Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Garm » 16 Avr 2013, 09:49

L'anglais de jeanfred est quelque peu ésotérique.
*Vainqueur de la Champion's League OMlive 2014/2015* 8)
Il y a toujours un pied Ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale. @ X. Gravelaine
Image
Garm
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 16 Avr 2013, 09:52

Garm, on fait ce qu'on peut. :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 16 Avr 2013, 09:53

Bon le mms en mode "destinataire unique" est bien passé hier...

J'ai vu que parmi les 28694 paramètres tél/sms/mms/internet/connexion/proxy/modem dans 46 pages différentes :roll: il y a un param de limite de données envoyées, sur ce tél (ou cette version de WinMoShit) le max est à 300ko (mdrr), je me demande si ça peut avoir un rapport, avec 3 destinataires cette limite est peut-être dépassée. M'enfin de là à rester bloqué à 0% de l'envoi et sans aucun message explicatif sur le pourquoi ça ne passe pas... re- :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar el gringo » 24 Avr 2013, 15:37

Donc voilà j'aurais besoin de votre aide pour un petit problème qui me bloque pas mal en ce moment :
Je possède un LG OPTIMUS L7 , sous android ICS 4.0.3 , depuis peu le téléphone m'indique en tant que notification " Mise a jour logiciel disponible " sauf que dés que je clique sur cette notification pour lancer la mise à jour une fenêtre s'ouvre et m'affiche : " Unfortunately, Mise à jour logiciel has stopped " , pareil quand je vais lancer la mise à jour à partir du menu de réglages .
Donc ma question est : D’où viens ce problème ? Comment je peut faire pour mettre a jour mon téléphone ?
Merci d'avance
N'a jamais ses crayons, n'a jamais ses cahiers, n'a jamais ses livres, mais a des circonstances atténuantes : n'a jamais son cartable.
el gringo
Assidu
Assidu

Localisation: a gauche puis a droite puis tu recule d'un pas merde j'ai oublié la suite

Messagepar Converse34 » 28 Avr 2013, 15:06

el gringo, en cherchant un peu, des gens ayant le même problème que toi l'ont résolu en utilisant "Lg pc suite"

http://www.lg.com/fr/telephonie-mobile/LG_PC_suite
Converse34
Newbie

Messagepar @rnaud71 » 11 Mai 2013, 15:31

Je voulais vous demander un renseignement, je voudrais changer de téléphone en prenant par exemple, un forfait un peu élevé pour pouvoir bénéficier d'un tel pas trop cher et à ce qu'il parait, au bout de quelques mois, il serait possible de faire diminuer ce forfait.

Je voulais savoir si cela était bien possible ?? Car bon, je ne voudrais pas me retrouver bloqué avec un forfait hors de prix durant 2 ans lol
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 11 Mai 2013, 17:05

Qui a pris et testé le Galaxy S4 ?
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar chris92300 » 11 Mai 2013, 17:10

@rnaud71, c'est la loi Chatel.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 11 Mai 2013, 18:08

Dragan a écrit:Qui a pris et testé le Galaxy S4 ?

Je l'ai depuis 2 semaines.

L'écran est splendide, il est très grand mais niveau encombrement c'est pas énorme car il est très fin et y'a pratiquement pas de bordures.
Le débit que ce soit en H+ ou en Wifi est excellent, c'est un vrai plaisir à naviguer.
Le processeur est bien puissant, c'est très fluide même si il arrive que parfois en rentrant dans les contacts ça lague.

L'appareil photo est une tuerie aussi, pleins de modes dispos et les photos sont magnifiques.

Bon le défaut c'est qu'il est assez cher mais comparé à l'Iphone5 je trouve Android bien plus sympa et ouvert, et la taille et la qualité de l'écran est un vrai bonheur
Olympien
Banni
Banni

Messagepar narutom » 11 Mai 2013, 18:27

chris92300 a écrit:@rnaud71, c'est la loi Chatel.

Il parle pas de la loi Chatel mais du changement de forfait.

Logiquement oui ça a toujours été possible mais je sais pas comment ça se passe actuellement. En général tu peux baisser ton forfait gratuitement ou contre une certaine somme. Je me rappelle avoir fait ça pour avoir le téléphone à 150€ avec forfait à 70€ puis le mois d'après avoir demandé à passer à un forfait à 30€ (Ce qui faisait économiser près de 150/200€ à l'achat).

Je crois que maintenant il faut attendre 2/3 mois et parfois payer un petit quelque chose.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 11 Mai 2013, 18:30

Olympien a écrit:
Dragan a écrit:Qui a pris et testé le Galaxy S4 ?

Je l'ai depuis 2 semaines.

L'écran est splendide, il est très grand mais niveau encombrement c'est pas énorme car il est très fin et y'a pratiquement pas de bordures.
Le débit que ce soit en H+ ou en Wifi est excellent, c'est un vrai plaisir à naviguer.
Le processeur est bien puissant, c'est très fluide même si il arrive que parfois en rentrant dans les contacts ça lague.

L'appareil photo est une tuerie aussi, pleins de modes dispos et les photos sont magnifiques.

