Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

16 Juil 2012, 15:46

Perso j'ai reçu ma sim le jour même de la porta
C'était un mois après le lancement donc quand ça bouchonnait encore...

19 Juil 2012, 20:35

Mm quand ça se passe bien, ça se passe mal... :ptdr:

Reçu la carte SIM ajd, reçu aussi la visite de mon frangin, qui s'est mélangé les pinceaux avec son courrier (qu'il avait avec lui) et a pris l'enveloppe contenant ladite carte avant de repartir. Du coup ma porta qui doit se passer demain entre 11h00 et 16h00 (paye ta fourchette XXL) va se passer sans moi. :lol:

Fin bon je récupére la sim demain soir, c'est quoi les manip's à faire une fois la sim foutue dans mon smartphone ? Me semble que tout ne fonctionne pas de suite, la connexion se fait avec Freemobile mais le setup des SMS/MMS est à changer à la main, right...? (smartphone HTC sous cette daube de WinMobile :roll:)

19 Juil 2012, 20:57

Faut configurer les APN MMS et internet :
http://htc-touch-diamond.forumactif.info/t23706-configuration-htc-hd2-sous-freemobile-avec-wm-65
Modifié en dernier par dlb1664 le 19 Juil 2012, 21:04, modifié 1 fois.

19 Juil 2012, 20:57

t'es marabouté, c'pas possible :ptdr:

19 Juil 2012, 21:03

Sinon pour la porta rien à faire de spécial ;)

19 Juil 2012, 21:16

Perso j'avais perdu le réseau SFR vers 11h et la sim Free après activation était reconnu.
Le réseau a mis une petite heure pour se stabiliser et en voiture Simone...

19 Juil 2012, 21:21

dlb1664, :prosterne: (je suppute que c'est la mm pour le mien que pour le HD2, ce genre de paramètres génériques)

squall, tu m'étonnes. Et j'attends avec impatience le moment où je vais mettre la sim dans mon smartphone voir comment ça va se passer. :lol:

Nicodoc, ouais d'ailleurs j'ai reçu un sms de SFR me confirmant la porta. Demain, je suis OUT OF SFR !!! :twisted:

Reste à savoir si je serai "IN" Freemobile... :ptdr:

19 Juil 2012, 21:32

Nicodoc a écrit:la sim Free après activation était reconnu.

Ah oui faut l'activer j'avais oublié ça :mrgreen:

20 Juil 2012, 05:41

E71 vendu

20 Juil 2012, 17:16

:shock: :hein:

SUCCESS !!! \:D/

Non sans avoir bien sûr omis de lire le warning concernant le format de carte sim (mais j'ai arrêté les conneries à temps ^^), et avoir eu un rejet de paramétrage initial - mais au 2nd essai (automatique tout ça hein, rien eu à faire) c'est passé, donc voilà chuis chez Freemobile. :lol:

Enfin, "Freemobile", Orange plutôt ouais, vu qu'il y a le ch'tit icône d'itinérance allumé depuis le début ^^.

Bon me reste à paramétrer les MMS et l'accès Internet, le paramétrage est d'ailleurs spécifié clairement sur le courrier accompagnant la carte sim. Enfin qq chose de bien foutu chez Freemobile ! ^_^

20 Juil 2012, 18:33

peezee, pour les MMS, j'ai passé 2 heures sur le windows mobile de ma secrétaire à essayer de le lui paramétrer, avant de finalement trouver sur un forum une explication comme quoi ce n'est pas encore possible avec certaines versions de WM (et je te le donne émile, ce sont les plus récentes qui ne marcheraient pas :mrgreen: )

20 Juil 2012, 18:47

Betsamee, l'un de tes meilleurs running gags disparait avec lui. RIP :(

20 Juil 2012, 19:18

peezee, tu pourrais faire péter ta bouteille au moins :D

20 Juil 2012, 21:27

Ca vaut bien ça : 8)

Image

20 Juil 2012, 22:14

parce que c'est une asiat je m'en contenterais :fier:

22 Juil 2012, 06:15

IceCold a écrit:Betsamee, l'un de tes meilleurs running gags disparait avec lui. RIP :(

un des meilleurs, tu vas fort la :lol:

27 Juil 2012, 10:52

Marrant j'aurais jamais crû que changer d'opérateur mobile ferait apparaître de nouveaux icons dans la "barre des tâches" (dont un mignon icon représentant une bande magnéto quand j'ai reçu un msg vocal) ni et encore moins que ça changerait les effets sonores lors de la réception de messages. Visiblement les paramètres envoyés au mobile lors de la 1ère connexion sont assez pervasifs (dsl je connais pas l'équivalent en français), j'espère que ça va pas fouiller jusque dans le calendrier ou l'address book quand mm... :mrgreen:

Par contre un truc bizarre depuis que je suis passé chez Zboub Mobile, l'heure de l'horloge du mobile qui change subitement le soir, ça met n'importe quoi c'est mm pas aligné niveau minutes donc pas juste une histoire de fuseau horaire ou chais pas quoi. Parfois suffit que j'entre dans les paramètres horloge pour que l'heure se remette à la normale, mais pas tjours.

Degun ici a eu le mm soucy ?

27 Juil 2012, 11:32

Non. Mais appelle Mamadou N'Guéyé peut-être pourra-t-il quelque chose pour toi ;)

Image

27 Juil 2012, 13:16

:lol:

27 Juil 2012, 13:54

:mrgreen:
Sujet verrouillé