Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar narutom » 04 Mar 2009, 18:05

Tous ce qu'on demandera se sera la dépot de plainte mais faut le faire vite parce qu'il joue énormément sur les délais entre le vol, la plainte et la demande pour le nouveau téléphone.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar iso » 04 Mar 2009, 19:21

bon, merci à tous pour votre aide.
je suis allée à la fnac ce matin pour leur expliquer mon cas (sans bien sûr leur raconter que je l'avais fait tomber dans la flotte :mrgreen: ), ils m'ont dit déjà d'aller récupérer la facture qui sert de garantie au service adhésion et ensuite d'appeler le service client orange qui m'a transféré chez apple, il m'a fait faire tous les bidouillages sur le tel puis réinitialiser le tel, remettre à zéro le logiciel, et ça marche toujours pas (en fait, ça marche, mais l'écran tactile est mort et je n'ai plus de rétro éclairage), il m'a dit que si ça ne marchait pas, ils me l'échangerait, alors après, effectivement, je peux p-ê me faire couiller sur la pastille, je verrais bien, au moins j'aurai essayé...
j'imagine que résilier son forfait quand on est loiiiin du terme, ça coûte bonbon (?) et dans ce cas, je change de forfait en prenant le minimum et je rouvre une ligne...

tiens à ce propos, qqun à le forfait neo 2? il est bien ou pas?
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar iso » 04 Mar 2009, 19:44

bon, je suis en train de me dire qu'avec ce capteur d'immersion, je vais me faire niquer... (en même tps, j'avais qu'à pas, hein...)
alors, j'aimerais avoir vos avis, qu'est ce que j'ai de mieux à faire (j'imagine que c'est la solution que j'ai émise ds mon précédent post)
j'ai pas trop envie de changer de tel, il me convient très bien, surtout que j'ai un mac, donc j'ai vraiment aucun souci, juste par rapport à ce que j'ai lu, pour les textos effectivement, en supprimer un ou 2 de tps en tps, comme un tel classique, j'aimerais bien, comment fait on pour le jailbraker?
les 2 autres trucs qui me soulent aussi, c'est de pas pouvoir envoyer de mms (ouais je sais on a les mails ms bon) et de pas pouvoir faire de vidéo...

et en ce qui concerne le forfait, si je rouvre une ligne, qu'est-ce que vous auriez à me conseiller sachant que je suis chez orange, je paye 48 euros par mois pour 3H de com et 3 numéros illimités tout opérateur (forfait fnac mobile) plus 12 euros pour 130 sms...
je suis un peu paumée là :lol:
Nicodoc a écrit:Pas que je fasse mon vieux con mais apres tout un peu de respect ça fait pas de mal...surtout aux plus cons
iso
Miss CDN
Miss CDN

Messagepar Nicodoc » 05 Mar 2009, 01:31

http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=23320

Le 1er post est un tuto tres clair pour jailbreaker...

Une fois fait, tu télécharges bitesms (possibilité de forwarder les sms, de les effacer 1 par 1 et quelques petits autres trucs), swirlymms (tout est dans le titre) et cycorder (ça c'est pour faire de la vidéo) et voilà, t'as le portable parfait...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 05 Mar 2009, 01:39

StL a écrit:j'ai un pote qui s'est fait volé son iphone juste à l'arraché comme ça il était au téléphone avec un ami et un mec a couru et PAF plus de portable. Orange lui a échangé son portable dans les 2 jours. Donc pas forcément la peine de te faire taper dessus :)

Il doit etre assuré conter le vol, et non le vol caractérisé ou meme contre la perte.

Pour mon cas je pense prendre le Iphone d'ici peu, pour le moment je suis chez Orange je me fait complètement arnaqué puisque je paye 30€ par mois pour un forfait intense 1h + 30 SMS et 5N° orange illimitées.

Me reste un an de forfait et orange ne veut pas que je face de renouvellement. De toute facon vu le prix des forfaits iphone de chez orange, c'est pas la peine.

