Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

04 Mar 2013, 18:56

Moi j'ai essayé le service technique en ligne de SFR. Magique.
Comme je vous l'ai déjà dit, le HTC Desire HD n'est plus mis à jour depuis janvier 2012, soit un an. Du coup ben j'ai des bugs qui sont apparus et n'ont pas été corrigés.
Pour faire mumuse, je passe donc par le service SFR en ligne. Je réponds aux questions... correctement, je fais le réglage qu'ils disent de faire, et hop. Plus de souci. C'était quoi la réponse "techeunique" ? Ils me faisaient régler le téléphone forcé en 2G (Edge) au lieu de la 3G.

:bloguin:

06 Mar 2013, 02:03

Je viens de prendre un Wiko Cink Peax, attiré par le prix et par le fait qu'il était peut être temps que je m'achète un smartphone vu que mon vieux Samsung SGH-B300 commençait vraiment à souffrir.

Pour l'instant j'en suis très satisfait, aucun problème de redémarrages intempestifs (heureusement ceci dit vu qu'il a même pas une semaine).

07 Mar 2013, 12:30

Kenshi, très bon choix 8)

11 Mar 2013, 09:52

Information
Le nouveau téléphone étendard du groupe coréen réserverait quelques surprises. A commencer par une étonnante fonctionnalité de contrôle par les yeux...

Apple a été à l'origine de la révolution tactile. Et si la nouvelle innovation qui agitait le monde des smartphones venait de chez Samsung? Alors que le numéro un mondial du téléphone mobile doit présenter son Galaxy S4 dans une semaine, le 14 mars, les fuites se multiplient ces derniers-jours. Le nouveau téléphone étendard du groupe coréen réserverait quelques surprises, à commencer par une étonnante fonctionnalité de contrôle par les yeux.

Au doigt et à l'œil

C'est le réputé New York Times qui a vendu la mèche cette semaine sur son blog dédié aux nouvelles technologies. La fonctionnalité la plus excitante du nouveau Galaxy sera le "scrolling par l'œil". En clair, cela veut dire que lorsque vous lirez un article sur votre téléphone, l'écran descendra "tout seul", simplement en suivant votre regard, pour vous permettre de poursuivre votre lecture sans avoir à toucher l'écran.

L'information paraît d'autant plus plausible que Samsung avait déjà lancé une fonction liée au regard de l'utilisateur pour son précédent téléphone, le Galaxy S3. Il se mettait automatiquement en veille lorsque vous ne le regardiez plus. L'idée est séduisante mais c'est la qualité de son intégration à l'écosystème du téléphone qui sera déterminante pour qu'elle soit plus qu'un gadget. La fiabilité devra aussi être au rendez-vous sinon on aura vite fait de revenir au doigt, après tout assez efficace... La nouveauté semble en tout cas confirmée par de récents dépôts de brevets par Samsung en Europe et aux Etats-Unis autour de l'expression "Samsung Eye scroll".

Comme souvent, c'est un employé de Samsung qui a confié l'information au quotidien américain sous réserve de confidentialité. Il a par ailleurs ajouté que selon lui, "les qualités logicielles du nouveau téléphone dépassaient l'importance du matériel". Intéressant car, pour le plupart de ses smartphones, Samsung utilise le logiciel Android de Google auquel il applique une "surcouche" maison, c'est-à-dire des modifications qu'il élabore lui-même. Cela voudrait donc dire qu'après avoir travaillé les performances et le design de ses téléphones pour rattraper son retard sur Apple, il chercherait désormais à se différencier davantage grâce au logiciel. Quitte à lâcher un jour son partenariat avec Google? On n'en est pas encore là.

Le plastique, c'est fantastique

Quoi qu'il en soit, de nombreux changements matériels seront forcément au rendez-vous. Côté design, ils seront limités. Certains l'adorent, d'autres le moquent : le plastique de la gamme Galaxy semble fait pour rester. De nombreux concurrent ont choisi d'adopter des matériaux plus nobles que le "toc" comme l'aluminium, le verre, les résines haut-de-gamme... Pas Samsung. Les déclarations d'une des dirigeantes de la division mobile à nos confrères américains de CNET cette semaine ne laissent guère place au doute. Y.H. Lee a encore loué toutes les qualités du plastique qui dépassent la seule esthétique : facilité et rapidité à produire en très grand nombre, résistance aux chocs, accès facile à la batterie..."Notre prochain téléphone sera un équilibre entre tout cela. Nous écoutons le marché et nous nous adaptons", a-t-elle conclu. D'après les rumeurs les plus insistantes, l'écran grandirait un peu, passant des 4.8 pouces du Galaxy S3 à 5 pouces.

