Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar sillicate » 28 Juin 2014, 15:30

dxd92 a écrit:Si on avait le droit de cracké et facilement un iphone et que l'autonomie était meilleur, j'en aurai peut être un (en comptant un écran plus gros également.
Ce qui me rebute le plus c'est vraiment ce côté verrouillé de l'appareil par Apple.

Un tel que tu peux cracker car OS open source, avec une autonomie étendue (et une batterie changeable), un écran plus grand, entièrement déverrouillé (mais en même temps étudier pour que les technophobes puissent s'amuser avec), ça s'appelle un Jolla.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 28 Juin 2014, 16:17

C'est dans les conditions d'achat d'un Jolla qu'il est inscrit d'en faire une pub indécente pendant 6 mois, ou vous essayez de devenir plus saoulant que les fanboys Apple ? 8)
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar mika » 28 Juin 2014, 16:42

peezee a écrit::lol:

8)

C'est un peu simple de parler de trollage lorsque c'est réellement ce qu'on pense :wink:

Après tu sais, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre hein. Perso, la plupart (je dis bien la plupart hein, je précise avant que tu englobes tous les produits Apple et que tu déformes les propos des autres comme ça t'arrange) des produits Apple que je possède correspondent à mes besoins et mes attentes; c'est sûr, je préfèrerai que leurs produits soient moins chers. Mais ce n'est pas le cas. Et c'est sûr aussi, j'ai les moyens de me les payer sans me serrer la ceinture contrairement à d'autres. Ce n'est pas pour autant que je change tous les ans de tél, de portable, etc. Mon iMac est de 2006, j'ai gardé mon 3G pour le changer par un 5.
Comme je dis, y'en a pour tout le monde et personne n'est obligé d'acheter leurs produits. C'est lorsque les gens achètent Apple pour "l'image" que cela dégage que c'est "dangereux".

Mais c'est cool, continue, ça a l'air de te faire plez' :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 28 Juin 2014, 17:44

Fennec a écrit:C'est dans les conditions d'achat d'un Jolla qu'il est inscrit d'en faire une pub indécente pendant 6 mois, ou vous essayez de devenir plus saoulant que les fanboys Apple ? 8)

Ou c'est peut-êyre juste qu'on est des good guys, on a trouvé un produit NSA-free, made in Europe, d'une start-up qui crée et innove vraiment (contrairement à apple et google, samsung, etc.) et on fait partager notre découverte. 8)
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Re: Vs: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Garm » 29 Juin 2014, 09:49

sillicate a écrit:
Fennec a écrit:C'est dans les conditions d'achat d'un Jolla qu'il est inscrit d'en faire une pub indécente pendant 6 mois, ou vous essayez de devenir plus saoulant que les fanboys Apple ? 8)

Ou c'est peut-êyre juste qu'on est des good guys, on a trouvé un produit NSA-free, made in Finland, d'une start-up qui crée et innove vraiment (contrairement à apple et google, samsung, etc.) et on fait partager notre découverte. 8)

8)
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Juin 2014, 11:02

Pourquoi il n'y en a pas à vendre sur le bon coin ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Garm » 29 Juin 2014, 13:52

Pourquoi vouloir revendre son Jolla?
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Juin 2014, 14:15

J'en sais rien, probablement pour la même raison qu'on revend les autres...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Rony2D » 30 Juin 2014, 16:17

Je viens de me prendre le LG G2 je découvre seulement mais je suis comme un gamin
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 30 Juin 2014, 21:33

Anniv' de mon père cette semaine, à l'arrache j'appelle ma mère, on convient de se mettre ensemble pour lui changer son tel pourri, surtout qu'il a un abonnement data.

Avec un budget commun de 200 € max, j'ai regardé, j'ai failli lui faire prendre le wiko darkside (y'a une ODR de 40 €) mais j'ai trouvé le Sony Xperia SP à 203 €, livré gratuit dans le relais à côté de chez eux, avec une ODR de 50 €.

153 € le SP, c'est vraiment une bonne affaire pour ceux qui veulent un phone très correct sans se ruiner.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar 320cds » 30 Juin 2014, 21:35

Rony2D a écrit:Je viens de me prendre le LG G2 je découvre seulement mais je suis comme un gamin

Il me faisait envie, j'ai la chance d'avoir les moyens de le prendre, mais mon éducation culpabilité à se faire plaisir m'a fait reculer et prendre un truc moins cher (qui marche bien au demeurant, le S3).

Les tofs sont vraiment top ? L'écran n'est pas trop grand ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rony2D » 30 Juin 2014, 22:55

L'écran est très grand, peut-être trop car je suis pas habitué encore, ça viendra.
Pour les photos ça n'a pas l'air extraordinaire pour le moment, la résolution est impressionnante mais ça ne fait pas tout, en basse luminosité ce n'est pas parfait
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 01 Juil 2014, 00:05

320cds a écrit:Anniv' de mon père cette semaine, à l'arrache j'appelle ma mère, on convient de se mettre ensemble pour lui changer son tel pourri, surtout qu'il a un abonnement data.

