Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

29 Oct 2012, 20:28

Olympien, c'est le 32

29 Oct 2012, 20:41

Oui c'est le 32gb. Disons que je m'en sert comme ipod enormément donc 16 gb ca fait juste. Je sais que le dernier iphone que j'avais eu (3GS) était en 16 gb et il était plein

29 Oct 2012, 21:01

Mon 8Go est à moitié vide. Et pour les sonneries, il y avait sur les précédentes versions d'iOS une manip' facile pour les creer à partir de ses propres MP3 (mais la durée était limitée à 30 sec de mémoire).

29 Oct 2012, 22:08

16 c'est juste et 32 c'est un poil trop pour moi. Mais qui peut le plus peut le moins...

Tout dépend de l'utilisation, si 16 te suffit, il est à 649€ c'est plus "abordable"

Après c'est dur de décider pour toi, bon courage pour trancher :-D

29 Oct 2012, 22:09

Le mieux c'est de mettre une mini carte SD :troll:

29 Oct 2012, 22:46

Nicodoc, merci pour ton aide précieuse :mrgreen:

Je pense que je vais prendre le S3 quand même, j'ai déjà un Ipad, un mac mini et un Macbook, je vais changer un peu

29 Oct 2012, 23:00

C'est sur que si tu veux du dépaysement...
Attend j'avais fait un super post et tout t'as pas été capable d'en tirer la quintessence looool

Mais tu vas voir, le plastique c'est fantastique :troll:

29 Oct 2012, 23:02

Nicodoc, bah au moins le plastique souffrira pas du scuffgate :troll:

29 Oct 2012, 23:14

Non c'est sur puis au pire si l'arrière s'abîme tu le change avec du tuyau PVC de plombier, ça le fera...

29 Oct 2012, 23:15

Nicodoc, bof, un coup de fil et on me le change :mrgreen:

30 Oct 2012, 01:04

Je pense pas qu'un Apple Store va te changer un Samsung :-p

Bon on arrête le trolling?? Lool

30 Oct 2012, 08:58

Le nexus 4 (par LG) sort le 13/11 (tout comme la tablette en 10pouces).

Définition de 1280 x 768 pixels
Processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro
2 Go de RAM
Deux capteurs 8 et 1,3 megapixels
bluetooth, NFC, micro USB, slim port HDMI
Il sera sur andorid 4.2

En 16 ou 32 go (pas de port micro SD), les prix seraient respectivement de 299€ et 349€ sur Google PLAY. :shock:

C'est un prix de ouf !!! J'attends de voir.

30 Oct 2012, 15:05

Nicodoc a écrit:Flys tu touches combien des que tu dis "Androïd" ou "galaxy"

Autant que toi quand tu places l'iPhone 8)

Pas mal ces Nexus 4 et 10. Et surtout imbattable niveau qualité / prix :shock:

30 Oct 2012, 15:31

Flys, c'est juste l'histoire de l'écran que je trouve un poil trop grand pour le nexus 4:
4,7 pouces.

Mais bon, ça correspond peut-être plus à la demande.

30 Oct 2012, 15:32

Relis mes posts, relis ce que je conseille à Olympien et relis ce que j'ai écris au moment ou j'ai choisi mon appareil. Tu risques d'être surpris ;-)

Toi tu parles de Samsung et d'Android partout, sauf sur le topic idoine en fait. Donc faut que tu t'attendes à te faire chambrer un peu :wink:
D'autant plus que t'as avoue toi même prendre du plaisir à convaincre ton entourage de se "convertir" à Androïd...allez va c'est de bonne guerre, tous les commerciaux font comme toi

30 Oct 2012, 15:47

Nicodoc a écrit:Relis mes posts, relis ce que je conseille à Olympien et relis ce que j'ai écris au moment ou j'ai choisi mon appareil. Tu risques d'être surpris ;-)

Toi tu parles de Samsung et d'Android partout, sauf sur le topic idoine en fait. Donc faut que tu t'attendes à te faire chambrer un peu :wink:
D'autant plus que t'as avoue toi même prendre du plaisir à convaincre ton entourage de se "convertir" à Androïd...allez va c'est de bonne guerre, tous les commerciaux font comme toi

Juste demande toi pourquoi j'ai "milité" pour Android. Aujourd'hui à part mon avatar et du troll à droite à gauche, je m'en branle complet. Je connais juste bien Android (d'ailleurs pas Androïd, Android est une marque).

