Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

04 Oct 2012, 18:43

peezee, à part des ados de 12 ans et des retraités de 75 tu devais être le dernier en France à avoir une mobicarte :lol:

04 Oct 2012, 18:49

:lol:

Nan mais comme je l'ai expliqué c'était pour un usage ponctuel, bon comme souvent le "ponctuel" a tendance à durer ^^ (fin bon c'était pas trop prévisible), et au moment où j'ai choisi Mobicartes Free Mobile avait encore de gros pbms donc bon pas trop chaud pour me lancer (en plus j'avais pas de 2nd tél donc en fait ça m'a surtout servi à ça : avoir un 2nd tél ^^).

04 Oct 2012, 19:08

Le tel ponctuel j'en ai eu besoin une fois, quand j'ai eu deux copines régulières en même temps. :hehe:
Et j'ai vérifié, "couillonnade" est bien dans le dico de FF. :mrgreen:

06 Oct 2012, 22:44

Il y a des personnes qui ont essayé le Sony Xperia S ? Par rapport à l'Iphone 4S par exemple, vous en pensez quoi ?

06 Oct 2012, 23:17

Je l'ai taté à la FNAC a côté d'un S3, d'un 4s et d'un note.

Avant ça je le trouvais intéressant comme solution alternative mais une fois compare aux autres, l'écran semble bien fade. J'ai pas poussé le test beaucoup plus loin ceci dit...

22 Oct 2012, 15:43

http://www.pc-look.com/boutik/74254.html

:shock: :-k

22 Oct 2012, 15:49

Depuis quand changer un OS annule une garantie ?

22 Oct 2012, 16:03

J'ai deux tel:un Iphone 4 pro et je viens de me prendre un Galaxy S3 pour 400 euros en Thaïlande pour le perso...
Je commençais à en avoir marre de l'Ios et de l'impression d'avoir le même téléphone depuis mon Iphone 1...
Rien que le fait de changer de menus et d'avoir tout un tas de fonctions qui change de l'Iphone (fonds d'écran animés et personnalisable,les "mouvements",les Apps payantes sur l'IOS gratuites sur Androids etc...),cela change la vie!

22 Oct 2012, 16:22

:garra:

22 Oct 2012, 16:25

Qq'un a un retour d'expérience avec ces smartphones made in garage in impasse in quartier glauque in China ? ^^

peezee a écrit: http://www.pc-look.com/boutik/74254.html

:shock: :-k

Double SIM, Android 4.0 et tout le reste pour moins de 250€...

23 Oct 2012, 07:05

peezee a écrit:Qq'un a un retour d'expérience avec ces smartphones made in garage in impasse in quartier glauque in China ? ^^

Double SIM, Android 4.0 et tout le reste pour moins de 250€...

C'est tout chaud :mrgreen:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?con ... w=0&nojs=0

ou alors http://www.frandroid.com/test/114574_test-acer-glow/

23 Oct 2012, 10:50

SFR avait fait le buzz pour son nouvel MVNO et donc Joe Mobile a été présente aujourd'hui...

Un forfait tout illimité avec fair-use data de 3Go pour....20€ avec la messagerie vocale visuelle payante et d'autres options payantes, pas encore définies, qu'on pourra rajouter...

Sacrée révolution...

23 Oct 2012, 11:31

Et après les 3Go de data, plus de data :cretin: (au lieu d'un simple bridage chez les autres opérateurs)

23 Oct 2012, 12:57

mo02, merci pour l'info, ce Cink Slim a l'air vraiment top et avec un rapport qualité/prix :shock: (139€ le tél).

Les possesseurs en tous cas ont l'air plus que satisfaits : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136080.html

Putain au lieu de sortir 600€ pour à peu près la mm chose (ah ué mais à ce prix t'as le brand en plus), garanti 2 ans qui plus est, comment dire...

23 Oct 2012, 14:11

peezee, De rien :wink:

23 Oct 2012, 14:29

peezee a écrit:Putain au lieu de sortir 600€ pour à peu près la mm chose (ah ué mais à ce prix t'as le brand en plus), garanti 2 ans qui plus est, comment dire...

