Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Moonwalker » 09 Mar 2009, 11:23

fred2406 a écrit:PopolJack, ca s'appele le programme changer de mobile. pour 1 euro de facturé, un point de pris.
attention tu te reengage par contre et en fonction de ton engagement ( soit 12 mois ou 24 mois), le prix du mobile au départ n'est pas le meme

C'est une belle arnaque. Il vaut mieux attendre le terme de l'engagement, résilier et prendre un nouvel abonnement avec un nouveau téléphone!
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 09 Mar 2009, 11:34

nico2mars a écrit:seleçao_OM, l'appli TV Player est développée par Orange, apparemment pour l'utiliser faudra rentrer un numéro de tel Orange. C'est qu'à partir du firm 2.2 apparemment qu'Apple à autoriser le développement d'applis TV (France 24). Si SFR veut la TV sur iPhone ils devront développer leur propre appli. :wink:

Copieur va...
ça va qu'on a le même prénom... :twisted:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar nico2mars » 09 Mar 2009, 18:39

Nicodoc, :o J'ai développé ton post pas assez complet 8)
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 09 Mar 2009, 18:59

Il n'y a même pas la télé sur l'iphone ? :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar narutom » 09 Mar 2009, 20:37

Flys, en même temps la télé sur un portable c'est pas super utile... enfin faut une super batterie.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 09 Mar 2009, 20:55

Ouais, enfin j'ai regardé Lyon - Barça sur mon HTC Touch HD, avec un coup de fil à la mi-temps, de 10min, et j'ai dû perdre 15% de batterie. C'est pas énorme.

Mais sinon oui, l'iphone est le meilleur téléphone....

Sinon l'utilité de la TV sur un téléphone, dans le train, en voiture, au taff, aux chiottes, enfin quand tu galères quoi :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar El Maestro » 09 Mar 2009, 21:05

Flys, Tu mate la télé en roulant en voiture? :mrgreen:

Ah non j'oubliais, monsieur a un chauffeur :cretin:
El Maestro
Banni
Banni

Messagepar seleçao_OM » 09 Mar 2009, 21:08

au chiotte c'est clair c'est pas mal.

Mais bon au pire tu te regarde les simpasons ou uen connerie comme ca sur dailymotion, ou tu met un film sur le DD
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 09 Mar 2009, 21:13

El Maestro a écrit:Flys, Tu mate la télé en roulant en voiture? :mrgreen:

Ah non j'oubliais, monsieur a un chauffeur :cretin:

Si on a les moyens de se payer un HD, c'est bien qu'on a les moyens de se payer un chauffeur :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar narutom » 09 Mar 2009, 21:19

Flys, non mais j'ai l'iphone mais c'est sur qu'a choisir aujourd'hui je prendrai le HTC touch HD. C'est juste qu'à l'époque de mon achat le meilleur téléphone c'était l'iphone.

Maintenant si tu me confirme qu'on peut tenir une journée en matant 1h de tv et 2h au téléphone en plus de la musique le reste du temps. Je vend mon iphone demain parceque question batterie ça reste de la grosse merde a mon gout.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 09 Mar 2009, 21:35

Musique, pour moi, lecteur mp3. J'ai un Sansa Fuze, qui doit tenir 20h en écoute. Je crois que c'est à bannir sur un téléphone.

Mon utilisation quotidienne, ça doit faire 1h d'appel, une dizaine de sms, mes mails qui sont relevés toutes les 30min en activesync, un peu d'internet via opera, la météo mise à jour, un émulateur snes aux toilettes :oops: , et d'autres trucs.

J'arrive à 60/50% en fin de journée.
On peut tenir 2 jours avec une utilisation modérée, mais qui n'aurait aucun interêt vu le potentiel du bijoux.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Bibpanda » 09 Mar 2009, 21:36

Le top au chiotte c'est de jouer avec sa ds à tetris contre des japonais en coulant un bronze.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar narutom » 09 Mar 2009, 21:45

je me sers du téléphone comme mp3 parce que j'aime pas avoir beaucoup de choses dans les poches, mais c'est vrai qu'avec la musique de 8h a 18h quasiment plus 2h de téléphone ma batterie tient pas plus d'une journée (+jeux au chiotte et en cour quand je m''ennuie bien su :mrgreen: )
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 09 Mar 2009, 22:10

bobpanda a écrit:Le top au chiotte c'est de jouer avec sa ds à tetris contre des japonais en coulant un bronze.

