Ouais j'ai vu qu'il y a une nouvelle série qui est en train de sortir chez Wiko (Darktruc, Darkmachin, Darkchose ^^), ça commence à faire beaucoup de modèles dans la mm année sont en train de se fourvoyer un peu les mecs là niveau marketing àma...
Le Darkmoon serait parfait en ski me concerne (un écran 5" c'est too much pour moi) s'il était déjà en vente (mm pas référencé sur le site Wiko) et à un prix plus bas, autant dire que c'est mort, donc je vais rester sur le Peax 2. Je crois que j'ai trop de doutes sur Wiko et sur Jelly Bean qui ne pourront être résolus qu'en... achetant ce modèle et en l'essayant 1 mois, le temps de la prise en main, des réglages, essais etc...
Pour le "design", ouais l'extérieur ressemble assez à un Galaxy S3/4, par contre niveau design des icones et applis on en est loin je trouve, beaucoup plus joli et sophistiqué chez Samsung (surcouche constructeur). On peut trouver des "thèmes/surcouches" gratos (ou pas) sur Google Play machin là...? (dsl j'ai 0 expérience avec ça
)
Bon sinon ce Peax 2 je suppute que ça devrait me convenir, mais par ex. grosse interrogation sur la synchronisation contacts ET agenda avec Office Outlook, par ailleurs d'autres trucs zarbes comme par ex. sur le site Meteo France la carte météo apparait avec les chiffres de température mais aucun icone de nuages ou soleil, pourtant c'est pas du Flash, p-ê un soucy pour Android 4.1.2 avec le HTML5 ou le CSS ou que sais-je...?
J'ai pas pu tester non plus la téléphonie ou les sms, faut ouvrir le tél et mettre une SIM dedans j'ai pas demandé au gars de la FNAC et toute façon je crois qu'il n'y a qu'en étant en possession de l'engin sur plusieurs semaines qu'on peut se faire une vraie idée si ça convient ou pas. Et si ça convient pas y'aura tjours LeBonCoin ou autre, mm si ça fait perdre des brouzoufs...
Tiens un truc tout con par ex: quand on reçoit un sms de qq'un, peut-on directement le rappeler (donc répondre en vocal) à partir du sms, ou alors il faut retaper son numéro pour l'appeler ? Et vice-versa quand on veut envoyer un sms à qq'un suite à son appel vocal (et non un sms)...