Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

11 Jan 2009, 18:55

ils sont de plus en plus jeunes :mrgreen:

11 Jan 2009, 19:12

J'ai toujours pas compris pour le Renoir.

Jodko.

11 Jan 2009, 19:19

Question con (comme d'hab) sur l'Iphone :

Dans l'agenda, quand vous mettez une "note" avec alarme, est ce que c'est possible de changer cette alarme que je n'entends jamais. :x
Du coup, j'oublie la majorité des trucs importants notés. :oops:

J'arrive pas à trouver comment changer le son de cette alarme de l'agenda

12 Jan 2009, 08:44

Nicodoc a écrit:mika, ouais enfin à moment donné faut arrêter aussi d'être parano...

Une adresse vérifiée sous 3 personnes, un numéro de fixe, un numéro de freebox...

Ah ben fonce alors ;)

12 Jan 2009, 08:50

parfois mon alarme ne sonne pas ! je me demande si je les mal programmé ou quoi ou si l'iPhone devient fou

12 Jan 2009, 10:27

Quand vous réglé le volume de sonnerie de l'iphone (sur la partie latérale gauche du téléphone) votre volume sera aussi le volume de sonnerie de l'alarme donc ne le mettez pas au plus bas.

12 Jan 2009, 16:36

quelqu'un a suivi l'expo d'apple debut janvier?

12 Jan 2009, 18:23

destination unknown, pas d'annonces fracassantes, en tout cas, pas d'iphone nano ou iphone V3, juste un mac book pro 17 pouces, et des ajouts dans leurs suites je crois

12 Jan 2009, 22:58

destination unknown a écrit:quelqu'un a suivi l'expo d'apple debut janvier?

viewtopic.php?f=5&t=21749&st=0&sk=t&sd=a&start=100

mika a écrit:Aujourd'hui 3 nouveautés:

1/ iWork 09
2/ iLife 09
3/ Sortie du MacBook Pro 17"

De rien ;)

PS: A rajouter: suppression des DRM de l'iTunes Store, prix allant de 0,69 à 1,29€ je crois.

13 Jan 2009, 00:26

merci!
rien de croustillant :|

16 Jan 2009, 14:27

J'aurai besoin de petits conseils...
SFR me propose, après menace de résiliation, de me faire le changement de mobile au prix de l'ouverture d'une nouvelle ligne.
J'ai déjà repéré 4 modèles pouvant m'intéresser, mais j'ai du mal à me décider :
- Nokia N95 8GB
- Samsung Player Addict
- HTC Touch Diamond
- Blackberry Storm

L'utilisation que j'en aurai est bien sûr la téléphonie classique (appels, SMS,...), un peu de musique, photo et vidéo, un peu d'Internet, et si possible avec la possibilité de pouvoir lire les documents Office.

Si certains OMlivers possèdent ou connaissent ces machines, je fais appel à leurs conseils éclairés...Merci d'avance

16 Jan 2009, 16:26

Je viens de recevoir le Player Addict.
Je pense que c'est le mieux sur le papier.
Le N95 est un peu vieux, le HTC a un écran plus petit (de meilleure résolution ceci dit) et moins de mémoire, le Blackberry est décevant il me semble.

Ceci dit, je l'ai reçu mardi soir donc pas facile d'avoir un avis vraiment clair, surtout que pour l'instant je m'amuse avec en mode "avion", car ma ligne sera portée que la semaine prochaine...

C'est un très bel objet je trouve, après le tactile n'a pas forcément que des avantages mais je pense que je ne suis pas encore habitué tout simplement.
En fait j'ai un peu du mal à rentrer un rendez-vous sans le stylet pour l'heure et ce genre de détails. Windows Mobile a des icônes vraiment petites parfois. Mais bon le téléphone a une sorte de souris optique qui permet de pas mal aider, même si j'aurais aimé que le stylet soit mis comme sur un palm sur le côté du tél pour être toujours accessible. Ceci dit je crois qu'avec les touches de volume sur le côté on peut zoomer ce qui permettrait de grossir les cases un peu délicates, il faudra que j'essaye.

