Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar jod.ko » 01 Fév 2009, 16:47

Dans la connerie voyons, je n'ai aucun humour...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Flys » 02 Fév 2009, 12:15

Une version pour HD de skyfire beta vient de sortir sur XDA.
Pour rappel, skyfire est un navigateur internet, permettant de surfer comme sur son PC (le Flash marche totalement (Deezer !) etc), et de plus très fluide, et très rapide (les pages sont chargées par un proxy).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Pearl » 02 Fév 2009, 19:13

C'est mieux qu'opera?
Parce qu'à part le flash, je suis plutôt très satisfait d'opera sur mon player addict... Le double clic qui zoome automatiquement, et la possibilité de zoomer manuellement en glissant le doigt sur le côté droit. Pour le coup, le multitouch d'Apple n'a plus grand intérêt (il en a ailleurs hein, qu'on me comprenne bien).
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Biman » 02 Fév 2009, 19:37

Petit coup d'auto-promo :mrgreen:
Allez jeter un oeil sur http://www.mobi-mag.mobi avec votre téléphone.

Un portail d'infos (high tech, jeux vidéo, auto, poker, style) optimisé pour mobiles.
Tous les jours des articles, des actus...

Si vous avez des avis, des retours, des bugs, n'hésitez pas je suis preneur.

Le portail vient tout juste d'être lancé :D
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar ross007 » 02 Fév 2009, 20:18

a propos de portable

Quelqu'un sur le forum bosse (ou connait quelqu'un qui bosse) chez sfr?
ross007
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2009, 20:54

Flys a écrit:Une version pour HD de skyfire beta vient de sortir sur XDA.
Pour rappel, skyfire est un navigateur internet, permettant de surfer comme sur son PC (le Flash marche totalement (Deezer !) etc), et de plus très fluide, et très rapide (les pages sont chargées par un proxy).

Concrètement, pourquoi est ce que le fait de charger les pages via un proxy accélère le mouvement ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Flys » 02 Fév 2009, 21:16

jod.ko, http://sebsauvage.net/comprendre/proxy/index.html
de plus "Skyfire loads an image of the Web site first, and then you must zoom in to access data on the page".

( http://blog.laptopmag.com/mobile-browse ... nd-skyfire )

skyfire charge en 8 sec ESPN.com, contre 59 sec pour Opera 9.5.1

C'est mieux qu'opera?
Parce qu'à part le flash, je suis plutôt très satisfait d'opera sur mon player addict... Le double clic qui zoome automatiquement, et la possibilité de zoomer manuellement en glissant le doigt sur le côté droit. Pour le coup, le multitouch d'Apple n'a plus grand intérêt (il en a ailleurs hein, qu'on me comprenne bien).

Je ne saurais quoi te dire, simplement je pense qu'Opéra et skyfire sont complémentaires.
Passer par un proxy n'est pas très sécurisant, donc il est hors de question pour moi de me connecter quelque part en passant par skyfire.

Mais skyfire c'est la rapidité, et le web comme sur un PC.
Donc tout dépendra de l'utilisation voulue.

Dans quelques temps arrivera Fennec, de Mozilla 8) (88/100 au test Acid 3 - http://acid3.acidtests.org/ - je crois que IE 6 a 12/100 :lol: )
Modifié en dernier par Flys le 02 Fév 2009, 21:20, modifié 2 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jod.ko » 02 Fév 2009, 21:18

Flys, effectivement, je comprends mieux.

Thx.

Ceci dit, comment faire une image sans la télécharger avant ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Flys » 02 Fév 2009, 21:24

jod.ko, en fait il fait d'abord une capture d'écran du site. Donc si c'est un site connu, c'est encore plus rapide (la capture est déjà existante). Et même si elle n'existe pas, réaliser une capture prendra moins de temps que de charger complètement le site.

Après je ne travaille pas chez eux pour savoir comment ils font leur soupe :mrgreen:

Ca me rappelle juste le principe de l'iphone qui fait un screen de l'application lorsque celle-ci est fermée, pour l'afficher en premier lieu, à la prochaine execution.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 06 Fév 2009, 12:25

C'est quand même bon l'iphone...

