Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 13:12

Jester, tu as quand mm souvent tendance à mettre ton ressenti, tes envies et besoins personnels en avant comme si ça pouvait représenter les envies ou besoins de l'ensemble des gens et donc un argument imparable...^^

Si il y a un APN et un GPS dans un tél, qu'au passage tu paies aussi hein c'est pas gratos, il est normal de s'attendre à un minimum de qualité (du genre : l'APN prend des photos, le GPS m'indique la bonne direction ^^). Par ailleurs il faut comparer ce qui est comparable, Flys porte un jugement sur son Cinko qui est relatif à ce que proposent les autres marques comme Samsung, HTC ou Apple, et non de purs APN ou GPS.

Après, faut aussi mettre le prix en relation, je concluerais donc qu'il est tout à fait logique que la qualité soit moindre dans un Cinko que dans un S3/4 ou un iPhone. Et c'est à chacun de déterminer si c'est acceptable pour le prix, ou si il/elle préfère rajouter des brouzoufs (parfois un gros paquet de brouzoufs hein) pour avoir la meilleure qualité.

Tout ça pour dire que le genre de réflexion que tu as faites, ça sert à rien. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 04 Mar 2013, 13:16

Ben si j'attendais les retours sur le Peax qui est un tél que je vise. Or je m'appuyais sur les points négatifs de Flys pour justement dire que si l'APN du tél est pas terrible je m'en fous, et pour le GPS pareil. L'essentiel c'est que le reste fonctionne bien, ce qui m'emmerde c'est donc les redémarrages et autres bugs qu'il pourrait y avoir.
C'est bien entendu mon avis et non une généralisation.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 13:23

Ouais Oki mais bon je parlais pas que sur ce topac, et bon

Jester a écrit:Pour faire des tofs... on prend un APN. Pour avoir un bon GPS, ben on prend un GPS de qualité.

reconnais que cette phrase ça ressemble quand mm à une affirmation péremptoire du genre "ça sert à rien d'avoir un APN ou un GPS dans un mobile", niveau affirmation tranchée et sans équivoque gaby ne renierait pas d'ailleurs... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 04 Mar 2013, 13:25

Ah si ça sert, la preuve je m'en sers moi même content d'avoir ça dans un tél, même si pour moi, pour faire des tofs de qualité je préfère mon APN. Pour les vidéos je préfère mon camescope. C'est ça que je voulais dire. Si y en avait pas, ça me gênerait pas plus que ça. C'était pas dans le sens de l'affirmation péremptoire comme ça peut être perçu, mais une reprise des détails donnés.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 13:28

Oki thanxx, cette précision était nécessaire je crois. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » 04 Mar 2013, 13:33

Pas de sushis. Et traite moi encore une fois de gaby, tu vas voir si tu vas valser :twisted:

PS : comme quoi quand on écrit sur un forum, et qu'on a pas l'intonation, ni le "phrasé", on peut mal comprendre ou percevoir les choses. Que ça serve de leçon aux OMlivers. redaface2
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Nicodoc » 04 Mar 2013, 13:43

Non mais on est d'accord sur le principe.

Sauf que perso avoir 50 appareils au bout d'un moment ça me gonfle.
Le téléphone je l'ai toujours sur moi donc s'il peut prendre des photos de bonnes qualités et que le GPS est très correct ça m'arrange. (Je met déjà le paquet niveau prix dans le tel, autant éviter d'investir dans un autre appareil)

Après bien sur que si je pars en vacances, un événement prévu...etc...je vais prendre mon appareil photo.
Mais dans le quotidien, avoir un tel qui fait de bonnes photos ça m'est indispensable.

Pour le GPS perso, celui de mon téléphone est laaaaargement suffisant vu que le signal est accroché direct et qu'il est précis.

Et que Flys en parle comme points faibles du téléphones ça me choque pas, ce sont des options comprises dans le téléphone, si elles sont pas top il faut le souligner.