S'agissant des entrailles de la bête, le Samsung Galaxy S4 sera doté d'un processeur Exynos 5 Octa 1.8 ghz, alors que certaines sources penchent plutôt pour un Qualcomm Snapdragon 600. Tout le monde pourrait avoir raison : cela pourrait en fait dépendre des territoires, avec un modèle pour l'Europe et un autre aux Etats-Unis. Il embarquerait un appareil photo de 13 mégapixels et 2 Go de RAM... Restera-t-il des surprises pour la 14 mars?

11 Mar 2013, 11:42

Faut pas avoir de strabisme :mrgreen:

11 Mar 2013, 11:46

Y'aura un modèle pour Sougou ?

11 Mar 2013, 16:28

Premier soucis avec le Wiko, faux contact au niveau du branchement mini USB du chargeur ... Casse couilles.
Sinon bon portable pour son prix mais faut pas s'attendre à avoir l'iPhone 5 entre les mains quoi.

11 Mar 2013, 16:58

c comme si tu disais qu'une dacia ca roule assez bien mais que c moins confortable qu'une aston martin #-o

11 Mar 2013, 17:11

Même si c'est pas les sommes astronomiques des Samsung ou IPhone, prendre un Wiko ça coûte quand même entre 130 et 200€ suivant le modèle.
Est ce que ça justifie ce genre de panne?
Des performances moindres je veux bien mais la entre ce problème et l'extinction inopinée c'est con je trouve.

A voir si ce sont des problèmes répandus...

11 Mar 2013, 17:19

Ouaip.
Après des faux contacts avec l'alim j'en ai aussi sur mon HTC HD. Notamment quand tu passes par l'alim 12v de voiture. La fiche madeinchina (comme les Wiko quoi), ben s'enfiche mal et après ça cause des faux contacts avec l'originale.

11 Mar 2013, 17:32

Ouep mais bon l'engin à même pas 2 semaines et je n'utilise que le chargeur qui m'a été fournit avec.

Sinon EL MAGNIFICO, je trouve ta remarque parfaitement risible, c'est pas parce que je ne met pas 500€ dans un téléphone portable que je dois être satisfait du fait qu'il ait des problèmes au bout de 10 jours.

A noter, je sais pas du tout si c'est lié ou pas, mais j'avais moins de problèmes de réseau avec mon vieux Samsung (j'ai Free)

11 Mar 2013, 18:07

Le Wiko a ptet une moins bonne sensibilité réseau

11 Mar 2013, 22:49

:-k gros plantage ou vraie évolution ? :-k

Information
Jusque là, Apple avait la pression de devoir surprendre à chaque nouvelle annonce, ce qu'il n'a pas réussi à faire depuis fort longtemps. Mais cette semaine, Samung a décidé de s'infliger lui-même cette pression. C'est du jamais vu à cette échelle, et le risque est considérable pour les équipes marketing de Samsung.

Jeudi, la firme sud-coréenne dévoilera à New York son nouveau téléphone mobile, le Samsung Galaxy S4, dont on semble déjà connaître l'essentiel. Si l'on en croit les rumeurs insistantes, le smartphone devrait proposer un écran AMOLED 5 pouces avec une résolution 1080p (Full HD), un processeur à huit coeurs, un capteur photo/vidéo de 13 Mégapixels, le tout sous Android 4.2, qui proposera notamment un nouveau mode de navigation par Eye Tracking. Mais Samsung ne pourra pas se permettre de ne pas surprendre.

En effet, la firme a orchestré une campagne de communication inédite pour mettre en scène le lancement officiel du Galaxy S4, avec des superlatifs que même le plus enthousiaste des publicitaires hésiterait à utiliser. Après le teaser diffusé lors du Superbowl, Samsung a ainsi lancé ces derniers jours une mini-série promotionnelle qui devrait s'achever jeudi avec la sortie du nouveau smartphone. Elle fait peser sur Samsung une véritable obligation d'émerveiller, avec le risque de décevoir.

