Nicodoc, c'est le jeu du troll, ça marche pareil chez les Apple fan. Lorsque je parlais d'Android il y a plusieurs années de ça, que ce soit IRL ou même sur ce forum, on se foutait limite de ma gueule.
Tu crois que ça me fait pas plaisir de glisser à ces personnes là que ce qu'ils qualifiaient de système de merde est aujourd'hui numéro 1 mondial ? Ou de les voir aujourd'hui avec un S3 après avoir été si fan de l'iPhone ?
Parce qu'il faut bien voir qu'il n'y a pas si longtemps, et encore chez certains, lorsque tu n'as pas un iPhone, tu n'es pas hype, tu es sans intérêt... bééééh.
Après je te rassure, je ne suis pas le qataram de la téléphonie
Concernant la connectivité chargeur, et ce n'est pas moi qui le dit, mais la législation européenne, qui veut que tous les mobiles possèdent la même connectique, afin de ne pas acheter 10 milliards de formats différents. Juste un exemple concrêt, t'es chez un pote, t'es au bureau, t'as plus de batterie et t'as pas ton chargeur, c'est quand même plus de simple de recharger ton tél lorsque tu as un format mini usb plutôt que lorsque tu demandes à toutes personnes présentes "t'as un chargeur iPhone ?
"
Je recharge mon tél avec mon chargeur souris au bureau quoi. Ceci est une révolution !
C'est la même chose avec le format des cartes mémoire (là je suis obligé de troller : l'iPhone n'a pas de soucis de ce côté là...).
C'est juste dérangeants que toutes les marques s'y soient mis, sauf Apple. Et là je ne parle même pas du petit "coup de pute" d'Apple de changer le format pour l'iPhone 5.