C'est certes pas le plus complet des portables que j'ai eu, mais c'est de loin le plus agréable et plus pratique à l'utilisation...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Fév 2009, 15:18

Tout dépend à quoi tu le compares.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nicodoc » 07 Fév 2009, 15:58

jod.ko, j'ai eu a peu pres toutes les marques, de Nokia à Sony Ericsson en passant par LG,Panasonic, Mitsubishi, Samsung et Sagem (malheureuse experience)...J'avais précédemment un Viewty et un K800i

J'hésitais entre l'iphone et le HTS Touch HD (que je me prendrai surement plus tard)...

De tous les tactiles que j'ai pu tenir entre les mains (hors BB Storm que je n'ai pas pu tester), l'ihpone est (de loin) le plus ergonomique, le plus intuitif, le plus fluide et le plus rapide...

Je pense que le HTC est pas loin du même niveau et possède l'avantage d'être plus complet (et de tourner sous windows mobile qui, quoiqu'on en dise, ouvre pas mal de perspectives)...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Fév 2009, 16:15

Les Sagem sont super solide, mais c'est vrai que ca me fait rêver de voir qu'ils ont raté la 3G, le push mail et le tactile.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nicodoc » 07 Fév 2009, 16:39

jod.ko, perso j'ai eu sagem ya assez longtemps (epoque christaux liquides et pas encore le wap)

J'avais été assez échaudé par mon experience et par celle des autres...

Beaucoup de plantage, extreme lenteur (si t'avais reçu ne serait ce qu'un appel, un message vocal et un texto téléphone éteint, t'avais le temps de prendre un café, une douche et une ptite pipe avant que le tel se rallume, que tu puisse agir sur le clavier et qu'il te notifie de tout ça)

J'avoue que depuis ça, j'ai pas trop suivi l'évolution des Sagem, mais ya assez de marques qui fournissent des mobiles de tres bonne qualité...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PopolJack » 07 Fév 2009, 16:57

Par le plus grand de tout les hasards, personne ne saurait quand est ce que Bouygues va se décider à sortir ce p*tain d'Iphone? J'en ai marre de mon vieux Nokia.
Image
PopolJack
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 07 Fév 2009, 17:05

J'ai l'iphone depuis 3 jours et c'est de loin le téléphone le plus agréable et le plus "couteau suisse" que j'ai pu avoir.

C'est le Mac (ou l'ipod) de la téléphonie, c'est pas le plus avancé techniquement mais c'est de loin le plus agréable, le plus rapide et le plus fiable.

Est ce qu'il existe autant d'applications sur les autres smartphones ?

je suis fan de l'appli qui donne le cours de l'essence la moins chère :mrgreen: et de Whazam, qui permet de mettre un titre sur n'importe quelle chanson (vous entendez une chanson à la radio, dans un bar, vous lancez l'appli et en 5sec il vous trouve l'artiste, le titre, l'album,ect... :shock: )
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Fév 2009, 17:14

Moonwalker, voilà, c'est exactement mon sentiment...

J'm'éclate à tester les petites applis gratuites ou les ptites applis via cydia ou installer (mon iphone est jailbreaké pour pouvoir le desimlocké et l'utiliser avec SFR)

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 07 Fév 2009, 20:12

Nicodoc a écrit:jod.ko, perso j'ai eu sagem ya assez longtemps (epoque christaux liquides et pas encore le wap)

J'avais été assez échaudé par mon experience et par celle des autres...

Beaucoup de plantage, extreme lenteur (si t'avais reçu ne serait ce qu'un appel, un message vocal et un texto téléphone éteint, t'avais le temps de prendre un café, une douche et une ptite pipe avant que le tel se rallume, que tu puisse agir sur le clavier et qu'il te notifie de tout ça)

J'avoue que depuis ça, j'ai pas trop suivi l'évolution des Sagem, mais ya assez de marques qui fournissent des mobiles de tres bonne qualité...

Très honnêtement, les Sanaga, c'était de la merde. En fait, ils auraient sorti leurs derniers portables il y a 2 ans, ca aurait été de la balle...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Moonwalker » 07 Fév 2009, 23:58

Vous etes un peu durs avec sagem, j'ai eu un myx6 et c'était un très bon tel a l'époque !
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar destination unknown » 08 Fév 2009, 00:23

question a la con: :oops:

les portables ne risquent rien avec l'utilisation du net?
je m'explique: nos pc ont besoin d'antivirus et tout pour bien fonctionner(enfin sur une duree tres limitee) donc je voulais savoir s'il y avait pas ce meme probleme pour les portables,style ils deviennent lent,bloquent(...)?
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café