Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

27 Sep 2012, 12:32

Je les ai eu hier sans problème en moins de 5 minutes. Après comme bcp de services (y compris chez les autres) , pas très au point mais bon.

Après pour le changement de portable, ça me fait rire, quand tu regardes plus loin que le bout de ton nez, si tu paies un tél plein pot avec un forfait free, ça te revient bien moins cher qu'un tel subventionné par Orange et cie.

Free:
iphone5 16Go cash et forfait à 20€ sur 24 mois: 649 (639 +10 de livraison je crois) +20*24= 1129€
iphone5 16Go sur 23 mois 703.22€ et forfait à 20€ sur 24 mois => 703.22 + 20*24 = 1183€

Orange
iphone5 16Go avec engagement 24 mois forfait origami jet 24/7 => 199€ + 69.9*24 = 1878,76€

Tu disais? #-o :mrgreen:

27 Sep 2012, 12:38

mika, mais tout dépend du nombre de points que tu peux avoir aussi. Forcément payer plein de pots son portable, c'est pas vraiment très rentable.

J'ai rien contre Free hein, même si ca reste une offre intéressante, j'aimerai voir l'année prochaine le même sondage.

27 Sep 2012, 12:38

Je préfère quand même que le prix de mon crédit tel (chose que je ferai jamais d'ailleurs) soit bien séparé de mon forfait...
Au moins je sais ce que je paye et on me fera pas croire que les 50€ que j'ai payé à SFR tous les mois, c'était pour subventionner mon tel...parceque bon, je suis resté 4 ans sans faire de renouvellement chez SFR et j'ai toujours payé le même prix de forfait, le téléphone je l'ai remboursé facilement 2 fois...

27 Sep 2012, 13:46

jeanfred a écrit:mika, mais tout dépend du nombre de points que tu peux avoir aussi. Forcément payer plein de pots son portable, c'est pas vraiment très rentable.

C'est toujours plus rentable de payer cash que de faire un crédit. A moins de placer son argent sur un produit financier dont le taux de rendement serait supérieur au taux de crédit (en simplifiant au max), ce que (quasi) personne ne fait. Quand au nombre de points, Mika part du prix de 199€ pour le tel, et arrive avec un total de 1800€ sur 2 ans. même si le tel était offert (ce qui n'arrive jamais), il resterait un écart de 500€ entre un forfait+tel orange et un forfait free+tel.

27 Sep 2012, 14:36

jeanfred,t'as beaucoup de points si t'as un forfait monstrueusement cher ou que tu as un hors forfait de ouf! (enfin à l'époque c'était comme ça, ça fait belle lurette que j'ai dégagé de chez les truands) donc franchement, ton argument de voir comment ça sera dans un an... :lol:

Tu disais pareil avec l'arrivée de Free sur l'internet? Le prix n'a pas changé et les services proposés toujours plus nombreux. Alors pourquoi différemment sur Free mobile? Et puis, même, depuis Janvier, faudrait voir les chiffres de résiliation chez Free... Car bon, même si on est tous les moutons de quelqu'un, si on n'était pas content de Free, on serait revenu chez les autres nan?
Et à part les atermoiements du début, la qualité n'est pas si loin de l'opérateur-voleur historique ^^
Alors oui, on va se plaindre ici ou là que la 3G en plein Paris buggue et qu'on ne peut pas trouver une rue dans la seconde plutôt que de demander de façon tout à fait sympa son chemin à quelqu'un et créer ainsi des liens au lieu de d'être de plus en plus dépendants de la technologie, mais bon.... Chacun sa vision de ce qui est vraiment (f)utile :fier:

27 Sep 2012, 14:42

Question conne, mais bon :

avec Free Mobile, faut-il activer "l'itinérance" ? En fait, il me semblait que l'on passait sous Orange de temps à autre, suivant l'endroit où l'on se trouve, mais je reste toujours sur Free.

Je capte vraiment mal la 3G, en plein Paris, et j'ai du mal à penser que c'est normal, sauf si Free Mobile est vraiment pourri à ce niveau !?

Du coup, je réflechis même à revenir sur un forfait quelques € plus cher, mais qui permet de capter la 3G...

27 Sep 2012, 14:45

Aucune idée ^^

27 Sep 2012, 14:47

j'ai activé l'itinérance, qui semble pas engendrer de frais tant qu'on est en France. Mais mon tél reste sur le réseau Free, puisqu'il le "capte".

Je fais un test sur Google Map, en 3G... bah c'est dla merde, ça charge rien du tout.

Un retour d'expérience de la 3G Free Mobile sur Paris sivouplay ? :?

27 Sep 2012, 14:59

mika, tu penses que les consommateurs ont assez de recul pour comparer des opérateurs historiques à un newbie tel que Free??

ce sondage ne vaut rien, il est beaucoup trop tôt. laissons aux utilisateurs de se faire une idée sur le temps et pas au bout de 6 mois...

27 Sep 2012, 15:02

Flys, moi j'ai une appli qui me dit quand je suis sur Free ou itinérance orange, bein 3% Free et 97% orange depuis que je suis chez Free c'est à dire depuis le mois de Janvier :lol:

27 Sep 2012, 15:08

Flys a écrit:j'ai activé l'itinérance, qui semble pas engendrer de frais tant qu'on est en France. Mais mon tél reste sur le réseau Free, puisqu'il le "capte".

Je fais un test sur Google Map, en 3G... bah c'est dla merde, ça charge rien du tout.

C'est parce que tu es sous Android avec un SII (ou III) redaface2

Spoiler: montrer
:mrgreen: :oops:

27 Sep 2012, 15:09

jeanfred a écrit:mika, tu penses que les consommateurs ont assez de recul pour comparer des opérateurs historiques à un newbie tel que Free??

ce sondage ne vaut rien, il est beaucoup trop tôt. laissons aux utilisateurs de se faire une idée sur le temps et pas au bout de 6 mois...

