger le RER E de deux façons:
_une vers la défense (pour dédoubler un peu le RER A, véritable enfer entre la Défense et Chatelet, voire Nation aux heures de pointe)
_et comme je le disais une branche vers Montparnasse, avec arrêt à Concorde par exemple.
Trois stations en tout et pour tout. Ca me parait pas impossible quand même! Reste à voir l'état des sols parisiens...
Je trouve personnellement incroyable de ne pas avoir un axe direct Gare du Nord-Saint Lazare-Montparnasse.
reste a trouver des millards plutot
06 Mar 2006, 18:18
ce qu'ils manquent amha ce sont les axes transversaux, banlieue-banlieue sans devoir passer dans le centre de paris. Paris intra muros beneficie qd meme d'une sacre couverture entre rer, metro et bus
06 Mar 2006, 18:23
Ben la on parlait de metro.
Apres oui, je pense que banlieue / banlieue ca serait assez vital et le seul vrai moyen de faire baisser le nombre de voitures.
Il y a quelques aberrations bien sympathique. Par exemple, grace au Noctambus, y'a des lignes qui sont plus desservies la nuit que la journée, et ca c'est plaisant...
Sinon, il me semblait qu'il etait plus important de boucler le tram de banlieue que de faire celui de Paris, mais visiblement, Delanoé le melon en a décidé autrement. Ce mec est en train de flinguer Paris avec ses putains de travaux à la mort moi le noeud. En plus il fait des sondage facon l'équipe pour que les gens aient l'impression qu'ils aiment ca...
Jodko.
06 Mar 2006, 18:31
Pour les trajets banlieue, un exemple. Mairie d'Issy - SDF (stade des footix), t'es oblige de te tapé la 12 jusqu'a montparnasse et la fameuse 13. Y en a pour 1h alors qu'en caisse y en a max 30min car c'est que du periph
jod.ko, d'un cote le tram de banlieue c'est plus paris
06 Mar 2006, 23:30
jod.ko a écrit:Il me semble que la 13 va etre prolongée dans sa branche qui va a gennevilier. Vu le tax de remplissage aujourd'hui, je pronostique un enfer à terme.
Jodko.
la 13 est prolongée jusqu'au port de Gennevilliers, et c'est un putain de bordel pour circuler depuis un an, j'en ai déja ras le cul
07 Mar 2006, 01:15
beenie a écrit:ce qu'ils manquent amha ce sont les axes transversaux, banlieue-banlieue sans devoir passer dans le centre de paris. Paris intra muros beneficie qd meme d'une sacre couverture entre rer, metro et bus
tt a fait.
c'est aussi pour ca que les lignes intra muros sont si engorgées.
07 Mar 2006, 09:58
gigi a écrit:Pearl a écrit:Si je devais faire une proposition immédiate pour la RATP dans les dix ans, ce serait de prolonger le RER E de deux façons:
_une vers la défense (pour dédoubler un peu le RER A, véritable enfer entre la Défense et Chatelet, voire Nation aux heures de pointe)
_et comme je le disais une branche vers Montparnasse, avec arrêt à Concorde par exemple.
Trois stations en tout et pour tout. Ca me parait pas impossible quand même! Reste à voir l'état des sols parisiens...
Je trouve personnellement incroyable de ne pas avoir un axe direct Gare du Nord-Saint Lazare-Montparnasse.
reste a trouver des millards plutot
Aussi
Mais bon entre la Bibliothèque François Miterrand, Paris Plage, la Nuit Blanche, on peut penser que la mairie de Paris est pétée de tunes au point de le foutre en l'air (ou presque) pour des attractions à bobos.
Sinon
beenie, pour aller au SDF depuis Issy les Moulineaux, il faut peut-être faire RER C-RER B, c'est peut-être un peu mieux. Et encore, un seul changement pour traverser tout Paris c'est déjà pas si mal. Pour le Zénith par contre, c'est véritablement la misère (en même temps c'est normal c'est complètement à l'opposé) surtout que la dernière fois ils avaient fermé une partie de la ligne 5.
De manière générale, il manque des RER dans Paris permettant de ne relier que les plus grandes stations. Le concept des Local et Express lines à New York était par exemple une bonne idée, impossible à mettre en oeuvre a posteriori. Parce que s'arrêter tous les 200m pendant 35 stations pour traverser Paris
07 Mar 2006, 10:09
sinon sans vouloir faire le rabat joie le sujet du topic c'est la RTM
moi je pense que ce qu'il manque à Paris c'est des gens biens élevés :
- qui laissent descendre avant de monter
- qui lachent leur strapontin lorsqu'il y a du monde
- qui ne rentrent pas dans le wagon en marche arriere, histoire de bien pousser tout le monde
- qui ne cassent pas la couille avec la portable en disant '"hein, je ne t'entends pas, je suis dans le metro " summun de la betise quand meme cà
-qui laissent leur place a une femme enceinte ou a une mémé tout çà parce qu'il sont trop occupés à faire leurs sudoku
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