Bon le défaut c'est qu'il est assez cher mais comparé à l'Iphone5 je trouve Android bien plus sympa et ouvert, et la taille et la qualité de l'écran est un vrai bonheur

J'hésite à me l'offrir mais je suis un bon bourrin avec mes téléphones, tombent tout le temps.
Donc soit il y a des "protections" genre coque niquel soit je fais un choix rationnel, je prends un truc qui marche correctement mais qui est "Nokiesque" : résistant avec en plus une vrai autonomie.

Une idée ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Olympien » 11 Mai 2013, 18:37

320cds, y'a des protections assez efficace il me semble, je m'y suis jamais intéressé car je mets jamais rien sur mes Tels, mais j'ai vu passé des choses assez jolies et qui avaient l'air de bien protéger.

Niveau autonomie, ben c'est un smartphone, avec mon utilisation assez intensive ca tient pour l'instant environ 2 jours ce qui est pas mal. Sachant que la batterie est amovible contrairement aux Iphones, donc changeable.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar @rnaud71 » 11 Mai 2013, 19:49

narutom a écrit:

Logiquement oui ça a toujours été possible mais je sais pas comment ça se passe actuellement. En général tu peux baisser ton forfait gratuitement ou contre une certaine somme. Je me rappelle avoir fait ça pour avoir le téléphone à 150€ avec forfait à 70€ puis le mois d'après avoir demandé à passer à un forfait à 30€ (Ce qui faisait économiser près de 150/200€ à l'achat).

Je crois que maintenant il faut attendre 2/3 mois et parfois payer un petit quelque chose.

Ouais c'est ce que je voudrais faire, en prenant un forfait à 60 euros et avec mes points de fidélité, je pourrais avoir le Galaxy S 4 à 80€ (j'ai reçus l'offre de Bouygues pour ce téléphone où ils font une reduc de 40€) ce qui me le ferais à 70€ puis au bout de 2-3 mois, je demanderais à passer au forfait à 30€.

Ce que je ne sais pas, c'est si je peut en parler au vendeur lol (même si d'un coté, en vendant un forfait élevé, ca doit être bon pour lui). Un pote à moi à fait pareil pour un iPhone mais dans un magasin comme phone house où le vendeur lui à dit de revenir 2-3 mois après pour faire changer son forfait
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 11 Mai 2013, 19:51

narutom a écrit:

+1
Il me semble que chez Orange, par exemple, c'est gratuit au bout de 6 mois si tu descends pas trop de catégories. Sinon, il faut passer à la caisse. J'avais vu, il y a peu, un tableau sur leur site avec tout ce qui est possible de faire. Ama, c'est pareil pour les autres opérateurs.

@rnaud71 a écrit:Ouais c'est ce que je voudrais faire, en prenant un forfait à 60 euros et avec mes points de fidélité, je pourrais avoir le Galaxy S 4 à 80€ (j'ai reçus l'offre de Bouygues pour ce téléphone où ils font une reduc de 40€) ce qui me le ferais à 70€ puis au bout de 2-3 mois, je demanderais à passer au forfait à 30€.

Ce que je ne sais pas, c'est si je peut en parler au vendeur lol (même si d'un coté, en vendant un forfait élevé, ca doit être bon pour lui). Un pote à moi à fait pareil pour un iPhone mais dans un magasin comme phone house où le vendeur lui à dit de revenir 2-3 mois après pour faire changer son forfait

Perso, c'est le mec du service client qui me l'avais carrément proposé au tel. :lol:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 12 Mai 2013, 09:48

Olympien a écrit:320cds, y'a des protections assez efficace il me semble, je m'y suis jamais intéressé car je mets jamais rien sur mes Tels, mais j'ai vu passé des choses assez jolies et qui avaient l'air de bien protéger.

Niveau autonomie, ben c'est un smartphone, avec mon utilisation assez intensive ca tient pour l'instant environ 2 jours ce qui est pas mal. Sachant que la batterie est amovible contrairement aux Iphones, donc changeable.

Oki.

Je vais voir mais j'ai l'impression que le S4 fait limite TROP de trucs. Soit tu l'exploites à 30%, soit tu passes beaucoup trop de temps sur le smartphone, sur des bricoles funs mais oh combien dispensables.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 12 Mai 2013, 10:05

Si quelqu'un a un S3 à vendre (état neuf, je suis maniaque) je suis preneur. :wink:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Fennec » 12 Mai 2013, 10:19

Et concernant le Cink Peax, on en avait parlé ici il y a quelques semaines, avec notamment des soucis de redémarrages intempestifs du téléphone. D'autres retours après quelques mois d'utilisation ?
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar gob » 14 Mai 2013, 15:55

A moins d'une belle surprise avec le 5S, je risque de ne plus rester sur iPhone.
Pour ceux qui suivent l'actu des Smartphones, quels sont ceux à privilégier ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar nico2mars » 14 Mai 2013, 16:08

gob, tout dépend de ce que tu veux faire mais du côté d'Android je dirais le S4 ou l'Xperia Z de Sony. Après Windows phone il y a des modèles pas mal, ma femme a le Lumia 920 il est très sympa!
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 14 Mai 2013, 16:16

l'Xperia il est top! Prochain achat si j'ai de l'argent par contre . :lol:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro