Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

23 Oct 2012, 15:12

Exactement, la R&D ça se paye. Les copies bas de gamme chinoises qui n'en ont rien à branler de la propriété intellectuelle c'est ce qui tue les entreprises industrielles occidentales...

Edit : en l'occurrence ça a l'air d'être une boite française donc c'est hors sujet, mais ça reste vrai dans l'absolu...
Modifié en dernier par Garm le 23 Oct 2012, 15:17, modifié 1 fois.

23 Oct 2012, 15:17

Flys, perso ça me branche pas plus que ça non plus de bidouiller mieux que ça à faire, et puis sur un pc encore ça va mais un smartphone si ça boot plus après la bidouille bah t'es un peu dans la mairde, donc bon...

Acheter de PAP, ouais c'est une idée, faut voir (rien trouvé pour l'instant sur LBC), juste pas envie de payer plein pot pour un gadget qui se démode en 3 mois ^^. Sinon tu conseillerais quoi en milieu de gamme, dans le mm style que le Cink Slim ?

Tiens ça me rappelle mon vieux soucy, le passage de cette daube de WinMo à Androïd, concernant la gestion contact et agenda que j'effectue avec Outlook sous Win7 et synchronise avec mon HTC sans pbm. Quid sous Android ? Si on ne peut pas sync avec Outlook, quel est son "remplaçant" qui tourne sous Win 7 ? Thanxx. ;)

P.S. Wiko est une start-up... marseillaise 8) , mais je suis pas certain de savoir exactement à quel niveau ils interviennent, sachant que la fabrication est bel et bien chinoise. :-k (d'ailleurs ça explique le soucy GPS l'appli installée d'origine n'est pas faite pour la France faut rooter le tél et installer celle idoine - en dehors de ça tout le reste fonctionne impecc' apparemment)

23 Oct 2012, 15:26

peezee, mon expression "de PAP" littéralement, de Particulier à Particulier, donc Ebay, Priceminister, lebonchaoui etc

En milieu de gamme, il me semble que le HTC Desire X qui est très récent, est bon, à vérifier.
Sinon il y a aussi les anciens hauts de gamme datant de plus d'1 an (S2..)

Pour la synchro, le mieux, puisque le natif, c'est d'utiliser ton compte Gmail / Calendrier / Contacts.
Pour synchroniser avec ton tél avec outlook, tu as des applis; après je peux pas te conseiller, je synchronise que mon gmail.
Tu as aussi des moyens de synchroniser outlook vers gmail, donc ça peut être plus pratique.

23 Oct 2012, 17:45

En marque fiable et pas cher y a acer

23 Oct 2012, 18:12

mo02 a écrit:En marque fiable etpas cher y a acer
:capelo:

23 Oct 2012, 20:06

Flys, thanxx. Le HTC Desire X a l'air pas mal mais pour 320€ t'as pas le dual SIM, et j'avoue que maintenant c'est ancré dans mon esprit que mon prochain smart sera dual SIM ou ne sera pas. :fier:

J'ai vu des comparos, inclus l'Acer de mm cat, ce Wiko semble vraiment, vraiment bien placé. Après pour la fiabilité je posterai ici dans 3 ans pour vous dire@jeanfred. :mrgreen:

23 Oct 2012, 20:16

Je pense aller chez Grosbill demain pour acheter le WIKO SLIM et faire un cadeau a quelqu'un

23 Oct 2012, 20:21

chaoui-78, oh merci t'y es trop mimi... :aime2: :biz: :oops:

23 Oct 2012, 21:30

dlb1664 a écrit:
mo02 a écrit:En marque fiable etpas cher y a acer
:capelo:

Oui ? :mrgreen:

23 Oct 2012, 21:32

mo02, non juste acer fiable ça m'a fait tiqué :mrgreen:

23 Oct 2012, 21:40

dlb1664, Téléphone :capelo:

23 Oct 2012, 21:42

Vu les merdes que j'ai pu constater sur les PC de cette marque, j'ai pas confiance :mrgreen:

24 Oct 2012, 09:58

peezee a écrit:Flys, thanxx. Le HTC Desire X a l'air pas mal mais pour 320€ t'as pas le dual SIM, et j'avoue que maintenant c'est ancré dans mon esprit que mon prochain smart sera dual SIM ou ne sera pas. :fier:

J'ai vu des comparos, inclus l'Acer de mm cat, ce Wiko semble vraiment, vraiment bien placé. Après pour la fiabilité je posterai ici dans 3 ans pour vous dire@jeanfred. :mrgreen:

Le Desire X est à 289 sur Amazon :mrgreen:
Sinon t'as le Desire C à 189.

Pour le Dual Sim, on est bien d'accord que les deux sims sont justes dans le tél, mais que c'est à toi de switcher entre les deux pour voir l'activité ? Ca peut être casse couille si c'est pour une ligne perso et une ligne pro.

