Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Nicodoc » 13 Sep 2013, 21:05

Bibpanda a écrit:Je suis pas d'accord par rapport au phoneblock Peezee si celui ci est open source, il aura plein de gens qui seront intéressé par ce système de module, il y a un marché.

Un marche c'est certain...par contre y'a un sacre lobby en face pour mettre des bâtons dans les roues de ce genre d'initiative...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 14 Sep 2013, 11:13

Une petite question vu que je ne suis pas du tout l'actu des portables.
Je cherche à remplacer mon téléphone défectueux en ce moment, because j'ai de gros soucis de réception avec.
Savez-vous me dire quels sont les téléphones les + intéressants du moment, et qui ne posent pas de problèmes de fiabilité technique ?

J'ai un Ifon 4, j'ai du mal à me séparer de la simplicité d'usage d'un appareil de la pomme.
Est-ce que certains d'entre vous ont le 4S et si oui, est-il fiable ? Pas de soucis techniques pour le moment pour vous ?

Et pour ceux qui auraient des Android et qui auraient eu des Iphone, lesquels d'après vous sont les mieux à même de s'en rapprocher en termes de confort d'utilisation ? (tout en étant là aussi pratique d'utilisation et avec une arborescence intelligente) ?
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Moundir33 » 21 Sep 2013, 07:16

Quel est le meilleur téléphone Android à l'heure actuelle ? HTC One? Galaxy 4?
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 21 Sep 2013, 07:33

Moundir33, oui et aussi le LG G2

Dans un mois environ sortira le Nexus 5 qui sera à moitié prix de ces smartphones avec la même base que le LG G2...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Carpel » 21 Sep 2013, 14:03

Le HTC One, pour se démarquer et parfait. En plus c'est une petite bombe. Selon les tests, superieurs au S4.
Carpel
Banni
Banni

Messagepar narutom » 21 Sep 2013, 14:25

Xperia Z1 8)
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Sep 2013, 18:35

Coté Wiko, toujours pas de GPS, sinon, il tourne pas mal.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Jester » 29 Sep 2013, 18:40

Comment ça ? Aucun souci de mon côté avec le Five.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Baioko » 29 Sep 2013, 21:23

pretender, aucun probleme avec mon 4s depuis 2 ans
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Sep 2013, 23:08

jod.ko a écrit:Coté Wiko, toujours pas de GPS, sinon, il tourne pas mal.

porte nawak, il y a bien le GPS dans tous les Wiko, le pbm du temps d'accrochage pour certains modèles se règle avec cette manip' si besoin est :

Information
Ensuite le sujet qui fâche: le GPS. Au début, je n’était pas très satisfait du temps de fix qui était très long. mais après une petite manip dans le mode ingénieur, il fixe en 30s, et avec une précisions de 2 ou 3m (donné par GPS Fix), donc tip top.

je vous donne la manip: *#*#3646633#*#* > Location > Location based device > cocher Allow Network initiated Request
(cette case n'est pas cochée par défaut, et je pense bloque l'utilisation du a-gps)

redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 29 Sep 2013, 23:19

Bon sinon time for me to select my next smartphone, celui que j'ai date de Mathusalem donc à peu près n'importe quel modèle à 2 balles sera beaucoup mieux :mrgreen:

N'ayant aucune intention de me transformer en pigeon follower d'Apple (voire de Samsung mm si je kiffe leurs phones), j'ai vu que Wiko avait sorti le mois dernier une version 2 du Cink Peax, avec un proco quadricore (le A7), une résolution d'écran qHD (quarter HD, donc 960x540, pas mal pour un 4,5" et plus que suffisant pour mes yeux ^^), Android 4.1.2 Jelly Bean et le HSPA+ (qui permet de monter à 21mbps je crois), bref de nettes améliorations sur le Peax d'origine, le tout pour 169€.

J'en ai trouvé un modèle à la FNAC Champs Elysées, je l'ai manipé un peu, y'a pas de surcouche comme sur les HTC ou Samsung d'un côté c'est plus "sobre" d'un autre faut être clair les icones, menus etc... bref le user experience sont moins sympas et visuellement réussis que sur Samsung (qui sont plus proche de l'iPhone à ce niveau-là) mais bon à 1/3 du prix aussi...