Par contre je le prendrai bien chez bouygues aece le neo 2 @ 35€ mais chez phone house le tel est @430€ waaaaa :shock: Il y a un mois le telephone n'etait qu'a 130€ vous savez si bouggues va bientot le proposer ?
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 05 Mar 2009, 09:52

mika a écrit:
Exactement, capteur d'immersion. Donc toutes les excuses seront refoulées pour la garantie Apple.

Sinon pour la plainte, je sais pas s'il faut pas qu'il y ait "acte de violence" ou un truc du style... snon c'est un peu faile: "euh, voilà on m'a volé mon iphone, je peux en avoir un neuf?Merci d'avance :) "

C'est récent alors, parce que mon portable d'avant (un samsung), il a fait 2 séjours aquatiques, à chaque fois, Orange me l'a échangé sous 48h sans même regarder ce qu'il avait et j'ai jamais eu de souçis.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 05 Mar 2009, 12:13

Sur l'iPhone et garantie Apple, les autres portables, aucune idée ;)
mika
Habituel
Habituel

Messagepar PopolJack » 05 Mar 2009, 14:16

Je peux prendre via the phone house, un Iphone 16go en renouvellement bouygue 24 mois pour 280€.

Vous pensez que c'est intéressant?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 05 Mar 2009, 14:19

PopolJack, pourquoi tu vas pas chez bouyg direct?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar PopolJack » 05 Mar 2009, 14:34

fred2406 a écrit:PopolJack, pourquoi tu vas pas chez bouyg direct?

Parce qu'il ne le vende toujours pas chez Bouygue.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 05 Mar 2009, 14:35

PopolJack, si ça peux t'aider, j'ai payé le mien 300€ à un particulier qui l'avait acheté en Décembre...

Maintenant que ça vaille le coup ou pas, t'as pas vraiment le choix car tu pourras pas marchander, ta seule solution sera d'attendre d'être en fin de contrat pour faire une portabilité de numéro et le prendre ailleurs au tarif nouvel abonné...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 05 Mar 2009, 14:40

Mon contrat se termine en juillet 2009...mais j'en ai vraiment marre d'attendre... :-P

Je peux aussi attendre qu'il soit dispo direct que Bouygues, peut-être qu'il sera moins cher...je sais pas trop en fait.

Aussi, je me pose une question. Orange et SFR font des forfaits spé pour l'Iphone. Pourquoi ça?
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 05 Mar 2009, 14:45

Moi je dis attends l'iphone V3
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 05 Mar 2009, 14:56

PopolJack, si t'as la flemme d'attendre fais comme moi, trouve un particulier serieux qui vend le sien, quasi neuf, dans les prix que proposent phonehouse (j'ai trouvé le mien à 300€ comme je t'ai dit)
Comme ça tu as ton iphone, t'as pas touché à tes points et tu t'es pas ré engagé, tout benef...

Bon par contre si c'est un budget trop élevé pour toi, attend de voir le prix proposé direct par Bouygues, mais l'écart est rarement tres grand...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 05 Mar 2009, 15:29

Bon je peux avoir le 8Go pour 200€ en renouvellement avec the phone house. Je vais me prendre ça je pense.
J'aime pas trop l'idée d'en acheter un chez un particulier, un truc qui a déjà servi, qui est certainement déjà tombé, plus sous garantit...ça me stress :-P

Pour la V3, j'en vois pas la peine...j'ai pas besoin d'un portable à la pointe...je veux juste un truc agréable à utiliser.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 05 Mar 2009, 15:55

mika a écrit:
Moonwalker a écrit:
isoblanc a écrit:bon, gros souci: j'ai laissé tomber mon iphone dans la flotte (ouais je sais :evil: ), donc je sais pas trop quoi leur servir comme histoire, car pour l'instant, ya encore un peu d 'eau qui se voit au niveau de l'appareil photo (je vais essayer de l'enlever), impossible d'ouvrir l'iphone sans risquer de l'abîmer plus, c'est nul d'ailleurs, et je ne retrouve pas ma garantie (ça je vais sûrement la retrouver)

qu'est-ce que j'ai de mieux à faire?

