Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

25 Sep 2012, 14:17

Nan mais mon tél passe automatiquement de 2G à 3G c'est pas ça le soucis #-o

Le problème c'est qu'en plein Paris (quartier Opéra quoi) j'arrivais pas à charger quoi que ce soit; aussi bien sur google maps qu'en cherchant sur le net. C'est super rassurant d'avoir un service moisi comme ça.

J'ai carrement cherché un freewifi quoi #-o Mais nan, y'avait que le WiFi Google Guest :cretin: (bureaux Google France tout ça)

De plus, depuis que j'ai souscris à Free Mobile, je reçois de la pub à mon nom dans ma BAL. Les 19.90 sont vites amortis en revendant mes infos...

Bref, Free c'est pas cher, mais on comprend pourquoi.

25 Sep 2012, 14:29

Flys, imagine quelqu'un avec un iphone 5 chez Free mobile :troll:

25 Sep 2012, 14:32

mika, j'aime les auto trolls :mrgreen:

Image

25 Sep 2012, 14:42

chris92300 a écrit:Ça marche très bien en EDGE 8)

si tu enlèves le fond de plan, pas de souci :troll:

25 Sep 2012, 15:16

dlb1664 a écrit:
peezee a écrit:je crois que c'était parcequ'ils voulaient changer de forfait promo Free, genre passer de 0€ à 15€99, mais Free leur refusait

Ce qui se comprend, dans l'affaire ils perdent 2€ par mois sinon :mrgreen:
Pour ton autre tel essayes de mettre une autre sim dedans tu sauras tout de suite s'il est desimlock ou pas redaface2

pas compris la vanne. Ou alors c'est parce que c'est pas marrant du tout ^^. Sinon ouais j'ai fait ça et j'ai eu un joli "Carte SIM non valide" :mrgreen:

25 Sep 2012, 15:21

peezee, bein voilà tu as ta réponse, ton tel n'est pas desimlocké.
Sinon pour la vanne, c'est pas une vanne juste je trouve normal que free refuse d'inverser l'offre pour ceux qui avaient souscrit le forfait à 0€ et qui veulent du coup passer à celui à 15€99 car s'ils inversent le gars passera de 0€ à 2€ mais de 20€ à 16€ donc ils perdent 2 € dans l'histoire enfin bref on s'en tape :mrgreen:

25 Sep 2012, 17:11

Bon j'ai posté ma requête de desimlockage on verra si ça aboutit.

J'ai vu qu'il existait un utilitaire pour générer le code de désimlock à partir de l'IMEI, je l'ai cherché puis d/l sur mon pc, ce qu'Avira a moyennement apprécié en m'envoyant un bon "Trojan detected !" sur mon écran. Comment que je t'ai foutu le .exe direct à la poubelle (ou plutôt, zappé sans passer par la poubelle)... ^^

26 Sep 2012, 21:38

Bon...

J'ai une ligne Free Internet à mon nom liée à un RIB 1
J'ai une ligne Free mobile A (2€) à mon nom liée au RIB 1
J'ai une ligne Free mobile B (15,99€) au nom de mon padre, qui a déménagé mais qui n'a toujours pas résilié :cretin: , liée au RIB 2

Je souhaite prendre l'iPhone5 via Free, sur la ligne à 15,99€ liée à l'offre de mes parents (RIB 2) qui n'ont plus cette offre (déménagement et pas d'ouverture d'une nouvelle connexion chez aucun FAI).

Problème: ils ont déménagé et si je commande je vais recevoir l'iphone5 à leur ancienne adresse; impossible de la changer dans mon espace abonné car ligne liée à leur ex-offre internet à l’ancienne adresse.

Question: Si je résilie ma ligne Free mobile B avec le RIO (de chez Free) et que je commande une nouvelle ligne avec portabilité sur ma ligne internet, ça devrait bien marcher non? :cretin:

J'espère avoir été clair :mrgreen:
Merci de m'éclairer :P :P

PS: Au cas où, je préfère signaler que j'ai eu ma ligne Free internet après avoir pris la ligne Free mobile B liée au contrat de mes parents.

27 Sep 2012, 10:00

Le prix du Iphone 4 et Iphone 4S qui n'a pas bougé chez SOSH, quelqu'un a entendu quelque chose à ce sujet ??

27 Sep 2012, 10:43

Attention, grosse faille de sécurité sur Android

Dans un premiers temps, on a annoncé qu'il s'agissait des téléphones Samsung sous Android qui étaient concernés, mais ça touche également des mobiles HTC, Sony et sans doute d'autres marques, le problème se situant bien dans Android.

En gros, des codes à taper comme un numéro de téléphone sur le dialer, permettent de faire pas mal de choses (afficher l'IMEI du tél par exemple, mais aussi et surtout, un code permet de faire un reset du tél). Ces codes sont pratiques, mais une faille existe et permet à une page web ou à un sms par exemple, d’exécuter le code sans que l'utilisateur le souhaite.

En gros le dialer du téléphone reconnait le numéro, et l'exécute sans notre permission.

Les Samsung Galaxy S3 ont reçu une mise à jour logicielle corrigeant le soucis, le S2 en recevra une à son tour.

Pour savoir si votre téléphone est touché, visitez cette page (sans risque) : http://www.isk.kth.se/~rbbo/testussd.html
Si vous téléphone affiche en pop up votre IMEI, vous êtes touchés.

