Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Re : Quel téléphone portable choisir ?

06 Juin 2014, 00:19

Rony2D a écrit:Apparemment Motorola voudrait sortir le Moto G en 4G, si c'est le cas, je pense que je tient mon prochain téléphone.

Bon bah voilà, le Moto G LTE est confirmé à 200€ avec port micro SD. Y'a plus qu'à patienter gentiment pour la sortie et je tiens mon nouveau téléphone :)

Re: Quel téléphone portable choisir ?

06 Juin 2014, 22:16

Je cherche un smartphone avec un clavier physique autre que blackberry, si vous avez des idées de modèle je suis preneur.

06 Juin 2014, 22:29

Bibpanda a écrit:Je cherche un smartphone avec un clavier physique autre que blackberry, si vous avez des idées de modèle je suis preneur.

J'ai longtemps cherché avant d'abandonner, si tu veux un smartphone et pas juste un phone.

Cela devient vraiment rare.
La France est en plus le parent pauvre des claviers physiques, à cause des Azerty. Marché trop petit pour rentabiliser des tel physique Azerty, surtout que c'est le crédo de BB.

Si le qwerty te gène pas, cherche sur des sites étrangers.

Je commence à m'y faire au clavier virtuel, surtout que la proposition de mots est maintenant intelligente.

06 Juin 2014, 22:55

Avec les solvants que j'utilise au boulot il vaut mieux un clavier physique, j'en chie trop au niveau du tactile.
C'est juste que 6 mois après avoir explosé l'écran de mon sony, il commence à bugger grave...
Je vais regardé sur les sites étrangers alors.
Et va falloir qu'il soit aussi débloquer pour ma sim, c'est une sim normal et pas une micro ou nano sim...

07 Juin 2014, 07:48

ils sont en train de développer une other half avec clavier physique pour le Jolla. Dont le prix à baissé : 349€. reste après à acheter (ou fabriquer soi-même, open source powa 8) ) la other half clavier.

07 Juin 2014, 09:33

Bibpanda a écrit:Avec les solvants que j'utilise au boulot il vaut mieux un clavier physique, j'en chie trop au niveau du tactile.
C'est juste que 6 mois après avoir explosé l'écran de mon sony, il commence à bugger grave...
Je vais regardé sur les sites étrangers alors.
Et va falloir qu'il soit aussi débloquer pour ma sim, c'est une sim normal et pas une micro ou nano sim...

pour la carte, il suffit de demander le changement de format à l'opérateur, c'est gratuit et rapide sauf erreur de ma part.

07 Juin 2014, 09:50

richardB, je suis en train de plancher sur le remplacement du portable de ma femme et effectivement mon choix s’arrête sur le OnePlus One.
J'ai longtemps été réfractaire à l'absence de port microSD mais le modèle 64Go à 300€ m'a convaincu 8) De plus l'APN à l'aire d'être de bonne qualité et la ROM signé CyanogenMod promet d'être optimisée et mise à jour régulièrement.

Les tests sont très bons (journaldugeek, frandroid) et mêmes s'il est moins performant et novateur qu'un S5 ou un G3 explose les modèle haut de gamme de l'année dernière tout en étant déjà moins cher (Nexus 5, G2, S4...).

Après il ne serait dispo (pour le quidam) que début juillet (et je ne serais de toute façon pas encore rentré) donc j'ai le temps de changer d'avis :mrgreen:

10 Juin 2014, 19:57

La 4G, comment dire...
Image

11 Juin 2014, 14:58

Sinon quels sont les sites étrangers fiables pour acheter un smartphone débloqué ?

11 Juin 2014, 15:00

Jolla.com 8)
Surtout que le clavier physique en open source (à faire toi-même) arriverait sous peu. :shock:

11 Juin 2014, 15:35

Bibpanda, pourquoi aller sur un site étranger? Sosh.fr tu reçois le tel bloqué Orange, tu peux le faire débloquer dès réception.

11 Juin 2014, 15:36

Ouais pourquoi faire compliqué quand on peut faire encore plus compliqué :mrgreen:

11 Juin 2014, 15:41

dlb1664, bah pas spécialement, tu le reçois en 3 jours en relais colis ou chronorelais, il est garantie orange, et surtout ils sont moins cher qu'ailleurs. redaface2

11 Juin 2014, 15:47

nico2mars, moins cher qu'ailleurs :-k
Et sinon t'as toujours la surcouche sosh/orange non ?

11 Juin 2014, 18:15

Peut être parce que je veux un smartphone avec un clavier physique et que le choix est réduit chez les opérateurs français et je veux gardé mon abonnement actuel.

11 Juin 2014, 18:35

Sosh vend des mobiles sans forfait et avec un clavier physique tourne toi vers l'occase non?

11 Juin 2014, 18:59

J'ai pas envie d'avoir un portable qui sera obsolète rapidement, je vais attendre de voir si celui là tiens encore et voir ce qu'il va sortir du projet Ara.
Et voir si il y aura un clavier physique de dispo mais j'en doutes.

11 Juin 2014, 19:28

C'est quoi rapidement pour toi? Parce que ma mère a tjs son 3GS et pour son utilisation il est tout sauf obsolète. Comme mon beauf qui a son S2.

17 Juin 2014, 00:04

Bon cela me casser les couilles et je suis allé voir chez sfr ce qu'il me proposait en reprenant un abonnement, je me suis réengager pour 24 mois et j'ai choisis pour le meme forfait et j'ai choisit un sony, j'avais déjà un xperia mini pro et j'ai opté pour un xperia M2, vu que c'est la galère pour trouver un slider comme je voulais et que je voulais pas y mettre une blinde.
Donc pour 40 boules et un abonnement à 39.90 pour mon forfait mobile et ma box 19.90 chez moi.
Je reçois le téléphone dans 72 heures.
Quadcore 1.2 Ghz, 1 giga de rams, je vais pouvoir faire tourné plus d'applis
Sans abonnement il est à 245 €.
http://www-support-downloads.sonymobile ... ria_m2.pdf

Et surtout profité de l'application walkman de Sony.

Maintenant plus qu'a trouvé la house de protection qui va bien et qui est pas mal pour faire du sport.
Donc si vous avez des idées, j'ai pas été déçus par mon premier sony et vu les chocs que celui que j'avais à pris c'était du matos solide. :mrgreen:

Image

17 Juin 2014, 00:14

en y a pas mal sur cdiscount
Sujet verrouillé