320cds a écrit:marseillais4ever, tu peux développer car moi je vois que du bon sur le L2. Ma réserve serait plutot sa fragilité.
Donc pour le moment j'hésite avec le Xperia Z (plus robuste).
En challenger, il y a (moins cher) le Lumia 1320, voir l'Iphone 4S, même si je ne l'aime pas à priori et que l'autonomie n'est pas bonne, à 300 € sec, c'est pas débile.
Sur le Wiko ou HTC, pour le moment j'ai pas vu de modèle compétitif dans mon scope "milieu de gamme ou ancien haut de gamme", autonomie et APN correct.
Le BlackBerry Q10 serait largement dans la course malgré ses défauts s'il n'avait pas une autonomie de merde.
Sony a fait énormément d'efforts dans sa dernière gamme de xperia, fluidité, paramétrages, solidité, fiabilité, autonomie et surtout durée de vie. Ils rattrapent leur retard sur la gamme des samsungs, dailleurs le galaxy s5 est une belle arnaque, il nya vraiment rien de nouveau par rapport au 4 voire même le 3.
Les lg sont trop aléatoires et pas assez fiables d'un point de vue physiques mais également logiciels. Ma meuf qui est une LG girl et un peu masochiste sur les bords a du avoir tous les optimus notamment avec une durée de vie moyenne de 5/6 mois. Chacun son truc.
Blackberry faut oublier, RIM va bientôt lâcher l'activité pour se recentrer sur les services pro liés aux entreprises ce qui risque de laisser sur le carreau leurs dernières gammes q10, z10 avec plus de mises à jour et mort progressive, un destin un peu à la palm.
wiko c'est cheap et c'est de la merde, au même prix autant prendre un bon vieux acer liquid.
Les lumias je les ai test ces dernières semaines, c'est très agreables, abordables pour les petits budgets, solides, belle prise en main, fluidité, intuitivité, le seul reproche cest peut être au niveau des paramétrages, trop simplifiés ce qui fait que quand t'es en galère tu peux pas gérer grand chose.
htc en parlant d'eux étaient sensés sortir une machine de guerre dual sim compatible 4g le htc desire 8 mais ils ne donnent plus signe de vie?
leur plus gros problème est un problème de positionnement, entre android et windows, leur coeur a longtemps balancé du coup ils ont perdu du terrain sur les deux et après avoir sorti de bons opus comme le magic, le desire, le wildfire et mis la gomme sur le design, aujourdhui iols sont quasiment morts, donc a priori je ne te conseillerai pas forcément un htc.
Iphone 4s ben c'est iphone quoi, le dernier opus correct sorti par la firme à la pomme, les meilleurs étant pour moi le 3 gs et le 4.
Au final, à titre perso je te conseillerai donc un sony ou un lumia qui allient fiabilité et budget si tu veux éviter de finir chez samsung.
A toi de voir si tu es plutôt android ou windows. Pour ma part, même si je trouve que les windows phone ont fait d'énormes progrès, j'ai pas encore digéré le coup de pute du passage de W7 à W8 et jme dis qu'ils sont capables d'en refaire d'autres.