On y voit ainsi un jeune garçon de très bonne famille, Jeremy Maxwell, se faire confier une boîte immaculée qui contient vraisemblablement le Galaxy S4, et signer un contrat pour accepter "le rôle le plus important". Il n'a pas le droit d'ouvrir la boîte ni d'en parler à quiconque. En le conduisant au rendez-vous, le chauffeur affirme que "ça va être l'un des produits les plus incroyables à sortir sur le marché depuis que les TV ont la couleur". Dans la deuxième vidéo, le garçon dit à son chien que ce qu'il y a dans la boîte "va t'épater". Lorsqu'il décide enfin d'ouvrir la boîte, il s'émerveille : "c'est irréel, totalement incroyable". Ce n'est pourtant, de ce que l'on en sait pour l'instant, qu'un téléphone mobile de plus.

12 Mar 2013, 12:17

Beh j'ai craqué pour l'Xperia Z 8-[

Spoiler: montrer
530€ au lieu de 650

Il n'est pas si gros finalement.
En fait, c'est assez petit pour rentrer dans les poches et assez grand pour le confort d'affichage (la très bonne résolution du tél contribue aussi).
Pas encore tester sous l'eau ^^

12 Mar 2013, 14:56

Heureux propriétaire d'un Nexus 4 par ailleurs, je me suis aperçu d'un truc. Les échanges usb se font en protocole MTP, et non pas comme une clé usb de base.
Ca a l'avantage de plutôt mieux marcher pour synchroniser des mp3 avec windows media player. On peut faire un drag-drop de l'explorateur dans la zone de synchro de wmp, ce qui est mieux quand on veut prendre un seul album d'un artiste (pas besoin de créer un dossier avec le nom d'artiste avant de faire le copier coller).

Par contre, le tél n'est pas reconnu en usb dans ma voiture. C'est plutôt chiant, vu qu'en Bluetooth, il y a une vraie perte de qualité (j'ai comparé à chanson égale entre Bluetooth et ipod en usb).
Quelqu'un a une idée de solution? Malheureusement je ne crois pas qu'il y en ait, surtout sans rooter le tél, ce que je n'ai pas envie de faire...

14 Mar 2013, 12:18

Bon je confirme si besoin était qu'avec Free Mobile certains sms envoyés surtout en fin d'après-midi ou soirée n'arrivent... que le lendemain midi à leur destinataire. Ça fait plusieurs fois que ça me le fait, pas juste un épisode isolé. :?

Par ailleurs la consommation accrue de la batterie n'est pas non plus une légende urbaine, c'est clair et net (mm si la batterie en question est assez âgée, mais la coïncidence dans le temps de cet accroissement de conso avec le passage chez Free ne peut juste pas être une "coïncidence" justement).

Est-ce assez pour me faire quitter Free Mobile ? Non, en étant déja connecté Freebox depuis pas mal d'années je bénéficie de la réduction sur le forfait, en fait j'ai mm 2 forfaits chez eux dont le 2€ pour maintenant 2H de comm's plus sms no limit, plus la simplification de gestion pour moi en ayant tout chez Free (et en sachant que je peux en sortir à n'importe quel moment si besoin était), tout ça l'emporte de mon point de vue sur les points négatifs - qui peuvent certes être irritants de temps en temps...

15 Mar 2013, 11:19

Présentation hier soir à New York (Big Apple redaface2 ) du Samsung Galaxy S4 :

Image
S4 noir et S4 blanc

Le S4 ressemble donc énormément au S3. La principale différence est que l'écran est 4.99' sur les même dimensions que le S3 (l'écran occupe donc plus de surface). Il est également "moins arrondi en hauteur" que le S3. C'est plus joli pour moi. Mais bien sûr, Samsung s'expose aux même critiques qu'Apple avec leur dernier iPhone qui n'avait pas trop évolué de ce point de vue.

