Présentation hier soir à New York (Big Apple ) du Samsung Galaxy S4 :S4 noir et S4 blancLe S4 ressemble donc énormément au S3. La principale différence est que l'écran est 4.99' sur les même dimensions que le S3 (l'écran occupe donc plus de surface). Il est également "moins arrondi en hauteur" que le S3. C'est plus joli pour moi. Mais bien sûr, Samsung s'expose aux même critiques qu'Apple avec leur dernier iPhone qui n'avait pas trop évolué de ce point de vue.
Les caractéristiques :
Information
4,99 pouces
1920 x 1080 pixels
441 ppi
Super AMOLED FullHD
Samsung Exynos - octa-coeur @ 1,6GHz ou Qualcomm S600 quadruple coeur @ 1.9GHz (en fonction des marchés)
2 Go de RAM
16 / 32 / 64 Go d'espace disque
Slot microSD jusqu'à 64 Go Slot microSD jusqu'à 64 Go
WiFi 802.11 a/ac/b/g/n, HT80
Capteurs température et humidité
Port Infrarouge
Bluetooth 4.0
13 mégapixels avec flash LED
2 mégapixels
microUSB
Batterie 2600 mAh
130 grammes
136,6 x 69,8 x 7.9 mm
Sortie en avril
Donc :
- meilleur résolution
- 441 ppi pour faire la nique aux autres même si on sait qu'arrivé à une certain point on ne voit plus trop la différence
- 2GO RAM contre 1GO pour le S3 européen
- 13 M pixel contre 8 pour le S3
- batterie de 2600 mAh contre 2100 pour le S3
- et le port micro SD est gardé (j'avais peur qu'ils fassent comme les Nexus et l'abandonnent)
Comparaison à même échelle du S4, S3 et iPhone 5 :
http://www.sizeall.com/compare/Apple-iP ... axy-S4/615Samsung a surout essayé d'innover au niveau du software de base :La caméra frontale et la caméra arrière sont utilisées en même temps, pour du vidéo call / enregistrement vidéo / photo
Effacer des personnes sur des photos
Création automatique d'un album photo pour des photos prises de manière rapprochée ou dans le même lieu géo. Possibilité d'acheter un vrai album photo imprimé à partir de ses photos (10 à 30$)
- AirView / AirGesture : rapprochez votre doigt de l'écran, sans le toucher, pourra permettre certaines actions (comme le S Pen des Galaxy Note, mais cette fois sans stylet).
Avec les yeux :
-
Smart Stay : le téléphone reste allumé si vous le regardez + rotation automatique
-
Smart Scroll : permet de défiler automatiquement vos emails ou une page Internet
-
Smart Pause : met en pause une vidéo si vous ne la regardez plus
-
S Drive : sorte de GPS guidé par la voix
-
S Translator : traduire du texte en voix / traduire de la voix en texte
- S Health : outils pour suivre votre poids etc
-
Samsung Knox : permet de séparer son mobile entre le côté pro et le côté perso
et d'autres trucs à lire :
http://www.frandroid.com/actualites-gen ... s3-vendus/
http://www.engadget.com/2013/03/14/sams ... 4-preview/Perso ce que j'en pense :
comme tout le monde, je trouve le plastique plus cheap que les matériaux utilisés par Apple, mais le plastique est tout de même assez résistant. Je pense qu'en vrai, le S4 noir est très beau, j'aime moins le blanc.
Niveau caractéristiques, aucune surprise, mais ça semble très bon. On peut difficilement mieux faire au final.
Par contre très bien que le tél garde les dimensions du S3. Plus grand ça aurait été chiant.
Niveau software, rien de vraiment révolutionnaire, mais Samsung a essayé d'innover, ce que beaucoup d'autres ne font pas / plus.
Je suis perso interessé surtout par Samsung Knox, par tout ce qui est contrôle sans le touché et par les yeux.
Je pense que le prix va faire mal par contre...
Sortie fin avril aux UK.
Accessoire découvert lors de la présentation à la presse :
Sortie cet été
(ils vont se manger un procès de Crosoft
)