Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

26 Jan 2013, 19:08

sillicate a écrit:C'est une marque chinoise.

C'est fabriqué en chine mais c'est une start-up Marseillaise.

26 Jan 2013, 23:46

Et techniquement, par rapport à un iPhone par exemple ?

27 Jan 2013, 14:54

Galaxy S2 me semble t il.

Jodko.

27 Jan 2013, 21:05

N'étant plus engagé chez mon opérateur (SFR) et possesseur d'un IPhone 3GS qui va pas tarder à crever (batterie de moins en moins fiable), je m'attendais à ce qu'il me fasse une offre intéressante pour rester chez eux et passer sur un IPhone 4 ou 5, or ces connards ne me proposent rien à moins de 250€...

Donc quelqu'un aurait il un plan pour un IPhone 4 ou 5 avec un forfait du style 1 ou 2h de tel, sms et mms forcément illimités et au moins 1Go à coût moins élevé ?

28 Jan 2013, 09:01

Je viens enfin de me prendre le PRADA 3 (LG P940). C'te classe 8)

Il est trop beau ce portable. 249 € chez rueducommerce. Sinon, il était introuvable en magasin ou sur d'autres sites.

Spoiler: montrer
Je savais pas que sur Android, on pouvait télécharger des jeux ou des applications depuis son PC pour ensuite les copier sur le tél. C'est cool ça et super simple.

28 Jan 2013, 10:02

gob a écrit:Ça vaut quoi cette marque ?

Et au niveau technique ?

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 5523_1.htm

Bonne lecture :mrgreen:

28 Jan 2013, 10:37

jod.ko a écrit:Galaxy S2 me semble t il.

Jodko.

Pour "défendre" mon S2 ( redaface2 ), il semble quand même qu'il y ai beaucoup plus de bug sur les wiko que sur les Samsung...

28 Jan 2013, 11:05

http://www.lepoint.fr/sante/telephone-p ... 044_40.php

:mrgreen:

28 Jan 2013, 13:38

Flys a écrit:
jod.ko a écrit:Galaxy S2 me semble t il.

Jodko.

Pour "défendre" mon S2 ( redaface2 ), il semble quand même qu'il y ai beaucoup plus de bug sur les wiko que sur les Samsung...

Sincèrement faut dire que les différences de prix ne sont parfois pas injustifiées.
Un tel si attractif à ce prix y'a bien quelque chose qui va clocher.

Les bugs, le choix des matériaux, la résistance dans le temps, la batterie...

À voir, pour l'instant y'a peu de recul et les 1er avis sont très favorables. Faudra voir sur la longueur...

28 Jan 2013, 14:01

Nicodoc a écrit:la batterie...

une batterie de rechange ça vaut 15€ hein ...

28 Jan 2013, 19:30

Moi je suis passé de mon iPhone 4 S au Wiko Cink Slim et je suis pas déçu pour le moment.

Pouvoir mettre mes 2 puces(PRO et PERSO)c est vraiment top.

Et pour 135€ le tel + 2 ans de garantie je ne prend pas de grand risque je pense...

29 Jan 2013, 13:44

dlb1664 a écrit:
Nicodoc a écrit:la batterie...

une batterie de rechange ça vaut 15€ hein ...

Je dis pas le contraire, je fais une petite liste de ce qui pourrait s'avérer pas trop fiable dans le temps dû au prix...

Après s'il faut acheter une batterie tous les 4 mois c'est un peu con (j'éxagère exprès) et encore faut-il pouvoir la trouver, parfois les pièces détachées de certaines marques sont dures à trouver, alors pour une jeune marque low cost...à voir...

Mais peut être que la batterie est tout à fait correcte hein...

30 Jan 2013, 16:19

http://www.frandroid.com/actualites-gen ... lay-store/
8)

02 Fév 2013, 15:33

Je viens de m acheter le Wiko Cink Peax 8)

02 Fév 2013, 16:51

chaoui-78, tu m'en feras un retour steup ?
Niveau qualité, ça fait vraiment "plastique" comme certains le disent ?

02 Fév 2013, 18:43

Jester, franchement il est ultra léger mais il ne fait pas plastique ou jouet ...
En tout cas moins que le Slim

02 Fév 2013, 22:06

Nicodoc a écrit:Sincèrement faut dire que les différences de prix ne sont parfois pas injustifiées.
...

Comme le Nexus 4 a 300€ et le S3 a plus de 600 € par exemple !

Apres, c'est sur que les wikio sont de moins bonnes qualités, mais a t'on vraiment besoin d'un porcla avec du titane, de l'alu, du carbone ou je ne sais quoi ? Si c'est pour le changer tout les 2 ans, le wikio doit suffire.

02 Fév 2013, 22:44

Kaveen, vaste débat qui a été abordé maintes fois ici, sur le prix, le besoin, l'envie...

Certains veulent se faire plaisir avec un téléphone et donc feront leur choix par gout, par envie et n'hésiterons pas à mettre le prix.
D'autres ne voient pas un téléphone comme une dépense inconsidérée et donc chercherons un bon petit tel dans des budgets raisonnables...

Tout est une affaire de gout : pourquoi prendre un évier en granit alors que t'en as des pas chers en alu, pourquoi prendre un blouson en cuir alors que le sky est moins cher...

la comparaison est absurde mais je suis sûr que tu vois où je veux en venir :wink:

Les gouts, les couleurs, les envies, le budget...

Wiko a le mérite de proposer des bons téléphones (en tout ils semblent l'être) dans un budget ultra raisonnable, à mon avis ils risquent de cartonner...

03 Fév 2013, 00:30

Nicodoc a écrit:à mon avis ils risquent de cartonner...

Oui et non. D'un coté, les consommateurs attirés par les offres telephoniques low cost ( Free mobile, sosh, joe mobile etc...) vont etre effrayés de voir le prix des telephones non subventionnés

Mais d'un autre coté, les criteres principaux d'achat pour le consommateur lambda en telephonie sont la renomme de la marque ou du modele et l'aspect du telephone.

T'auras beau expliquer qu'un wikio est meilleur qu'un iphone 3G, le consommateur lambda va tjrs prefere le Iphone devenu obsolete aujourd'hui.

Meme ici, ou la plupart s'y connaissent pas mal, le scepticisme etait largement de mise face a ces telephones

03 Fév 2013, 10:15

Kaveen, les prix des téléphones ? Je suis chez SFR, et pourtant je réfléchi à prendre un Wikio tout de même. Pourquoi ? Parceque même en étant vieux de chez vieux client chez eux et multipack, leur nouvels abos à 19.90 quasiement aligné sur Free, sont également sans téléphone. Et si tu prends leur nouvelle offre Carré, c'est 19.90 tant que tu changes pas de téléphone, sinon c'est 29.90/mois ensuite. Donc dans tous les cas, t'as pas intérêt à changer de téléphone, ou alors en acheter un d'occaz, ou prendre un neuf pas cher (style Wikio).
Le marché du forfait mobile est en train d'être bouleversé, mais je trouve pas que ce soit si bien que ça pour le consommateur, qui soit paie moins en forfait, mais va être obligé de payer plein pot les mobiles. :?
Sujet verrouillé