Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

17 Nov 2012, 10:43

GoodwibS, très bon choix, tu en auras largement pour ton argent (il est bien à 140 Euros ?)
Fais nous un retour à l'occasion.

17 Nov 2012, 11:03

Tahiice, tu peux le trouver à 129€ :wink:

17 Nov 2012, 12:35

mika a écrit:Mais t'es pile sous l'antenne?

Tu tentes le running gag?? :mrgreen:

17 Nov 2012, 12:36

j ai recu ma puce BandYou ce matin 8)

17 Nov 2012, 14:45

chaoui-78, tu peux nous faire des tests pour le débit avec par exemple l'appli speedtest sur l'appstore? :wink:

17 Nov 2012, 14:50

Ouais mais est ce qu'il est pile sous l'antenne??

17 Nov 2012, 15:17

Tahiice a écrit:GoodwibS, très bon choix, tu en auras largement pour ton argent (il est bien à 140 Euros ?)
Fais nous un retour à l'occasion.

je l'ai eu à 138 € sur Cdiscount
je suis pas un grand utilisateur mais je ferai un retour à l'occas

17 Nov 2012, 18:51

chaoui-78 a écrit:Tahiice, tu peux le trouver à 129€ :wink:

Ou donc ?

Jodko.

17 Nov 2012, 18:57

jod.ko a écrit:
chaoui-78 a écrit:Tahiice, tu peux le trouver à 129€ :wink:

Ou donc ?

Jodko.

T'es sérieux??

Bah dans ton cul pardi...

18 Nov 2012, 00:16

nico2mars a écrit:chaoui-78, tu peux nous faire des tests pour le débit avec par exemple l'appli speedtest sur l'appstore? :wink:

voili voilou :wink:

le test a été fait au même endroit avec mes 2 iphone,un free et un BAY

Image

Image

18 Nov 2012, 00:43

Y'a comme une différence :-D

Par contre l'upload chez BandYou c'est pas la panacée, j'avais remarqué ça aussi. Du bon en down et du moyen en up

18 Nov 2012, 00:50

je referais le test avec les 2 en 3G

18 Nov 2012, 17:19

chaoui-78, et les 129 ?

Jodko.

18 Nov 2012, 18:33

jod.ko, un magasin sur la défense ,j ai pas le nom c est mon frère qui me l a dit :wink:

20 Nov 2012, 07:46

Free mobile favoriserait les Speedtests

Décidément Free mobile est bien un opérateur à part. Si l'on peut louer la société pour avoir profondément modifié les grilles tarifaires des abonnements mobiles, certaines choses ont du mal à passer.

Il y a peu nous vous avions démontré l'information selon laquelle la société défavorisait les envois de fichiers multimédia en bridant considérablement leurs débits. Outre d'éventuels échanges de fichiers, ceci ruine par exemple l'accès à la plupart des plateformes de streaming dont iTunes Match.

Un autre loup a été levé par le blog.info16 (merci Hi_RAM). Il semblerait en effet qu'en plus du bridage de certains types de fichiers, Free favoriserait au contraire les "Speedtests", ces tests réalisés pour vérifier quantitativement la qualité de la connexion. Les tests réalisés de manière rigoureuse montrent que Free donne un accès prioritaire à la bande passante à ces services proposés par Degrouptest. Ceci est tout particulièrement vrai dès lors que l'on utilise un relais Orange, bien moins dans le cas du réseau propre à Free.

Ainsi, les tests réalisés régulièrement par des particuliers pour connaître les performances de Free mobile seraient biaisés, rapportant un débit qui n'est en fait pas atteignable dans des conditions réelles. Certes, le plus important reste l'impression générale ressentie lors de l'usage d'un mobile, mais si la chose se confirme, ce serait plus grave qu'un bridage, une tromperie.

http://www.macbidouille.com/news/2012/1 ... speedtests

20 Nov 2012, 11:58

Et encore, ils n'ont pas parlé des résultats des speed tests quand on se met juste sous l'antenne, là ça devient carrément scandaleux ! :evil:

Va falloir que Free se penche sérieusement sur les pbms techniques qui restent d'actualité s'ils veulent pas voir une évasion en sens inverse des clients insatisfaits, vu que les autres opérateurs sont désormais quasi alignés sur leurs tarifs (ce en quoi on ne remerciera jamais assez Free, certes).

20 Nov 2012, 12:21

Portabilité commandée entre Free et B&You.
J'étais passé chez Free en septembre, et j'attendais de voir si ça allait s'améliorer. Au finale, le réseau est pourri, aussi bien data qu'appels et sms.

Me revoila, Martin.

20 Nov 2012, 13:09

Flys a écrit:Portabilité commandée entre Free et B&You.
J'étais passé chez Free en septembre, et j'attendais de voir si ça allait s'améliorer. Au finale, le réseau est pourri, aussi bien data qu'appels et sms.

Me revoila, Martin.

Ah tu tombes bien. Quand tu fais la demande de portabilité, tu as le choix entre plusieurs dates ou alors c'est une date imposée?

Forfait H+ chez B&You? Pense à nous faire un retour :wink:

20 Nov 2012, 15:43

nico2mars, c'est le forfait :
FORFAIT 24/24 & INTERNET 3GO - 19€99 / mois

B&You ne m'a pas annoncé de date de portabilité; je sais juste que je reçois ma sim vendredi 23 (1 € la sim d'ailleurs).

Il me semble que la portabilité s'effectue en validant la sim à la réception. Genre 30min / 1 h après.
C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé pour ma femme.

20 Nov 2012, 15:59

Carte sim B&You reçu hier, active dans la soirée. Le temps de comparer les débits j'ai choisi de ne pas résilier tout de suite mon forfait free. Finalement dans le sud, Free c'est pas si mal que ça :oops: :oops:

Alors 1ers tests chez moi en intérieur à 5 km de Montpellier vers 23h40: Free meilleur.
2nds tests a l’extérieur de l’entrepôt au travail vers 10h40: Free meilleur.
3èmes test a nouveau chez moi à l'intérieur vers 15h45: Free meilleur.

Je vais essayer de tester un peu partout aux endroits où je me rends régulièrement pour affiner les résultats et choisir entre les deux.

Ps: par contre le chargement des vidéos sur Youtube est beaucoup plus rapide avec B&You

FREE B&You

Modifié en dernier par Converse34 le 20 Nov 2012, 16:04, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé