Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar seleçao_OM » 28 Oct 2012, 20:44

ok j'avais pas compris que tu parlais d'acheter d'occasion. Effectivement il y a surement de très bonne affaire à réaliser. Mais bon c'est un autre débat. :wink:
Apres pour ce qui est de lâcher 750€ pour un iphone ca semble te faire rire, je vais pas relancer un débat sans fin, de toute évidence tu n'aime pas l'iphone, moi oui, je n'ai toujours eu que des iphone comme smartphone et pour ce que j'en fais ça me vas très bien, du coup pas le choix que de lâcher les 750€ comme tout le monde.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 28 Oct 2012, 20:55

750€, c'est le prix d'un canapé, d'un frigo, d'une TV, d'un PC complet, certainement pas d'un téléphone qui a une durée max de deux ans et qui est soumis plus qu'autre chose au vol, la casse ou la perte.
J'ai payé mon S2 120€, et je trouvais ça cher...
Après, si y'en a qui ont suffisamment de thune pour pouvoir se payer ça, grand bien leur fasse.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 28 Oct 2012, 20:57

Ou donc le S2 ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Flys » 28 Oct 2012, 20:57

Avec un forfait j'imagine (et qui donc au final revient au finale beaucoup plus cher), puisqu'il doit être en occaz à 200 € j'imagine (mais où là on voit quand même les traces du temps, ce n'est plus du presque neuf).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Coyote » 28 Oct 2012, 20:59

Oui, des points plus un forfait à 28€.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 28 Oct 2012, 21:24

Tout le monde est sûrement critiquable sur ce qu'il achète, y'en a qui banque des voitures neuves alors que d'autres leur diront qu'il y'a de bonnes affaires à faire en occasion...etc...

C'est donc assez casse couilles de se faire juger sur la façon de dépenser son argent.
700€ pour un tel c'est cher, ok je le conçois...
Le HTC HD2 que j'ai paye 150€ en renouvellement c'était raisonnable, sauf que je payais mon forfait 50€/mois y compris au delà des 24 mois de mon engagement...
Au final sur 24 mois je paies moins cher qu'avant, donc bon...

Flys tu touches combien des que tu dis "Androïd" ou "galaxy" :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 28 Oct 2012, 22:27

Coyote a écrit:750€, c'est le prix d'un canapé, d'un frigo, d'une TV, d'un PC complet, certainement pas d'un téléphone qui a une durée max de deux ans et qui est soumis plus qu'autre chose au vol, la casse ou la perte.
J'ai payé mon S2 120€, et je trouvais ça cher...
Après, si y'en a qui ont suffisamment de thune pour pouvoir se payer ça, grand bien leur fasse.

C'est le marketing qui fait croire qu'un tél a une durée de vie de 2 ans (et la politique d'Apple de ne pas permettre l'upgrade des OS pour ses tél de plus de 2 ans). Mon tél a quasi 4 ans, et il marche toujours aussi bien (et c'est un iphone :mrgreen: ).
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 29 Oct 2012, 08:12

Idem. Et puis on oblige personne a renouveler un nouveau smartphone tous les ans
mika
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 29 Oct 2012, 16:34

Image
Spoiler: montrer
Image

:lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 29 Oct 2012, 16:40

A priori c'est pas une campagne officielle de Free mais un twittos qui aurait proposé cette contre-attaque...plutôt bien vu...

Tient d'ailleurs je m'adresse aux utilisateurs de Free Mobile avec smartphone et utilisation plutôt intensive...est-ce que vous avez vraiment une baisse conséquente de l'autonomie depuis que vous êtes chez Free??
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Flys » 29 Oct 2012, 16:46

Nicodoc, oui un petit peu, mais c'est pas dramatique.

Niveau réseau et surtout 3G, c'était catastrophique au début pour ma part (fin septembre) mais c'est mieux aujourd'hui.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 29 Oct 2012, 16:46

Nicodoc, baisse de l'autonomie non, mais difficultés avec internet oui.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nicodoc » 29 Oct 2012, 16:54

Flys, et à priori ça devrait aller de mieux en mieux avec le déploiement du réseau, mais bon moi sur des journées ou ma batterie approchait la côte d'alerte vers 23h, maintenant c'est plutôt vers 19h que ça arrive...

sillicate, ah ben pour ma part internet c'est plutôt nikel...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Olympien » 29 Oct 2012, 17:48

Je dois changer mon portable et après avoir eu les 3 premiers Iphone, j'avais voulu changer un peu et j'étais parti sur un BlackBerry. Bon là je voudrais reprendre un truc un peu plus "multimédia"

Par contre j'hésite grave entre l'Iphone 5 et le S3, je sais franchement pas lequel prendre. Iphone j'ai déjà connu donc l'idée de changer m'allait bien et le S3 à l'air sympa.