Je pense que s'étant fait enkhulé pendant des années, ouais, on peut avoir assez de recul. Putain mais t'es d'une mauvaise foi c'est impressionant :hein:

27 Sep 2012, 15:28

Ben ouais moi j'ai le recul de voir que ça marche :mrgreen:
Quel recul il me faut de plus?? voir si dans 6 mois ça marche encore??

27 Sep 2012, 16:04

Ouais dans 6 mois t'auras peut-être qqs services en plus pour le même prix, abusé non? :ptdr:

27 Sep 2012, 18:23

Flys a écrit:j'ai activé l'itinérance, qui semble pas engendrer de frais tant qu'on est en France. Mais mon tél reste sur le réseau Free, puisqu'il le "capte".

Depuis que je suis rentré de vacances cet été, la 3G chez Free merde sur Paris. Avant Aout, c'était presque mieux qu'orange, maintenant, je me demande si je capte ne serait-ce qu'en Edge...orange qui fait des siennes sur les abonnés free utilisant leur réseau, ou alors sur Paris on est les seuls à être entièrement sur le réseau Free et il n'est pas encore au point ? mystère.

27 Sep 2012, 18:58

mika a écrit:Je les ai eu hier sans problème en moins de 5 minutes. Après comme bcp de services (y compris chez les autres) , pas très au point mais bon.

Après pour le changement de portable, ça me fait rire, quand tu regardes plus loin que le bout de ton nez, si tu paies un tél plein pot avec un forfait free, ça te revient bien moins cher qu'un tel subventionné par Orange et cie.

Free:
iphone5 16Go cash et forfait à 20€ sur 24 mois: 649 (639 +10 de livraison je crois) +20*24= 1129€
iphone5 16Go sur 23 mois 703.22€ et forfait à 20€ sur 24 mois => 703.22 + 20*24 = 1183€

Orange
iphone5 16Go avec engagement 24 mois forfait origami jet 24/7 => 199€ + 69.9*24 = 1878,76€

Tu disais? #-o :mrgreen:

En fait, il faut faire le calcul sur 15 mois et pas 24 (loi qui permet de résilier au bout d'un an en payant 1/4 de ce qui reste), du coup ça ramène à 300€

Jodko.

27 Sep 2012, 19:09

Juste pour dire que je suis arrivé à désimlocker mon Orange Dallas (mobicarte), les explications (répétées 10000 fois sur le net pour 10000 demandes similaires) n'étaient évidemment pas claires (sinon ce serait trop simple ^^) mais voilà c'est fait, essayé la puce Free dans ce tél Mobicarte, ça a cherché le réseau, paramétré le phone, et hop! fatto, j'ai pu faire un appel sur un fixe, no soucy (alors que ma mobicarte elle est morte depuis longtemps ^^).

J'ai mm trouvé un site qui te refile les codes de désimlock gratos (suivant ton modèle de tél) en 1 click, cool.

Bon, reste plus qu'à décider si ça vaut le coup de prendre un abo Free à 2€, 2H par mois ça devrait me suffire pour l'utilisation que j'en ai, et dès que je n'en ai plus besoin bah je balance le tout ^^ vu que c'est sans engagement. :)

Le soucy étant évidemment que ça me ferait changer de numéro (je suppose), pas trop grave mais bon... A moins qu'on puisse conserver son num de tél en passant de Orange Mobicarte à FreeMobile, mais ça m'étonnerait...

jeanfred, kessten penses ? :oops:

28 Sep 2012, 09:13

peezee a écrit:Juste pour dire que je suis arrivé à désimlocker mon Orange Dallas (mobicarte), les explications (répétées 10000 fois sur le net pour 10000 demandes similaires) n'étaient évidemment pas claires (sinon ce serait trop simple ^^) mais voilà c'est fait, essayé la puce Free dans ce tél Mobicarte, ça a cherché le réseau, paramétré le phone, et hop! fatto, j'ai pu faire un appel sur un fixe, no soucy (alors que ma mobicarte elle est morte depuis longtemps ^^).

J'ai mm trouvé un site qui te refile les codes de désimlock gratos (suivant ton modèle de tél) en 1 click, cool.

Bon, reste plus qu'à décider si ça vaut le coup de prendre un abo Free à 2€, 2H par mois ça devrait me suffire pour l'utilisation que j'en ai, et dès que je n'en ai plus besoin bah je balance le tout ^^ vu que c'est sans engagement. :)

Le soucy étant évidemment que ça me ferait changer de numéro (je suppose), pas trop grave mais bon... A moins qu'on puisse conserver son num de tél en passant de Orange Mobicarte à FreeMobile, mais ça m'étonnerait...

jeanfred, kessten penses ? :oops:

2€: c'est 1h + 60sms (pas 2h), à moins que tu comptes prendre 2 cartes SIM ? Donc 4€ pour 2h et 120sms.

28 Sep 2012, 09:31

peezee, il me semble que tu peux faire une portabilité d'orange mobicarte vers Free.

Ca reste un numéro de téléphone, après tout. :wink:

28 Sep 2012, 09:36

drogba777 a écrit:
peezee a écrit:

2€: c'est 1h + 60sms (pas 2h), à moins que tu comptes prendre 2 cartes SIM ? Donc 4€ pour 2h et 120sms.

De toute façon, vu le prix du hors-forfait chez Free, ça reviendra toujours moins cher qu'une mobicarte. (en ayant fait je ne sais combien de data 3G hors UE plus des sms et appels, j'ai payé que 10€ en plus sur mon forfait)
Sujet verrouillé