Je ne suis pas arrivé à avoir une page internet en mode paysage en tournant le phone de 90° (alors que ça marche bien avec google maps par ex.), normal ça ? (alors que sur le Cink Five à côté ça fonctionnait tranquille). Par ailleurs j'ai voulu mater France2 depuis leur site web en live mais là pbm de Flash (pas la bonne version ou alors rien d'installé ? Pourtant Youtube no soucy) et pas de lien sur lequel cliquer pour mettre à jour. Certains menus pas super intuitifs mais bon j'ai pas trop de vécu avec Android donc je me fais pas trop de soucy. Les applis sont basiques et le design est moins séduisant que sur les Samsung Galaxy ou autre, oh well...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 30 Sep 2013, 16:36

Les applis sont les mêmes. Tu trouveras toutes celles que tu veux sur le Google Play.
Niveau design ça ressemble beaucoup aux Galaxy cependant.
Entre le Peax 2 et le Five c'est la taille de l'écran qui change. Le reste ce sont les mêmes caractéristiques. Tu as d'autres Wiko qui vont sortir en plus multimédia, mais au dessus du prix du Five.

Si tu cherches un truc sans surcouche, bon rapport/qualité prix, Wiko c'est pas mal. En plus t'investie pas trop dedans le phone, donc si tu veux en changer dans quelques temps...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 30 Sep 2013, 17:33

Ouais j'ai vu qu'il y a une nouvelle série qui est en train de sortir chez Wiko (Darktruc, Darkmachin, Darkchose ^^), ça commence à faire beaucoup de modèles dans la mm année sont en train de se fourvoyer un peu les mecs là niveau marketing àma... :-k

Le Darkmoon serait parfait en ski me concerne (un écran 5" c'est too much pour moi) s'il était déjà en vente (mm pas référencé sur le site Wiko) et à un prix plus bas, autant dire que c'est mort, donc je vais rester sur le Peax 2. Je crois que j'ai trop de doutes sur Wiko et sur Jelly Bean qui ne pourront être résolus qu'en... achetant ce modèle et en l'essayant 1 mois, le temps de la prise en main, des réglages, essais etc...

Pour le "design", ouais l'extérieur ressemble assez à un Galaxy S3/4, par contre niveau design des icones et applis on en est loin je trouve, beaucoup plus joli et sophistiqué chez Samsung (surcouche constructeur). On peut trouver des "thèmes/surcouches" gratos (ou pas) sur Google Play machin là...? (dsl j'ai 0 expérience avec ça :oops:)

Bon sinon ce Peax 2 je suppute que ça devrait me convenir, mais par ex. grosse interrogation sur la synchronisation contacts ET agenda avec Office Outlook, par ailleurs d'autres trucs zarbes comme par ex. sur le site Meteo France la carte météo apparait avec les chiffres de température mais aucun icone de nuages ou soleil, pourtant c'est pas du Flash, p-ê un soucy pour Android 4.1.2 avec le HTML5 ou le CSS ou que sais-je...?

J'ai pas pu tester non plus la téléphonie ou les sms, faut ouvrir le tél et mettre une SIM dedans j'ai pas demandé au gars de la FNAC et toute façon je crois qu'il n'y a qu'en étant en possession de l'engin sur plusieurs semaines qu'on peut se faire une vraie idée si ça convient ou pas. Et si ça convient pas y'aura tjours LeBonCoin ou autre, mm si ça fait perdre des brouzoufs...

Tiens un truc tout con par ex: quand on reçoit un sms de qq'un, peut-on directement le rappeler (donc répondre en vocal) à partir du sms, ou alors il faut retaper son numéro pour l'appeler ? Et vice-versa quand on veut envoyer un sms à qq'un suite à son appel vocal (et non un sms)...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 30 Sep 2013, 17:50