Si vous êtes concernés, téléchargez une appli qui fait tampon entre les numéros et le dialer, pour ne pas exécuter les codes :

TelStop : http://play.google.com/store/apps/detai ... er.telstop

Je reste à disposition pour toute tentative de troll :pourriture:

27 Sep 2012, 10:47

Flys, Pas tout compris :-k

27 Sep 2012, 10:52

dlb1664, il existe des codes, à taper comme un numéro de téléphone, sur le dialer ( http://prostodroid.com/wp-content/uploa ... Dialer.png ) qui sont des raccourcis vers des fonctions du tél. Par exemple, afficher le numéro IMEI du téléphone (identité du tél). Mais un de ces codes, permet de reseter le téléphone (comme un formatage windows - seule la sd ne perd pas ses données).

La faille permet à une page internet ou à un sms d’exécuter ces codes sans ta permission. Donc je t'envoie un sms, tu l'ouvres, hop reset.

Pour corriger cette faille, l'appli TelStop fait tampon entre les numéros et le dialer. Le dialer n’exécute plus sans ton accord.

27 Sep 2012, 10:53

Flys, ok compris cette fois :mrgreen:
Merci pour l'info, je vais installer l'appli ;)

27 Sep 2012, 10:55

C'est important de faire tourner l'info, car beaucoup de sites d'actu relaient la faille, tout en incluyant le code sur leur page #-o

27 Sep 2012, 10:57

dlb1664 a écrit:Flys, ok compris cette fois :mrgreen:
Merci pour l'info, je vais installer l'appli ;)

et par contre, lorsque ton tél reconnait un numéro de téléphone ou un de ces codes, un choix s'ouvre, entre composer le numéro de téléphone ou ouvrir via TelStop. Choisi TelStop pour voir si il n'y a pas de risques à exécuter le numéro / ou le code.

27 Sep 2012, 11:20

Flys a écrit:Je reste à disposition pour toute tentative de troll :pourriture:

:-^ :-^ :mrgreen:

Sinon personne pour mon histoire dont tout le monde se fout? :oops:

27 Sep 2012, 11:50

mika, j'ai pas envie de t'aider à t'acheter un iPhone 5... MAIS BON 8) :mrgreen:

C'est plus un changement de proprio du contrat, car une porta c'est d'un opérateur X vers un opérateur Y.
Essaye d’appeler Free ( :taiwo: )

27 Sep 2012, 11:54

mika, ben t'appelle free et tu changes l'adresse de livraison pour l'ihpne 5

peezee, c'est quoi la marque de ton mobile? je peux avoir certains codes de desimlockage .

27 Sep 2012, 11:58

J'ai appelé Free... mais bon... :mrgreen:

J'vais voir si je peux faire changer l'adresse de livraison.

PS: pour jeanfred,
D'après une enquête de satisfaction menée par 60 Millions de Consommateurs, Free devance largement ses concurrents directs.
En bourse
Suivez le cours de l'action ILIAD en direct
Détail du cours
Ajouter à mon portefeuille
Ajouter à votre liste
AFP
AFP

Le fournisseur d'accès à internet Free a obtenu la meilleure note devant Orange, SFR, Numericable et Bouygues Telecom, lors d'une enquête de satisfaction menée début juillet auprès de 5.000 de ses abonnés par le mensuel 60 Millions de Consommateurs, sorti jeudi.

Free est l'opérateur qui satisfait le plus ses clients, selon ce sondage, en obtenant 94,5% de satisfaction, loin devant le trio Orange (87,40%), SFR (86,90%), et Numericable (85,70%). Bouygues Telecom se retrouve bon dernier de ce classement avec tout de même 80,50% de satisfaits.

Les bons résultats de cette enquête d'opinion s'expliquent en premier lieu par le bon fonctionnement des services. Mais si Free tutoie les sommets, « c'est aussi grâce à l'estime inégalée dont il bénéficie, à l'évidence, auprès d'une grande partie des consommateurs », notamment avec le lancement de son offre mobile, explique le magazine. Free se distingue pour la mise en service des box et ses services de téléphonie et de télévision.
Résultats disparates

Derrière Free, les résultats sont disparates, indique 60 Millions de Consommateurs. « Les résultats de SFR sont dans la moyenne, quel que soit le sujet. A l'inverse, ceux de Numericable sont très contrastés, alternant points forts (services internet et télévision) et gros points faibles (assistance en ligne) », souligne le magazine.

Concernant les conditions de la résiliation, seul Orange a échappé à une notation « désastreuse ». « Les abonnés qui disent avoir rencontré des problèmes pour quitter Orange sont deux fois moins nombreux que ceux qui ont quitté Free, SFR ou Numericable », ajoute le magazine.

Quant à la chute de Bouygues Telecom en dernière position, alors qu'il était jugé « excellent » lors la dernière enquête de 60 Millions de Consommateurs en octobre 2010, elle s'explique par le mal qu'a l'opérateur « à maintenir la même qualité de service avec la croissance de son parc d'abonnés ».

Par ailleurs, 60 Millions de Consommateurs indique avoir réalisé une étude sur les débits internet, qui s'appuie sur 1,7 millions de mesures effectuées avec leur testeur de connexions, montrant qu'en moyenne l'internaute surfe à un peu plus de 5,6 megabits par seconde (Mbit/s).

http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 366354.php

:mrgreen:

27 Sep 2012, 12:08

Pas étonnant, les consommateurs se basent sur les prix pour exprimer leur opinion. Mais ils ne regardent pas les services offerts après l'achat de l'abo.

On en reparlera d'ici un an, quand les gens voudront changer de mobiles et qu'ils feront un prêt sur 12 mois pour cela. l'abonnement passera de 20 à 60 euros....
La satisfaction ne sera plus la même.

Sinon, oui appelle le centre client et passe commande en ligne. Si tu arrives à les joindre bien sur, car pas bcp de centres clients Free en france. :doubeul:
Sujet verrouillé