Franchement ça fait 2 semaines que je me gratte la tête et ça fait chier, mon téléphoniste m'appelle tous les 2-3 jours pour savoir si j'ai choisi et je sais toujours pas lui donner une réponse :mrgreen:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Nicodoc » 29 Oct 2012, 18:10

Tu vas relancer un vaste débat lool

Bon tu connais déjà mon avis mais je peux te redonner ma vision du truc...
Faut pas te demander si tu veux un IPhone 5 ou un GS3 mais plutôt si tu veux l'iOS ou Androïd.
T'as déjà testé Androïd?? Qu'est ce que t'en penses?? Est ce que les possibilités supplémentaires par rapport à l'iOS te sont indispensables?? (Personnalisation, widgets, affranchissement d'iTunes)
Quel environnement te semble le plus adapté et le plus confort à ton utilisation??

Perso c'est en répondant à tout ça que j'ai arrêté mon choix. Bon bien sur j'ai pu tester Androïd à l'usage quotidien sur un GS2 pour pouvoir le faire mon avis, tout le monde n'a pas cette possibilité.

Le prix semble pas être un frein pour toi donc je le prends pas en compte...(t'es riche spèce de monégasque)

PS : attention à Flys il va essayer à tout prix de te vendre un galaxy pour toucher sa com´ :cretin:
Modifié en dernier par Nicodoc le 29 Oct 2012, 18:12, modifié 1 fois.

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar seleçao_OM » 29 Oct 2012, 18:12

Ca me fait bien rire vos remarques. Ca fait des années qu'on achète tous des smartphones, vous pouvez me racontez ce que vous voulez, mais pour un smartphone neuf et récent vous avez tous payé au moins 200 euros plus votre forfait à 50€ minimum tous les mois sur 24 mois.
La ca y'est tout le monde est choqué pour un téléphone à 700€ avec un forfait à 20€ alors que ça revient au même.

Coyote, Toi tu paye ton canapé 750€, alors que va tu dire aux gens qui s'achète un plus beau canapé à 1500 € ? Qu'ils aurait pu à la place s'acheter un plus petit canapé et un PC ?
Tu paye ton frigo 750€, ba moi le mien je l'ai payé 350€ et c'est pas pour ca que je viens te critiquer.
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 29 Oct 2012, 18:14

seleçao_OM, et que dire des gens qui fument un paquet par jour?? au prix des cigarettes actuellement, ils pourraient se payer un smartphone en 3 mois...et sur un an n'en parlons pas

Comme quoi quand on parle de consommation ça peut partir dans tous les sens et chacun consomme ce qu'il veut par rapport à ses moyens...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 29 Oct 2012, 18:16

Ton téléphoniste?

Olympien a écrit:ça me trouerait énormément l'anus de mettre 800€ dans un tel

Olympien a écrit:Je viens de de le tester suite au post de nico2mars.

J'ai pas pu tenir plus de 30 secondes.

Sérieux, qui peut s'abaisser, non s'avilir à acheter une telle mairde infâme. Une insulte à l'intelligence la plus minime, faut vraiment avoir une piètre estime de soi pour se vautrer à utiliser ça. Du consumérisme de caniveau.

J'imagine de suite la réponse standard : "ah non mais c'est juste le meilleur téléphone hein". Ouais

C'était des trolls, c'est ça? :oops: :oops:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 29 Oct 2012, 20:10

mika, pour ta première quote, ça fait plusieurs années que j'ai pas payé un téléphone, l'avantage d'avoir 7 ou 8 lignes pros :mrgreen:
Pour ta 2ème quote, oui c'était un troll :lol:

Nicodoc, ce que t'as signalé sur Android c'est justement ce qui me fait hésiter. Y'a plein de trucs qui me font chier sur IoS (les sonneries persos en mp3 par exemple, c'est tout con mais très chiant)

Après l'Iphone reste l'Iphone : c'est fluide, ça plante pas, le matos est très classe (alors que le plastoc du S3...) mais bon voila

Je vois des pour et des contres aux 2, et c'est la première fois que j'arrive pas à me décider
Modifié en dernier par Olympien le 29 Oct 2012, 20:13, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Olympien » 29 Oct 2012, 20:11

seleçao_OM, le problème c'est pas ça, celui à 750 c'est pas le moins cher d'Iphone si ? 16go ça vous suffit vraiment pas sur votre tel :shock:
Olympien
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café