Putains de japonais qui se foutaient de ma gueule à Mario Kart ds en me faisant croire que j'allais gagner, et qui me grillaient au dernier tour avec un raccourci :evil:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 09 Mar 2009, 22:43

Franchement la télé me manque pas sur l'iphone, je la regardais déjà pas sur mon viewty...
J'peux la mater assez à la maison pour m'en passer quand je suis aux chiottes lol

Apres dire que l'iphone n'est pas le meilleur téléphone juste à cause de ça...

De toute façon ya pas de meilleur téléphone, juste des téléphones adaptés à l'utilisation de chacun...

Si tu veux un téléphone ultra complet que tu veux modifier au maxi grace à WM, faut prendre le HTC...(d'ailleurs quand je serais en fin de contrat fin Mai, je vais mettre la pression pour l'avoir pas cher chez SFR, sinon je me barre le prendre chez un autre opérateur, le probleme c'est qu'une fois qu'on a taté l'Iphone, ça va être dur de jongler avec un second tres bon téléphone)
Sinon l'iphone...bien qu'il soit modifiable quand même pas mal grace au jailbreak (ya des applis quand même sympas et étonnantes parfois) et aux applis de l'itunes store...

A present il n'a pour moi plsu de défauts étant donné que j'ai une appli sms complete, une appli mms équivalente...certes c'est ahurissant que ça y soit pas à la base mais bon, du moment que c'est rattrapable apres...

J'aime beaucoup le widget météo...

Image Image Image
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 09 Mar 2009, 23:52

Les HTC ont l'air tres compliqué à prendre en main.

Cependant j'aime beaucoup le HTC touch pro avec le clavier
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 10 Mar 2009, 00:02

seleçao_OM, faut juste s'habituer à Windows Mobile, c'est comme tout, quelques jours d'adaptation et tout roule...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 10 Mar 2009, 00:02

Et bien je ne trouve pas. C'est sûr que Windows Mobile, ça reste du Windows, mais c'est pas extrêmement compliqué.
De plus il y a une surcouche, nommée Touch Flo 3D, qui, en plus d'être assez esthétique, est relativement simple d'utilisation.
Il y a des onglets, home, sms, email, meteo, bourse, communication etc.

Il faut aussi noter que le nouveau Touch Flo 3D est sorti sur diverses roms cookées. On peut désormais avoir le Touch Flo en mode paysage, et il y a pas mal de nouveautés bien sympatiques.
Egalement un nouveau clavier, plus précis.

Si tu aimes le Touch Pro, sache qu'il y a le 2.

Image

Nicodoc, si j'ironise sur l'iphone, c'est juste que je ne comprends pas pourquoi il s'est aussi bien vendu.
Enfin si je sais. iPod, mode, fashion, tout ça.
Après il est vrai qu'il est très fluide, mais il reste très limité.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 10 Mar 2009, 00:30

Flys, perso je m'en branle des trucs bling bling, mode toussa, j'ai passé l'âge...

J'ai simplement eu un ipod touch pour mon anniversaire et le 1er truc que je me suis dit apres quelques instants d'utilisation c'est "putain il me faut un iphone"
Tres honnêtement je le regrette pas, c'est un régal d'utilisation, les défauts inadmissible pour un téléphone de cette technologie (et de ce prix) sont progressivement corrigés par Apple et ses mises à jours ou via des applications tierces...

Et je ne le trouve pas si limité que ça tant les possibilités de customisation sont nombreuses (tu peux te retrouver avec un iphone qui n'a plus du tout la même ergonomie) et les petits logiciels aussi nombreux qu'utiles et parfois inutiles mais geniaux...

J'ai pas de part chez Apple, j'ai pas de mac parceque ça fait cool de se mettre en marge, j'ai un PC et je ne considere pas l'Iphone comme LE telephone, tant le touch HD m'a tapé dans l'oeil et que je compte me procurer aussi.
D'ailleurs la gueguerre "qui est le mieux?" me parait inutile tant les téléphones sont différents...mais force est de constater que l'iphone a amené une petite révolution dans la téléphonie, a ouvert des breches et se place PARMI les meilleurs téléphones...

Il s'est bien vendu parcequ'il est génialement agréable à utiliser et plein de possiblités quoiqu'on en dise...et ça je trouve que ce sont des arguments qui se tiennent :wink:
Le prix aussi joue beaucoup, un 8Go est assez abordable, le touch HD l'est actuellement beaucoup moins, c'est dommage...
Modifié en dernier par Nicodoc le 10 Mar 2009, 12:37, modifié 1 fois.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 10 Mar 2009, 12:30

Flys, effectivement il est classe celui ci.

Malgré le clavier il este tactile ?
Il faut naviguer avec un stylet ? Car c'est c'est vraiment relou
Image
Image

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café