Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
20 Aoû 2012, 19:11
Moundir33 a écrit:Pour les utilisateurs Freemobile, avez-vous des retours sur une utilisation à l'étranger?. J'ai mon frère et un pote qui sont chez Free, et les téléphones ne fonctionnent pas du tout en Finlande, et très mal voire pas du tout en Suède et en Allemagne.
mon frangin vient de passer une dizaine de jours en Italie, dans plusieurs villes (centre et nord du pays), et il a eu ZERO signal, pas de communication, pas de logo Free ou Orange, pas de sms que tu reçois parfois quand tu changes de zone de couverture pour t'avertir que tu vas douiller un max, pas de messagerie. Rien du tout, black-out TOTAL.
20 Aoû 2012, 19:14
peezee, au moins ça lui à rien couté
20 Aoû 2012, 19:19
Pour 27 € je m'en tires bien avec mon fofrfait sfr 2 h illimités soir et week end et web bridé jusqu'a 1 giga mais avec les hotspots sfr je me sers peu de la 3 g.
20 Aoû 2012, 19:28
Pour 16€ je m'en tire bien avec mon forfait illimité
20 Aoû 2012, 21:15
Tu paies cher je trouve, moi je suis à 15,99€
20 Aoû 2012, 21:38
peezee, a t il activé l'option internationale si elle existe ?
Jodko.
20 Aoû 2012, 23:42
Quelle cartes prépayées pouvez-vous me conseiller?
J'ai besoin d'un numero francais car je dois y aller tous les 2 mois pour une semaine.
21 Aoû 2012, 00:16
Moundir33 a écrit:Pour les utilisateurs Freemobile, avez-vous des retours sur une utilisation à l'étranger?. J'ai mon frère et un pote qui sont chez Free, et les téléphones ne fonctionnent pas du tout en Finlande, et très mal voire pas du tout en Suède et en Allemagne.
Aucun souci en Espagne, Barcelone et valence.
11 Sep 2012, 11:06
Hop, portabilité commandée chez Free Mobile
Mon forfait Bouygues s'est terminé il y a quelques jours, depuis ils m'appellent 5 fois par jour en privé
Ils se mangent mon répondeur automatiquement
11 Sep 2012, 11:12
No soucy au Japon. En fait, je captais surement mieux au Japon qu'à Paris.
11 Sep 2012, 12:11
Pas étonnant vu que tu étais sans doute connecté via l'opérateur historique local qui doit avoir des antennes un peu partout.
Un peu comme le wifi quoi.
11 Sep 2012, 12:25
Le wifi
Alors que ces cons ont la 3G jusqu'au sommet de leur montagne sacrée.
11 Sep 2012, 14:39
Je viens de découvrir le Sony Xperia U à 199€. Seul bémol, c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir de télécommande fournit dans la boîte entre le casque et la prise jack 3.5.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà acheté ce genre d'accessoire sans pourtant devoir acheter le casque avec ?
Parce que franchement, sortir son portable dans le métro juste pour avancer de quelques pistes, c'est pas terrible. Une télécommande, c'est super discret.
11 Sep 2012, 15:02
peezee a écrit:Moundir33 a écrit:Pour les utilisateurs Freemobile, avez-vous des retours sur une utilisation à l'étranger?. J'ai mon frère et un pote qui sont chez Free, et les téléphones ne fonctionnent pas du tout en Finlande, et très mal voire pas du tout en Suède et en Allemagne.
mon frangin vient de passer une dizaine de jours en Italie, dans plusieurs villes (centre et nord du pays), et il a eu ZERO signal, pas de communication, pas de logo Free ou Orange, pas de sms que tu reçois parfois quand tu changes de zone de couverture pour t'avertir que tu vas douiller un max, pas de messagerie. Rien du tout, black-out TOTAL.
Je réponds un peu après la bataille mais en Croatie, avec mon forfait à 16 euros aucun souci, bonne couverture, et l'application Free Mobile Config te permet de vérifier que l'itinérance de données est bien désactivée. Par contre mes deux potes qui ont le forfait Free à 0€ n'ont pas eu de réseau du tout une fois sorti de France.
11 Sep 2012, 15:51
Ah vi, mon frangin a le forfait 2€ au fait, on dirait que ça a à voir...
11 Sep 2012, 15:52
peezee, +1 un collègue de boulot a aussi eu des problèmes à l’étranger avec ce forfait à 2€, ça doit pas être prévu dans le contrat à mon avis.
11 Sep 2012, 16:15
Le forfait 2€ n'est pas utilisable à l'étranger.
Ce forfait est valable pour une utilisation exclusivement depuis la France Métropolitaine.
dans la brochure tarifaire ->
http://mobile.free.fr/docs/tarifs_100912.pdf
11 Sep 2012, 16:55
Ce qui est vraiment chelou, c'est qu'un de ces amis, avec le même forfait, avait pu parfaitement se servir de son téléphone en Irlande quelques mois avant. Est-ce qu'au lancement de l'offre Free Mobile ils avaient ouvert le truc à l'étranger puis l'ont restreint ensuite ? Possible.
12 Sep 2012, 09:18
Oh la vache, vous avez vu le portable chinois Xiaomi M2 ?
C'est un monstre de puissance: supérieur au Galaxy SIII.
Il fait 250€ en 16go et 300€ en 32go. Pas d'extension mémoire par carte SD ou micro SD. Mais bon à ce prix là...
Les derniers communiqués parlent d'un accord avec Free pour avoir l'exclusivité de la distribution en France. Le portable sera certainement un peu plus cher. J'ai vu quelque vidéos tourner. Entre autre, les menus sont personnalisables. Il y a des thèmes à gogo. Bref, si ça sort dans les prochaines semaines, ça va faire mal.