dans tous les cas c'est foutu pour toi, je crois qu'il y a un "révélateur" sur tous les téléphones pour savoir s'il a fait un séjour aquatique. A l'intérieur des tels il y a une pastille blanche qui devient rouge une fois exposée à l'eau. Dès que la pastille est rouge tu peux t'asseoir sur le SAV :bras:

les garanties c'est un piège a con, il suffit de prendre un engagement d'un an, et paf au bout de 12mois tu te reprends un mobile frais top méga tendance :mrgreen:

Exactement, capteur d'immersion. Donc toutes les excuses seront refoulées pour la garantie Apple.

Sinon pour la plainte, je sais pas s'il faut pas qu'il y ait "acte de violence" ou un truc du style... snon c'est un peu faile: "euh, voilà on m'a volé mon iphone, je peux en avoir un neuf?Merci d'avance :) "

La violence n'est pas que la violence physique !
les menaces en sont, les pressions peuvent en êtres également :!:

Mais il faut checker les contrats d'assurance, certains ne couvrent que la violence physique !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 05 Mar 2009, 15:57

Moonwalker a écrit:
mika a écrit:
Moonwalker a écrit:
isoblanc a écrit:bon, gros souci: j'ai laissé tomber mon iphone dans la flotte (ouais je sais :evil: ), donc je sais pas trop quoi leur servir comme histoire, car pour l'instant, ya encore un peu d 'eau qui se voit au niveau de l'appareil photo (je vais essayer de l'enlever), impossible d'ouvrir l'iphone sans risquer de l'abîmer plus, c'est nul d'ailleurs, et je ne retrouve pas ma garantie (ça je vais sûrement la retrouver)

qu'est-ce que j'ai de mieux à faire?

dans tous les cas c'est foutu pour toi, je crois qu'il y a un "révélateur" sur tous les téléphones pour savoir s'il a fait un séjour aquatique. A l'intérieur des tels il y a une pastille blanche qui devient rouge une fois exposée à l'eau. Dès que la pastille est rouge tu peux t'asseoir sur le SAV :bras:

les garanties c'est un piège a con, il suffit de prendre un engagement d'un an, et paf au bout de 12mois tu te reprends un mobile frais top méga tendance :mrgreen:

La violence n'est pas que la violence physique !
les menaces en sont, les pressions peuvent en êtres également :!:

Mais il faut checker les contrats d'assurance, certains ne couvrent que la violence physique !

Une auto droite dans l'œil et le tour est joué! :mrgreen:
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 05 Mar 2009, 16:09

PopolJack a écrit:Je peux prendre via the phone house, un Iphone 16go en renouvellement bouygue 24 mois pour 280€.

280 € ?

Sur le site de phone house il est @ 429€ avec le neo 2 ...

Comment tu fais ca m'interresse
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 05 Mar 2009, 17:59

seleçao_OM a écrit:
PopolJack a écrit:Je peux prendre via the phone house, un Iphone 16go en renouvellement bouygue 24 mois pour 280€.

280 € ?

Sur le site de phone house il est @ 429€ avec le neo 2 ...

Comment tu fais ca m'interresse

Il est a 429€ lorsque tu prend un nouvel abonnement.
Moi j'ai des points qui rentre en compte pour le renouvellement d'abo (5235, je ne sais pas ce que ça représente mais bon).
Ce qui fait que le prix baisse nettement. (200 pour le 8go, 280 pour le 16go)
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 05 Mar 2009, 18:00

PopolJack, le mien datait de début décembre donc encore garanti jusquen decembre 2009 et je l'ai inspecté sous toutes les coutures avant de l'acheter, il est nikel de chez nikel (et n'avait servi qu'1 mois à la date ou je l'ai acheté)...

Mais si le prix en renouvellement te convient et que tu t'en fous de te réengager 24 mois fonce :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café