Les applis météo j'en ai mis une nickel qui ressemble beaucoup à celui du HTC sense (Transparent clock). Pour la synchro tu peux la faire aisément avec Gmail, après j'ai pas testé pour Outlook mais ça doit se faire.
Pour les surcouches, oui t'as des gars qui en distribuent, tu peux mettre ce que tu veux, mais moi j'y touche pas, j'aime bien sans surcouche.
Pour les SMS/appels, oui si tu as le numéro dans tes contacts. Tu as l'icone en haut pour appeler directement.
En téléphonie on entend bien. Ca capte bien sur le Five en tout cas. Parfois je trouve que la connexion internet rame, parfois elle va vite. Cependant, c'est peut être du au réseau. Je suis en H+ chez Seufeureu, avant je n'avais que la 3G avec le HTC.
Les lecteurs et navigateurs, t'as le "navigateur internet" et Chrome de base. Des lecteurs multimédia aussi, t'en as 2. Bref, t'as du choix sans rien installé dès le début.
En Wifi c'est top par contre. GPS rien à dire, rapide, même sans passer par les sats, ça te positionne hyper bien.
En Wiko t'as l'avantage du double SIM si tu veux un numéro perso et boulot...
Autonomie top sur le Five, je le charge une fois par semaine seulement, en faisant tél + internet + wifi de temps en temps.
Au pire, ça tient 3 jours.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 30 Sep 2013, 22:49

Ouais j'ai 2 nums de tél (et 2 tél's donc pour l'instant) donc le dual-sim m'importe beaucoup.

Pour la météo la question c'est surtout pourquoi les icones n'apparaissent pas sur le site M.F., m'en blc de la météo en elle-mm sur le coup, chuis juste inquiet que le pbm se reproduise sur beaucoup de sites. ;)

Pour le coup des sms en réponse à un appel bien sûr je posais la question au cas où tu n'as pas le num dans les contacts, ça me paraît tellement débile que cette fonctionnalité simple et techniquement parlant de niveau zéro ne soit pas incluse par défaut (elle n'y est pas plus dans WM7 d'ailleurs). :roll: bref apparemment ça n'y est pas non plus dans Androïd, quelle connerie.

Pour le WiFi pas mal de gens ont rapporté des pbms avec les Wiko (en tous cas le Peax), j'ai lu un post qui disait qu'il fallait mettre la source wifi en mode "g" (ou b me souviens plus) pour que ça fonctionne bien... :-k

Et pour Outlook j'ai besoin d'avoir la *certitude* que ça marche surtout pour l'agenda, et je sens que je l'aurai jamais à moins de l'essayer moi-mm... :?

La "surcouche" je pensais plus à un "thème", un jeu d'icone plus jolis et élaborés que ceux de base Androïd, m'enfin c'est pas si important.

Au fait il n'existe pas de docks pour ces smartphones ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mika » 01 Oct 2013, 06:45

peezee a écrit:
N'ayant aucune intention de me transformer en pigeon follower d'Apple (voire de Samsung mm si je kiffe leurs phones)

Tous ceux qui ont un iPhone ou un tel Samsung ne sont pas des pigeons follower :wink:
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar nicoB » 01 Oct 2013, 07:07

Tiens en parlant de ca, je cherche a échanger mon sg3 + de l'argent contre un note3 si ca dit à quelqu'un...
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 01 Oct 2013, 13:32

peezee, oui, tu peux mettre un peu le type de surcouche que tu veux. Il y a des trucs tout fait, qui s'appellent des "launcher", genre Nova launcher ou Apex Launcher, et après tu peux customizer tout ça comme tu veux (nombre d'écran d'accueil, type de transition entre les écrans, nombre d'icones par pages, type d'icones etc). Faut aimer mettre les mains dans le camboui ceci-dit.

A part ça, j'ai un HTC One depuis 6 semaines et j'en suis ravi, appareil photo (qui était controversé) compris
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Oct 2013, 17:55

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 02 Oct 2013, 22:17

Baioko, merci bien. :wink:

Là je suis en train de réfléchir, savoir si mon choix s'oriente pas vers l'Iphone 5s (le blème, c'est que je voudrais bien du 5, mais plus en vente, et que le 5s, je suis pas trop fan... c'est ni + ni - même que le 5 si j'ai bien compris mais avec des couleurs et ... du plastique), ou vers l'HTC One.

Le Samsung Galaxy S4, je sens que je vais m'y perdre et vu le tarif, pour moi, autant avoir le dernier Ifon. Sinon le Xperia Z1, ça me paraît pas mal mais je suis pas fan pour des questions de taille aussi de l'écran et aussi parce que je sens que je vais avoir du mal à me réhabituer encore + avec c'ui-ci à la navigation dans les menus.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café