Avec un budget commun de 200 € max, j'ai regardé, j'ai failli lui faire prendre le wiko darkside (y'a une ODR de 40 €) mais j'ai trouvé le Sony Xperia SP à 203 €, livré gratuit dans le relais à côté de chez eux, avec une ODR de 50 €.

153 € le SP, c'est vraiment une bonne affaire pour ceux qui veulent un phone très correct sans se ruiner.

C'est une bonne affaire.
Apparemment le M2 est en train de le remplacer dans le milieu de gamme, il a l'air pas mal aussi...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Toti » 01 Juil 2014, 00:37

Rony2D a écrit:Pour les photos ça n'a pas l'air extraordinaire pour le moment, la résolution est impressionnante mais ça ne fait pas tout, en basse luminosité ce n'est pas parfait

En dehors d'une hypothétique pose longue, à l'heure actuelle AUCUN photophone ne peut fournir de vraies bonnes images par faible éclairement sans source d'appoint (flash, réflecteur, etc), sans capteur de taille raisonnable, sans optique de course et sans traitement logiciel aux petits oignons (donc R&D en rapport).

Par ailleurs, et au-delà des tests sur mire, la qualité d'une image ne peut être sérieusement évaluée à l'œil nu qu'à partir d'un tirage A3 de haut vol à distance moyenne (rendu des fins détails, des aplats, de l'équilibre chromatique, de la profondeur, des nuances de tons, du contraste global), et par comparaison avec une référence… Bref, malgré les discours marketing, c'est un peu comme essayer de consommer 3l aux 100 Km en ville avec une Muscle Car animée par un big block old school ; d'un autre côté, pour Instagram ou Facebook, ça suffit amplement. :)

En gros, il n'y a guère que le Nokia Lumia, l'iPhone 5 et un ou deux modèles sous Androïd qui se démarquent un peu de la concurrence dans ce domaine lorsque la lumière se casse la gueule (et qui « passent » pour le reste). ;)
Toti
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 01 Juil 2014, 06:53

Nicodoc a écrit:
320cds a écrit:Anniv' de mon père cette semaine, à l'arrache j'appelle ma mère, on convient de se mettre ensemble pour lui changer son tel pourri, surtout qu'il a un abonnement data.

C'est une bonne affaire.
Apparemment le M2 est en train de le remplacer dans le milieu de gamme, il a l'air pas mal aussi...

Le M2 est plus joli et résiste à l'eau, à l'instar de la gamme Z. Mais plus faible résolution et plus petit proc' que le SP.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jod.ko » 01 Juil 2014, 08:20

Hello. Comment se positionne t il par rapport à un Peax 2 ?

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ville » 01 Juil 2014, 17:50

Bonsoir les rois du smartphone!

J'ai besoin d'un conseil : ma copine voudrait un nouveau téléphone pour son anniversaire.

Son seul critère, avoir un clavier physique : sa sœur a un Blackberry (je ne sais lequel), elle trouve que ça à l'air bien! et elle a actuellement mon vieux Sony Xperia mini pro 10 (il rentrait très bien dans mon sac à main...) qui ne va pas tarder à rendre l’âme...

Mes critères : 100-150€ (mais ça peut être moins...) et qu'il ne soit pas totalement obsolète... et son anniv est le 12 du mois...

Une idée? car à part du vieux Nokia Asha ou samsung galaxy chat, je ne trouve pas grand chose...

Merci d'avance!
http://www.chamoisniortais.fr/
Cham Forever
ou pas...
Assidu

Messagepar jod.ko » 01 Juil 2014, 19:37

320cds a écrit:
Nicodoc a écrit:

C'est une bonne affaire.

Le M2 est plus joli et résiste à l'eau, à l'instar de la gamme Z. Mais plus faible résolution et plus petit proc' que le SP.

Tu es sûr pour le processeur ? Il est cadencé plus bas, mais c'est un quadcore...

Et quelles sont les conditions de l'ODR ?

Jodko.
Modifié en dernier par jod.ko le 01 Juil 2014, 20:16, modifié 1 fois.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nicodoc » 01 Juil 2014, 20:13

320cds, ah je savais pas pour la résistance à l'eau, intéressant pour un modèle à ce prix.
Je pensais que c'était réservé qu'à la gamme Z
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 01 Juil 2014, 20:23

jod.ko a écrit:
320cds a écrit:
Nicodoc a écrit:

C'est une bonne affaire.

Tu es sûr pour le processeur ? Il est cadencé plus bas, mais c'est un quadcore...

Et quelles sont les conditions de l'ODR ?

Jodko.

c'est ce que je crois avoir lu sur un site après avoir tapé dans google Xperia SP ou M2. Mais la commande SP étant déjà lancé, j'ai pu me tromper.

Sinon effectivement l'ODR est rudement bien cachée. Je te file le lien (tu verras que le nb d'enseigne dans lequel tu peux acheter est (très relativement) limité.

http://www.darty.com/res3/pdf/2014-06_ODR_Sony_Xperia_SP_50e.pdf

Service
320cds
François Pignon
François Pignon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café