Garm a écrit:Les meilleurs APN c'est les Lumia il me semble, mais l'inconvénient c'est de passer chez Microsoft...
Flys a écrit:Après c'est sûr que tu ne trouveras aucun équivalent à l'APN des Lumia.
C'est aujourd'hui inexact.
Le Lumia était effectivement LA référence dans ce domaine il y a encore quelque temps, puis ce fut le S5 de Samsung, mais ce n'est plus le cas et je remets ici, les
seuls tests sérieux disponibles sur le Net et dans la presse
* (et qui avaient d'ailleurs salué la qualité photographique des
Lumia il y a quelques mois).
http://www.chassimages.com/index.php?ma ... eturnid=58Mika, quel est ton usage
réel de l'APN intégré d'un smartphone ?
Pour échanger des jpeg compressés à mort sur le Net, n'importe quel téléphone lambda fabriqué actuellement fait l'affaire. Pour des photos de famille et le tout-venant professionnel, il faut passer à la catégorie supérieure. Pour de véritables images de qualité exploitables en grand format ou de fortes exigences professionnelles, il faut oublier les téléphones…
Par ailleurs, la véritable
qualité photo ne se jauge pas sur un écran, mais sur un
tirage à la lumière du jour et à distance d'observation raisonnable (A3 minimum).
J'ajoute que chercher concomitamment le téléphone le plus compact et l'appareil photo le plus performant, c'est chercher, au mieux un compromis relativement onéreux, au pire, chercher deux produits distincts !
Quant à synchroniser un smartphone Androïd sur Mac OS, je suppose qu'il existe des solutions éprouvées.
En furetant un peu je suis tombé là-dessus, mais je ne sais pas ce ça vaut et apparemment le logiciel en question ne répond pas aux attentes de certains usagers :
SyncMateSyncMate (AppleStore)Sinon il y a ça aussi, plus simple, mais beaucoup moins cher :
Androïd File TransferUne précision quand même. J'ai beau être un Mac user depuis 25 ans, je ne défends pas Apple, dont je ne cautionne pas la politique commerciale ni DXO ni même Chasseur d'Images qui fut mon employeur il y a quelques années (je sais donc exactement de quoi je parle), mais bien une méthode de travail aboutissant à une information fiable. That's all.
J'espère avoir pu t'aider
mika.
* « Les numériques » c'est gentil, plutôt cohérent, mais c'est, très, très light quand même…
Modifié en dernier par
Toti le 09 Oct 2014, 15:08, modifié 1 fois.