Les caractéristiques :
Information
4,99 pouces
1920 x 1080 pixels
441 ppi
Super AMOLED FullHD
Samsung Exynos - octa-coeur @ 1,6GHz ou Qualcomm S600 quadruple coeur @ 1.9GHz (en fonction des marchés)
2 Go de RAM
16 / 32 / 64 Go d'espace disque
Slot microSD jusqu'à 64 Go Slot microSD jusqu'à 64 Go
WiFi 802.11 a/ac/b/g/n, HT80
Capteurs température et humidité
Port Infrarouge
Bluetooth 4.0
13 mégapixels avec flash LED
2 mégapixels
microUSB
Batterie 2600 mAh
130 grammes
136,6 x 69,8 x 7.9 mm
Sortie en avril

Donc :
- meilleur résolution
- 441 ppi pour faire la nique aux autres même si on sait qu'arrivé à une certain point on ne voit plus trop la différence
- 2GO RAM contre 1GO pour le S3 européen
- 13 M pixel contre 8 pour le S3
- batterie de 2600 mAh contre 2100 pour le S3
- et le port micro SD est gardé (j'avais peur qu'ils fassent comme les Nexus et l'abandonnent)

Comparaison à même échelle du S4, S3 et iPhone 5 :
http://www.sizeall.com/compare/Apple-iP ... axy-S4/615

Samsung a surout essayé d'innover au niveau du software de base :

Image
La caméra frontale et la caméra arrière sont utilisées en même temps, pour du vidéo call / enregistrement vidéo / photo

Image
Effacer des personnes sur des photos

Image
Création automatique d'un album photo pour des photos prises de manière rapprochée ou dans le même lieu géo. Possibilité d'acheter un vrai album photo imprimé à partir de ses photos (10 à 30$)

Image
- AirView / AirGesture : rapprochez votre doigt de l'écran, sans le toucher, pourra permettre certaines actions (comme le S Pen des Galaxy Note, mais cette fois sans stylet).

Avec les yeux :
- Smart Stay : le téléphone reste allumé si vous le regardez + rotation automatique
- Smart Scroll : permet de défiler automatiquement vos emails ou une page Internet
- Smart Pause : met en pause une vidéo si vous ne la regardez plus

Image
- S Drive : sorte de GPS guidé par la voix

- S Translator : traduire du texte en voix / traduire de la voix en texte

Image

- S Health : outils pour suivre votre poids etc

- Samsung Knox : permet de séparer son mobile entre le côté pro et le côté perso

et d'autres trucs à lire :
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... s3-vendus/
http://www.engadget.com/2013/03/14/sams ... 4-preview/

Perso ce que j'en pense :
comme tout le monde, je trouve le plastique plus cheap que les matériaux utilisés par Apple, mais le plastique est tout de même assez résistant. Je pense qu'en vrai, le S4 noir est très beau, j'aime moins le blanc.
Niveau caractéristiques, aucune surprise, mais ça semble très bon. On peut difficilement mieux faire au final.
Par contre très bien que le tél garde les dimensions du S3. Plus grand ça aurait été chiant.

Niveau software, rien de vraiment révolutionnaire, mais Samsung a essayé d'innover, ce que beaucoup d'autres ne font pas / plus.
Je suis perso interessé surtout par Samsung Knox, par tout ce qui est contrôle sans le touché et par les yeux.
Je pense que le prix va faire mal par contre...
Sortie fin avril aux UK.

Accessoire découvert lors de la présentation à la presse :
Image
Sortie cet été
(ils vont se manger un procès de Crosoft :shock: )

15 Mar 2013, 17:56

Après la miniaturisation des portables, on repart vers l'agrandissement des portables... :mrgreen:

Ah je me rappelle de mon vieux Alcatel OT 512, 75 grammes. Tellement léger, petit... c'était top à l'époque (à côté des gros téléphones tout pourraves).
Image

Bon ok l'était tellement léger qu'il s'est fait oublié et a fait une baignade avec moi. Je l'ai ranimé le lendemain après séchage puis il a fait "pouf c'est tout". Paix à son âme.

Le prix des S3 va baisser... vais pouvoir peut être enfin me l'acheter :miam:

15 Mar 2013, 18:02

Toujours pas le café.
C'est fou, c'est plus un phone.
Vous ne savez pas si Sony va sortir un nouveau Xperia mini pro ?

15 Mar 2013, 18:04

Fuyez pauvres fous !

Fuyez les Sony Ericsson. Depuis leur fusion c'est devenu merdique.
Sujet verrouillé