Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

13 Jan 2014, 18:46

Odd, Tu as le LG g2 aussi, mais faut être fan des boutons au dos.

13 Jan 2014, 18:50

un autre site de comparaison
http://priice.fr/comparatif/lg-g2-vs-lg ... comparatif

mon choix est plus vers le N5 puis le xperia

13 Jan 2014, 18:55

et faut être fan de LG. Qui est une marque à éviter pour moi depuis des années.

13 Jan 2014, 21:00

Nexus 5 les gars.

13 Jan 2014, 21:05

nico2mars, d'accord avec toi! 8) :fier:

13 Jan 2014, 21:12

Moi j'ai le Nokia 1020 et je le trouve bien, mais c'est aussi parce que j'aime faire des photos... sinon faut prendre le 925 chez nokia.

13 Jan 2014, 21:19

nico2mars, Tahiice, 8)

13 Jan 2014, 21:24

Et le HTC One? Une tuerie apparemment.

14 Jan 2014, 10:24

Les images ne s'affichent plus avec l'appli Twitter depuis quelques jours, normal ?

14 Jan 2014, 10:36

Pas de souci sous Android de mon côté.
Tente de forcer l'arrêt de l'appli et voit ce que ça donne.

14 Jan 2014, 11:36

Petite histoire sympa :

En décembre j'ai voulu faire mon geek et tester la 4G chez Orange. Or vu qu'il ne la faisait pas chez Sosh, j'ai pris un abonnement d'un an origami Play à 40€ pour 4Go.

Dès que mon forfait a commencé, dans mon espace client j'ai vu que j'avais "vous n'êtes pas engagé", je me suis dit ça va apparaitre le temps que tout se mette en place.

Et entre temps, Sosh annonce la 4G avec un forfait à 24.99€ sans engagement... Les boules quoi...
Je me dis tant pis, j'ai joué j'ai perdu ^^

Et hier je retourne voir mon compte client pour voir ma facture du mois, et je vois toujours le mention "vous n'êtes pas engagé". Je me fais confirmer ça par Orange via Twitter, via le SC au tel, via le sms du service RIO pour la portabilité, tous me dise que je ne suis plus engagé depuis le 17 octobre, pour un forfait que j'ai pris en... décembre!

Je me décide alors à changer mon offre vers Sosh (en faisant un stock de capture d'écran au long de la procédure attestant des mentions "vous n'êtes pas engagé" et "vous n'avez aucun frais lié à votre changement d'offre") et je reçois dans la foulée un sms me confirmant mon changement d'offre à la prochaine date de remise à zéro de mon forfait.

Je sais pas trop ce qui s'est passé mais au final j'ai jamais été engagé alors que j'ai souscrit à une offre avec engagement. :cretin:

14 Jan 2014, 15:55

nico2mars, surveille ta femme.

14 Jan 2014, 16:32

Jester, :mrgreen:

Je vais surtout surveiller ma facture du mois prochain, j'aimerai pas avoir plus de 350€ de facture de résiliation :cretin:

15 Jan 2014, 11:36

Un avis entre le Sony xperia sp et le Nokia lumia 925? Lequel est le mieux ?

Me dites pas le nexus 5, c'est pas pour moi l'info :mrgreen:

15 Jan 2014, 11:45

niqos a écrit:Un avis entre le Sony xperia sp et le Nokia lumia 925? Lequel est le mieux ?

Me dites pas le nexus 5, c'est pas pour moi l'info :mrgreen:

c'est deux OS différent, ça joue beaucoup dans le choix, c'est une affaire de gout et d'habitude.

Le prix aussi n'est pas le même, jusqu' au 15 janvier (mais c'est aujourd'hui!!!!), tu peux trouver le SP à 280 euros - 50 euros de remboursement différé.
C'est un bon rapport qualité prix, le téléphone est très correct, mais la partie photo est vraiment médiocre, très loin du Nokia 925.

Carpel a écrit:Et le HTC One? Une tuerie apparemment.

j'en ai un, hormis la partie photo, pas super vu la gamme, c'est un phone super réactif et chouette niveau design (telephone comme l'interface très classe), mais assez fragile
le mien à la vitre explosé (une seule chute de 50 cm avec coque), et il est quasi irréparable, peu d’indépendant tentent la réparation, tellement c'est compliqué de pas le foutre en l'air définitivement, et c'est hors de prix
Le SAV HTC est une catastrophe, assuré par une société externe en France qui propose des prix indécent et des conditions limites.
A éviter malheureusement.

15 Jan 2014, 12:22

psycho, merci, c'est justement par rapport à l'offre , y a 50€ remboursé sur les 2,le lumia est un peu plus cher
Par rapport à l'os je sais pas, j'ai un iPhone et elle un Samsung galaxy y (mon ancien tel^^)

15 Jan 2014, 12:32

niqos a écrit:psycho, merci, c'est justement par rapport à l'offre , y a 50€ remboursé sur les 2,le lumia est un peu plus cher
Par rapport à l'os je sais pas, j'ai un iPhone et elle un Samsung galaxy y (mon ancien tel^^)

Entre Android et WP8, c'est une histoire de gout.
Si t'es habitué à l'interface Google, le choix est simple
WP8 est sympa et simple, mais si t'es un gros consommateur d'applications, le choix n'est pas aussi large chez Microsoft.
C'est 2 gammes différentes, le Nokia est globalement un meilleur téléphone (écran, photo and co), mais il est plus cher de 100 euros environ, et il y'a le WP8 qui peut "repousser".
Le SP hormis le coté photo, est correct dans l'ensemble, à moins de 250 euros, c'est pas une mauvaise pioche, en plus t'es pas limité comme avec le 925 pour le stockage, avec un port MicroSD

Je choisirais le 925 car la partie Photo est très importante pour moi, mais ça dépend avant tout de tes critères personnels.

15 Jan 2014, 12:52

psycho, elle a opté pour le lumia ( enfin normalement, je viens de lui envoyer ton dernier comm :cretin: )
Merci en tout cas :wink:

15 Jan 2014, 13:19

Il est bien le 925, c'est pas le plus puissant des Smartphones, mais WP8 est super fluide dessus. Après, il y a moins d'applications que sur les autres, mais au final on s'y retrouve.

15 Jan 2014, 13:23

un avis sur sur le MOTOROLA RAZR HD ?

je vais changer de tel, au début j’étais plus sur le N5, mais le RAZR est à 220 €
Sujet verrouillé