Enfin je pinaille un peu, c'est vraiment pour me forcer à trouver des points négatifs, mais sinon je le trouve très bien!

16Go chez SFR, la radio, divx/xvid (pas encore testé mais a priori c'est le meilleur là-dessus niveau compatibilité), GPS (pas encore testé non plus...), APN 5Mpix avec flash (testé, il a l'air très bien, et pourtant je sors d'un Sony Er K800i), Office Mobile, navigateur Opera, etc.

Je pense que seul l'iphone a une meilleure interface qui correspond plus à une utilisation grand public (les tél Windows Mobile sont quand même des smarphones), mais avec pas mal de fonctions en moins quand même. Comme de toutes façons c'est pas avec lui que tu hésites, à mon sens le choix est assez clair.

16 Jan 2009, 17:16

J'enterrerai pas trop le Storm qui est apparemment assez énorme selon les retours que j'ai eu (son seul défaut étant l'absence de wifi, a voir pour ceux qui en ont l'utilité ou pas)...

Mais il me semble clair que dans la liste le samsung et le blackberry se dégagent...

Le diamond semble assez lent à l'utilisation sans le bidouiller, le N95 est plutot bien mais un peu moins "next generation" pour l'avoir eu en main j'pense que je m'en serai lassé assez vite...

16 Jan 2009, 17:18

Ok merci bien pour toutes ces précisions, je pense que mon choix se portera sur le Samsung.

16 Jan 2009, 18:55

Viens de récupérer un player addictr neuf pour 250€ :D

16 Jan 2009, 20:38

Et le LG renoir xabicomte ?

Jodko.

16 Jan 2009, 21:22

Des nouvelles de mon HD;
j'ai changé de Rom, je suis en Pyrana V5, je vais bientôt passer en V5a.
Donc désormais j'ai le flash sur Opéra, même si c'est encore perfectible. Deezer ne marche pas, sans surprise (il y a du flash sur du flash sur du flash...).

Quand je n'ai pas internet sur mon ordi portable, je connecte mon HD en Active Sync, et via un logiciel (MyMobiler), je prends le contrôle, je vais sur internet.... Mieux que de connecter son mobile en modem, puisqu'aucun risque vis-à-vis de l'opérateur.
Je peux par exemple écrire un sms, via mon clavier d'ordi. Enfin bref je contrôle le téléphone, à la souris.

Des screenshots, résolution originale hein (la qualité des screens n'est pas terrible) 8)

La home:
Image

OMlive sous Opéra, sans aucun zoom (!!!)

Image

Voila voila.

16 Jan 2009, 22:34

Flys, moi je fais a peu pres 6 mois de transition en iphone (il me fait envie) et le HD est mon prichain (dans 6 mois je met la pression à SFR)

Il est déjà à 249€en renouvellement, ce qui est somme toute correct je pense (d'autant que j'ai à peine le nombre de points recquis pour renouveler) donc d'ici là j'pourrais l'avoir a bon prix...

Ce tel à l'air d'une bombe

16 Jan 2009, 23:25

Nicodoc, généralement les gens qui ont un iphone ne peuvent plus changer de téléphone, car ils s'habituent à l'interface et à la fluidité.

Le HD est un peu moins fluide, WM oblige, mais c'est un excellent telephone, d'autant plus si tu aimes bidouiller, modifier un peu tout (non pas que la rom d'origine soit mauvaise - elle est très aboutie, et règle tous les bugs du Diamond)...
Ce qu'il y a de génial, c'est qu'il n'y a pratiquement pas de limite.

16 Jan 2009, 23:58

Flys, yes c'est vrai que ça doit être dur de lacher un iphone, mais le fait qu'il soit "bridé" peut me rebuter à la longue...
Non pas que je sois un bidouilleur de l'extrême, mais j'aime bien la liberté :mrgreen:

De toute façon je garderai les 2, même si bon, c'est quasi impossible de jongler avec 2 téléphones (quand on a une seule carte sim)
Sujet verrouillé