Et puis ça veut dire que le reste marche bien donc no soucy...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 13:47

C'est quoi cette histoire de redémarrage sinon ? Genre tu as le tél dans la poche tranquille, et il décide de rebooter tout seul, sans aucune raison valable à priori ? Ce serait pas un pbm de touchage inopiné de la touche power ou un truc du genre...? D'autres ont parlé de ce problème ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jeanfred » 04 Mar 2013, 13:57

peezee, j'ai ce pb là sur mon blacberry curve, qui s'eteint et se rallume quand il veut! je précise que mon clavier est vérouillé, et donc aucune possibilité d'un toucher rectal inopiné.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 04 Mar 2013, 13:59

peezee a écrit:C'est quoi cette histoire de redémarrage sinon ? Genre tu as le tél dans la poche tranquille, et il décide de rebooter tout seul, sans aucune raison valable à priori ? Ce serait pas un pbm de touchage inopiné de la touche power ou un truc du genre...? D'autres ont parlé de ce problème ?

Moi ça me le fait avec mon S2 des fois, c'est à cause de la touche pour l'éteindre qui est trop sensible.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Fennec » 04 Mar 2013, 14:30

J'avais déjà ressorti de différents tests sur le Peax ces points faibles sur l'AP et le GPS, mais c'est pas du tout rédhibitoire pour l'utilisation que j'ai de mes portables.
Par contre le redémarrage ça peut être chiant, mais si c'est une histoire de sensibilité de touche ça doit être réglable non ? Perso mon Galaxy Ace c'est tout l'inverse, t'as genre un appui long et 3 confirmations à faire avant qu'il s'éteigne. :lol:
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Flys » 04 Mar 2013, 14:49

peezee a écrit:C'est quoi cette histoire de redémarrage sinon ? Genre tu as le tél dans la poche tranquille, et il décide de rebooter tout seul, sans aucune raison valable à priori ? Ce serait pas un pbm de touchage inopiné de la touche power ou un truc du genre...? D'autres ont parlé de ce problème ?

Oui c'est vraiment un reboot du tél. Ca doit arriver une fois par jour à ma compagne.

C'est un soucis qu'il m'arrivait d'avoir avec mon ancien tél (Motorola Milestone).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 04 Mar 2013, 14:52

Est ce que ça peut se résoudre par une mise a jour OS??

C'est aussi une limite que je trouve a Androïd. Vu que l'OS équipe quantité de marques et modèles différents, une mise a jour OS va pas forcément résoudre un problème rencontré sur un modèle spécifique si??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 04 Mar 2013, 14:52

Flys, est-ce que son tél vibre chaque fois qu'il reboote...? :hehe:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Flys » 04 Mar 2013, 14:59

Nicodoc a écrit:Est ce que ça peut se résoudre par une mise a jour OS??

C'est aussi une limite que je trouve a Androïd. Vu que l'OS équipe quantité de marques et modèles différents, une mise a jour OS va pas forcément résoudre un problème rencontré sur un modèle spécifique si??

C'est à chaque constructeur de porter Android sur chaque téléphone. Donc la limite que tu pointes se trouve plutôt sur les maj Android qui ne sont pas toujours portées par les constructeurs.
C'est pour ça que Google a fait la gamme Nexus en partenariat avec plusieurs marques, pour faire bénéficier aux utilisateurs des maj Google en direct.

Par contre, oui, une maj pourrait résoudre le soucis, dans l'absolu.

peezee, cochon.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 04 Mar 2013, 16:02

Oui mais ce que je veux dire c'est que la mise a jour de l'OS est générale.

Par exemple si Google ne résoud pas ce problème dans la mise a jour, Wiko aura beau la porter sur ses appareils, ça changera rien...

C'est a ce niveau la que se situe la limite dont je parle. Les constructeurs n'ont pas la main sur les mise a jour, ils choisissent juste de la proposer ou pas...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 04 Mar 2013, 16:10

Nicodoc, non, en l'occurence ça ne vient pas d'Android, mais du portage par Wiko.
Ensuite, si, "ils ont la main", puisque c'est open source :wink:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 04 Mar 2013, 16:12

Ok ok, je pensais que la mise a jour Android était générique et commune à tous les appareils :wink:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 04 Mar 2013, 16:35

Ouais enfin tu pensais qu'Android c'est d'la merde, on te connait hein redaface2 :cretin:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 04 Mar 2013, 17:03

Ben tu me connais mal :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café