Oui... enfin non.
Tu compares du bas voire moyen de gamme, à du haut de gamme.
Oui tout le monde n'a pas besoin d'un téléphone à 500 €, et pour ceux là, cette alternative peut être intéréssante. Mais en lisant le topic d'HW, tu vois les défauts de l'appareil, qui casse définitivement une possible comparaison avec des appareils plus chers.

Ce qui revient le plus souvent c'est le fix GPS et le temps de recharge très longs, et la mémoire interne ridicule (donc obligation d'installer App2SD pour installer tes applis sur la carte SD que tu dois acheter... méthode d'il y a plusieurs années sur Android quoi).

Derrière, t'as pas non plus l'assurance des maj Android de la part du constructeur.
Tu sais pas non plus si le tél est fiable dans le temps. Notamment au niveau de la batterie...
Tu fais tomber ce tél par terre, tu sais pas si la vitre explose pas direct...

Bref, à 140 € ton as un très bon rapport qualité prix, mais faut pas non plus croire que ça rivalise avec un iPhone ou un S3.

23 Oct 2012, 14:52

Flys, je suis étonné qu'un bidouilleur de ton calibre ^^ relève certains défauts, en rootant le tél il est possible par ex. de se débarrasser du pbm du fix GPS, et pour l'App2SD idem les doigts dans le nez pour qq comme toi. :mrgreen:

Bien évidemment je n'ai pas avancé que ce phone est au mm niveau que ceux à 600€ ce serait ridicule, je dis juste que la différence en prix, soit juste 450€ quoi, est très, TRES loin de se justifier, d'ailleurs tu verras pas mal de gens hésitant à mettre de telles sommes se tourner vers ces modèles (de la mm façon que ça a été la "ruée" vers Free Mobile, pour qui d'ailleurs ce genre de phone s'adresse tout particulièrement).

Au fait pour la MàJ Androïd le constructeur a déjà annoncé que le passage à Jelly Bean est prévu, donc bon aucun soucy là non plus. :wink: Et l'appareil est garanti 2 ans, pour rappel.

Après, t'as pas le top en mémoire (c'est un peu faiblard), t'as pas le top en photo (mais c'est très correct), t'as pas le top AMOLED en écran (mais c'est très correct) - et puis tu as le Double SIM et un proco double cœur. Mais le QUADRUPLE du prix...? :shock:

23 Oct 2012, 15:03

peezee, tu sais si ce tel est dispo en UK ou si je peux le commander sur ce site? (et si la garantie est valable hors France?)

Wiko, c'est une marque Francaise? :oops:

23 Oct 2012, 15:05

peezee, je suis pas un gros bidouilleur sur les téls. Je mets les mains dans le cambouis quand il le faut, mais ça veut déjà dire que le téléphone a quelque chose qui cloche.

C'est ce que je faisais sur mes téléphones précédents : HTC Touch HD sous winmo (qui m'a servi à exploiter une faille PS3 à l'époque quand même !) qui déconnait vachement, et Motorola Milestone qui devenait carrément moins performant avec les nouvelles versions d'Android à l'époque.

Je n'ai pas du tout bidouillé mon S2 pour le moment car il est très fiable.
Bref, tout ça pour dire, que c'est sympa et rigolo de bidouiller son tél, mais si le système n'est plus du tout fiable au bout de 3 mois et qu'il faut reseter avec un wipe, c'est chiant. J'aurais peur de me retrouver avec un Android aussi lent qu'un Windows Mobile 6.

En ce qui concerne les prix au quadruple, oui, c'est abusé, même si la R&D ça se paye. Un iPhone ou un S3, en coût de production + assemblage, c'est moins de 200 $.

Dans ce cas là, moi, je conseille soit un téléphone moyen de gamme mais fiable, soit d'acheter de PAP, on fait de supers affaires.

23 Oct 2012, 15:12

destination unknown a écrit:peezee, tu sais si ce tel est dispo en UK ou si je peux le commander sur ce site? (et si la garantie est valable hors France?)

Wiko, c'est une marque Francaise? :oops:

Oui, et ce sont même les rois de la pomme de terre :wink:
Sujet verrouillé