24 Oct 2012, 12:17

Flys, ne lis surtout pas mon message :mrgreen:

Bon j'ai enfin mon Iphone 5, et ben je regrette pas mon choix...
Pour le moment comme j'ai pas encore reçu ma nano-sim, je le manipule un peu pour le préparer et que je reprends mon 4, j'ai la larme ailleurs tant il me parait déjà une petite brique qui rame...
Les nouveaux matériaux sont super classe...

La légèreté est étonnante, pour l'instant la finesse je m'en rends pas compte, ça sera surement le cas quand il voyagera dans ma poche...
Le plus grand écran permet vraiment un confort accru pour un encombrement moindre et la rapidité d'ouverture des applis...ça change la vie (bon le jailbreak de mon Iphone 4 doit surement me flinguer un peu la ram aussi...)

Pour les photos, vidéos...etc..pas encore testé à fond

Pour le gros point noir qui est l'appli Maps, je me suis régalé de tourner autour du Madison Square Garden en 3D, j'ai trouvé ça magnifique, après les imperfections de l'appli, je les verrai qu'à l'usage quotidien...

Et enfin des écouteurs Apple d'origine qui me tiennent dans l'oreille, les earpods sont jolis, ergonomiques et j'ai été agréablement surpris par la qualité du son.
Ca remplacera pas mes Moda intra-auriculaires ni mon casque Bluetooth Philipps mais ça sera une réelle alternative alors que les écouteurs de mon précédent Iphone ne sont jamais sortis de leur boite lool

24 Oct 2012, 12:22

j'ai la larme ailleurs

En principe, on l'a à l'oeil, pas dlc.

24 Oct 2012, 12:29

Ben voilà, un défaut, le correcteur orthographique...bien que j'ai envoyé mon message à partir du 4, je pense que le 5 sera pareil :mrgreen:

24 Oct 2012, 15:51

peezee a écrit:mo02
Les possesseurs en tous cas ont l'air plus que satisfaits : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html

Putain au lieu de sortir 600€ pour à peu près la mm chose (ah ué mais à ce prix t'as le brand en plus), garanti 2 ans qui plus est, comment dire...

pour la mémoire qui est que de 2Go on peut acheter une carte de 16Go (15 euros) et l'a substitué à l'initiale ou pas ?

pour un mec comme moi qui a juste besoin de téléphoner, d'envoyer des sms et d'aller sur internet de tps en tps ça suffit largement non ??

24 Oct 2012, 15:58

Flys a écrit:
peezee a écrit:Flys, thanxx. Le HTC Desire X a l'air pas mal mais pour 320€ t'as pas le dual SIM, et j'avoue que maintenant c'est ancré dans mon esprit que mon prochain smart sera dual SIM ou ne sera pas. :fier:

Le Desire X est à 289 sur Amazon :mrgreen:
Sinon t'as le Desire C à 189.

Pour le Dual Sim, on est bien d'accord que les deux sims sont justes dans le tél, mais que c'est à toi de switcher entre les deux pour voir l'activité ? Ca peut être casse couille si c'est pour une ligne perso et une ligne pro.

faut que je cherche des infos sur ça, à vrai dire me suis pas trop posé la question, j'ai juste vu que chaque opérateur/SIM est gérée avec un distingo de couleur pour l'appel, qu'on peut paramétrer chaque SIM pour telle ou telle fonction (avec ou sans data, etc...), etc...

Mais c'est vrai qu'on peut difficilement avoir les 2 actives en mm temps, encore que on peut imaginer un système de "flip flop" dans lequel le tél switche d'une SIM à l'autre à intervalle régulier (ajustable par l'user par ex.) mais bon c'est juste pour checker si on a un mesg, après on a 1 chance sur 2 d'être appelé sur la bonne SIM au bon moment ^^ (un peu moins en fait vu que ça prend du temps d'accrocher l'opérateur à chaque switch de SIM).

Après perso ce sera 2 SIM's de chez Free, me demande si c'est pas un pbm en mm temps qu'une "solution" d'ailleurs... ^^

24 Oct 2012, 16:07

Ces téléphones permettent de recevoir des appels sur deux numéros de téléphones, sans avoir à éteindre le téléphone ou faire des manipulations compliquées.

http://www.lepetitjournal.com/communaute-francfort/96328-francfort-communaute.html

24 Oct 2012, 16:46

Thanxx. Bon on apprend pas grand chose dans cet article si ce n'est des anecdotes alc, ça n'explique pas le mode de fonctionnement.

Sinon : http://en.wikipedia.org/wiki/Dual_SIM

je vais checker si le Wiko fonctionne bien en mode "Active Dual SIM" et non en mode "Standby", si c'est le cas on peut recevoir un appel sur n'importe lequel des 2 numéros à tout instant sans avoir rien à faire. :)
Sujet verrouillé