J'ai commencé à défendre Android à une époque où :
- l'iPhone était n°1 mondial et que si tu en avais pas à l'époque tu étais un bouseux
- Android était très mal vu par presque tous (un peu comme la pub de Samsung devant les Apple Store)

Il n'y a qu'à voir les discussions d'ici et les vannes que se mangeaient Android, il y a à peine 1 ou 2 ans. Et je ne citerai pas les personnes qui se marraient quand je leur disais qu'Android serait numéro 1 du marché...

D'ailleurs, quand on voit le discours pré-maché que nous a sorti ruby lors du procés Apple - Samsung, sur les méchants copieurs asiatiques :|

Aujourd'hui Android est numéro 1 mondial, je n'ai même plus besoin de conseiller un S3 à mes proches pour que ceux ci s'en prennent un sans me demander.

Par ailleurs, je n'ai aucun soucis avec Apple : la preuve sur un autre topic je conseille le Macbook Pro que je considère comme le meilleur en format 13 ou 15'.

Bref tu peux me citer à chacun de tes posts si ça te fait plaisir, mais tu fais exactement ce que tu me reproches :wink:

--------------------------------------

Concernant Android, une des nouveauté de la version 4.2 : Photo Sphere - ceci est une révolution 8)
(ou pas, puisque Microsoft a fait un truc similaire ^^)

le principe est de faire une photo en panorama "spatial". Comme du Google Street View.

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... poff-mHQ4Q

Autre nouveauté, et pas des moindres, la gestion des utilisateurs.
Top pour partager une tablette (pour le moment limité aux tab puisque Nokia a déposé le brevet pour les téls), avec ses enfants par exemple. Ou alors avoir une version perso et une version pro de son device.

30 Oct 2012, 16:04

Flys, lool c'est vrai que tu t'en branles au point de corriger le ï
Perso je t'en veux pas, c'est beau ce que t'as fait je trouve, amener Android au titre de numéro 1, c'est pour ça que ma question, à moitié chambreuse et à moitié sérieuse, est une vrai question, j'espère que t'as des prix sur les produits Android :wink:

Mais ton discours était bien beau, je pense qu'on peut même finir là dessus...

30 Oct 2012, 16:05

Nicodoc, bah explique moi pourquoi tu rages que je comprenne un peu en fait.
Je défends Android comme tu défends l'iPhone, c'est quoi le soucis ?

30 Oct 2012, 16:11

Je rage??

Je te taquine juste un peu parcequ'a chaque question tu vas répondre "Android" ou "Samsung" c'est tout. Et comme tu pars au quart de tour je me prive pas :wink:
Mais t'inquiètes pas (ne vous inquiétez pas) ça va me lasser et je vais arrêter :mrgreen:

L'important est que chacun trouve le produit qui lui convient dans le budget dont il dispose. C'est ton cas, c'est le mien, j'ai essayé d'aider Olymp pour que ce soit son cas aussi...

30 Oct 2012, 16:24

Nicodoc, boarf, je pars pas au quart de tour, je crois avoir assez attendu pour te répondre (le nombre de post où tu me cites :lol: ).

Après pour te répondre, oui je vais toujours parler d'Android, que je considère comme le meilleur OS mobile.
Non je ne vais pas toujours parler de Samsung (preuve en est que j'ai une Asus en tablette). C'est juste que Samsung a sorti les meilleurs téls Android, depuis le S2. Normal qu'ils soient la référence en ce moment.

Après, peut être que tu remarqueras que je ne suis pas intervenu dans le choix d'Olympien (qui semble tout de même se diriger vers le S3 8) ).

Pareil, je conseillais à Rocca un iPad, car je considère que c'est le mieux pour lui.
Sujet verrouillé