Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Avr 2014, 10:44
marseillais4ever a écrit:320cds a écrit:marseillais4ever, tu peux développer car moi je vois que du bon sur le L2. Ma réserve serait plutot sa fragilité.
Donc pour le moment j'hésite avec le Xperia Z (plus robuste).
En challenger, il y a (moins cher) le Lumia 1320, voir l'Iphone 4S, même si je ne l'aime pas à priori et que l'autonomie n'est pas bonne, à 300 € sec, c'est pas débile.
Sur le Wiko ou HTC, pour le moment j'ai pas vu de modèle compétitif dans mon scope "milieu de gamme ou ancien haut de gamme", autonomie et APN correct.
Le BlackBerry Q10 serait largement dans la course malgré ses défauts s'il n'avait pas une autonomie de merde.
Ils rattrapent leur retard sur la gamme des samsungs, dailleurs le galaxy s5 est une belle arnaque, il nya vraiment rien de nouveau par rapport au 4 voire même le 3.
- Qualité d'écran
- APN 16mp et autofocus ultrarapide
- Un vrai mode economie d'énergie
- Le mode qui additionne 4G et wifi
Essaye le en magasin.
Samsung innove à chaque génération. Bien sûr que quand tu as un S4 tu peux trouver ça limité comme apport.
Mais qui aujourd'hui achète un tél à 700 e puis un an plus tard un tél à 679 ?
L'intérêt est plutôt pour les possesseurs de S3 ou S2.
Après qu'on aime pas les Galaxy pour leur design c'est autre chose.
12 Avr 2014, 10:53
Flys, +1, le seul défaut des Samsung c'est qu'ils sont sous Android.
12 Avr 2014, 11:08
Flys a écrit:marseillais4ever a écrit:320cds a écrit:marseillais4ever, tu peux développer car moi je vois que du bon sur le L2. Ma réserve serait plutot sa fragilité.
En challenger, il y a (moins cher) le Lumia 1320, voir l'Iphone 4S, même si je ne l'aime pas à priori et que l'autonomie n'est pas bonne, à 300 € sec, c'est pas débile.
Sur le Wiko ou HTC, pour le moment j'ai pas vu de modèle compétitif dans mon scope "milieu de gamme ou ancien haut de gamme", autonomie et APN correct.
Le BlackBerry Q10 serait largement dans la course malgré ses défauts s'il n'avait pas une autonomie de merde.
Ils rattrapent leur retard sur la gamme des samsungs, dailleurs le galaxy s5 est une belle arnaque, il nya vraiment rien de nouveau par rapport au 4 voire même le 3.
- Qualité d'écran
Essaye le en magasin.
Samsung innove à chaque génération. Bien sûr que quand tu as un S4 tu peux trouver ça limité comme apport.
J'avoue que le design du S5...
Modifié en dernier par
nico2mars le 12 Avr 2014, 11:12, modifié 1 fois.
12 Avr 2014, 11:08
Flys a écrit:Mais qui aujourd'hui achète un tél à 700 e
A part des South Winners ou des Doger's, je vois pas qui oserait faire ça.
12 Avr 2014, 12:41
Flys a écrit:marseillais4ever a écrit:320cds a écrit:marseillais4ever, tu peux développer car moi je vois que du bon sur le L2. Ma réserve serait plutot sa fragilité.
- Qualité d'écran
Essaye le en magasin.
J'ai un s4 et j'ai test le s5 en exclu ya quelques jours, franchement rien de bien nouveau...
Maintenant pour un possesseur de s2 ou s3 à la limite je veux bien te croire encore que...
Après les gadgets style prendre une photo et enregistrer un commentaire avec, utiliser les deux caméras ensembles ou les capteurs ir etc perso c'est du superflu technologique sans réel besoin.
La qualité d'écran est maintenant chose acquise depuis quelques opus, quant à l'appareil photo c'est bien qu'ils essayent de s'approcher du galaxy camera, pourquoi pas une fusion.
Pour moi le plus important c'est le débit et la fluidité et ça, ça ne dépend pas que du téléphone malheureusement .
En ce qui concerne la 4g, arrêtez de vous faire arnaquer, cette technologie est pour l'instant au stade d'arnaque. Entre la couverture sur le terrain et ce qu'il en est réellement il y'a un gouffre.
Dailleurs ceux qui ont un tel et un abo compatibles 4g, faites le test, basculez le mode reseau sur 2g/3g ou gsm/wcdma à la place de 2g/3g/4g vous verrez la différence, çaz fonctionne nettement mieux en 2g/3g.
12 Avr 2014, 12:41
Castor_Troy a écrit:Flys a écrit:Mais qui aujourd'hui achète un tél à 700 e
A part des South Winners ou des Doger's, je vois pas qui oserait faire ça.
Pas ce pingre de loursin en tout cas
12 Avr 2014, 16:27
J'ai un s4 et j'ai test le s5 en exclu ya quelques jours, franchement rien de bien nouveau...
Maintenant pour un possesseur de s2 ou s3 à la limite je veux bien te croire encore que...
Après les gadgets style prendre une photo et enregistrer un commentaire avec, utiliser les deux caméras ensembles ou les capteurs ir etc perso c'est du superflu technologique sans réel besoin.
La qualité d'écran est maintenant chose acquise depuis quelques opus, quant à l'appareil photo c'est bien qu'ils essayent de s'approcher du galaxy camera, pourquoi pas une fusion.
Pour moi le plus important c'est le débit et la fluidité et ça, ça ne dépend pas que du téléphone malheureusement .
En ce qui concerne la 4g, arrêtez de vous faire arnaquer, cette technologie est pour l'instant au stade d'arnaque. Entre la couverture sur le terrain et ce qu'il en est réellement il y'a un gouffre.
Dailleurs ceux qui ont un tel et un abo compatibles 4g, faites le test, basculez le mode reseau sur 2g/3g ou gsm/wcdma à la place de 2g/3g/4g vous verrez la différence, çaz fonctionne nettement mieux en 2g/3g.
Je l'ai testé aussi; il m'a donné envie de remplacer mon S2 mais j'attends une baisse de prix.
Tu n'as pas été bluffé par la rapidité de l'auto focus ?
Le S5 me donne également envie pour des fonctionnalités comme le multi fenêtre et autres fonctionnalités ajoutées au fil des générations des Galaxy, le vrai mode éco d'énergie via les pixels noirs éteints - mais je l'ai déjà dit - etc.
La 4G est loin d'être une arnaque (c'est un terme que tu aimes bien utiliser !), à partir du moment où tu ne payes pas plus cher ton forfait.
Je suis chez B&YOU, la 4G est "gratuite".
Donc bien sûr que tout dépend de l'endroit où tu te trouves, mais c'est un plus. Ce n'est pas tout blanc ou tout noir.
12 Avr 2014, 16:48
je suis toujours en train de regarder et même si l'Xperia Z (312 €) pourrait être le mieux pour moi, à priori il y a moyen de toucher un S3 à 250 € + 50 € de remboursement de Samsung, soit 200 boules le S3, qui est tout sauf une daube, c'était le top il y un peu moins de 2 ans.
Je vais essayer de regarder les interfaces mails et mode de saisie, mon utilisation étant principalement pro.
12 Avr 2014, 16:59
320cds, gmail et boite email pop. Tu peux configurer une plage horaire pour récupérer les emails.
Les modes de saisie, via Android, tu peux télécharger des claviers différents. Tu as swype qui peut être pratique aussi.
Les S Mini sont sympas aussi. Le S4 mini doit être entre 200 et 300e il me semble.
Perso concernant les Sony, j'ai du mal avec la surcouche que je trouve assez moche et lourde, et je trouve les téls trop lourds.
12 Avr 2014, 21:34
Le S4 mini est plutôt un chouia moins bien noté que le S3 dans les tests. Il est aussi à 250 € mais ne fait pas l'objet d'une offre de remboursement de Samsung donc 50 € plus cher que le S3.
Pour les mails, j'ai besoin, comme sur mon BB actuel, que ce soit en live, tout le temps (au pire rafraîchit toutes les 5 mn) via l'appli du tel. Je sais pas trop comment cela marche exactement, mon black garde environ une semaine glissante de mes mails pro. Faut que je me renseigne auprès de mes collègues car la plupart ont déjà jeté leur BB fourni par la boite pour utiliser leur "own device".
J'ai testé tout à l'heure chez Boulanger le S3, c'est pas mal hein, mais pour ceux qui comme moi font beaucoup de mails pro et sont habitués au clavier physique, putain cela va me manquer.
Je suis encore en plein doute, le Q5 BB est trouvable à 200 €, il n'est pas terrible mais a une super autonomie. Faudrait que je trouve à le tester pour voir si cela vaut le coup, sinon autant garder ma bouse fourni par la boite.
Le Q10 est moins nase mais 320 € et surtout une autonomie médiocre. Il coûtait 610 € il y a un 1an quand il est sorti ...
Ptain je suis perdu.
Par contre j'ai éliminé le Nokia, je l'ai vu en vrai, il est beaucoup trop gros.
Donc Xperia Z à 320 € ou S3 à 250-50 €, soit 200€ ou BB Q5 à 200 € ou BB Q10 à 320.
Edit : je suis encore plus perdu. Côté autonomie, le LG L2 les déchire tous, en 32 Go il est à 368 €.
23 Avr 2014, 18:17
Je pense que quasi tout le monde s'en fout mais ce benchmark peut intéresser un omliver donc je partage.
Bon, j'ai fait mon choix, le LG G2 à pas trop cher 32 Go, c'est sur des sites estrangers. Sinon en 16 Go sans port microSD, à 375 sur Amazon, c'est pareil, intermédiaire avec un vendeur tiers, garantie constructeur 1 an.
499 chez Darty..
J'ai donc choisi le S3, MAIS avec en plus la batterie Samsung 3000 mah (2100 celle d'origine) afin de pallier au principal frein que j'avais, l'autonomie.
Je vais le prendre comme un couillon moyen chez Darty ou Boulanger car certes c'est 279 € contre 250 sur Amazon mais au moins je fais bosser le distributeur local, et j'ai 2 ans de garantie Darty plutôt qu'un an constructeur.
Donc 279 + 30 € de batterie - 50 € de remboursement Samsung. Donc 260 € avec une autonomie boostée et une garantie 2 ans, c'est correk.
23 Avr 2014, 18:47
vous avez entendu parler du OneplusOne pour 300 euros, ça à l'air d'être une tuerie, c'est Cyanogen Mode qui est en le créateur.
23 Avr 2014, 19:19
richardB, au lieu d'être fliqué et surveillé par la NSA, tu seras surveillé et fliqué par les chinois.
23 Avr 2014, 19:31
Putain sa race, c'est clair que si les infos sont confirmées et que le tout tient ses promesses (qualité de fabrication, qualité de l'APN car le nb de pixel ne fait pas tout...), cela va faire mal sur le marché, si le prix définitif est bien celui là.
http://www.frandroid.com/smartphone/212286_oneplusone-toutes-les-informations-conference la version 16 Go à 269 €, c'est de l'équivalent haut de gamme au prix du milieu de gamme.
Bon évidemment je suis de la baise.
Modifié en dernier par
320cds le 24 Avr 2014, 08:10, modifié 1 fois.
23 Avr 2014, 23:05
Toujours personne avec le HTC One M8?
26 Avr 2014, 11:50
Sinon vers les 300€, il y a le NEXUS 5
28 Avr 2014, 06:10
Kaveen a écrit:Sinon vers les 300€, il y a le NEXUS 5
Moi ça me tentait pas mal mais à 350€ en 16Go sans port micro sd donc plutôt 400€ pour la version 32Go ça commence à piquer
D'autant plus qu'à ce que je lis il est plutôt moyen en terme d'autonomie... (Si certains le possédant pouvaient confirmer ou infirmer ! )
Apparemment Motorola voudrait sortir le Moto G en 4G, si c'est le cas, je pense que je tient mon prochain téléphone.
28 Avr 2014, 14:55
Le S3, 200 € neuf, je pense que c'est un choix rationnel, sauf si on est en 4G.
Après 30 € pour la garantie 2 ans Darty, 35 € pour une batterie 3000 mah, c'est facultatif.
28 Avr 2014, 15:39
D'ailleurs, je suis passé en 4G.
Putain, quand je la capte (en pleine rue à Paris), ça va à une vitesse
J'ai l'impression que ça va plus vite que mon wifi.
Tout ça pour 19.9 chez B&You. Arnaque qu'il disait marseillais4ever