Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Juin 2012, 14:08
Nicodoc, ben au départ j'osais pas m'y abonner.
Et puis finalement, j'aime bien.
16 Juin 2012, 17:48
Putain...
Nan mais sérieux, Free Mobile... on leur a dit qu'ils sont TOTALEMENT incompétents pour TOUT ce qui ne concerne pas la téléphonie à proprement parler ?
Après tous les problèmes dont a eu qq exemplaires ici, je viens d'en trouver un autre :
impossible de s'inscrire, car leur putain de site web est juste infoutu de lire des coordonnées bancaires - coordonnées qui sont pourtant pré-remplies par défaut par le serveur Free car ce sont les mm qui sont utilisées pour le paiement de l'abo Freebox...
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-26 ... l-vous.htm (entre autres)
Mais même au cinéma tu vois ça tu te barres direct tellement ça fait pas crédible comme scénario...
Une corde, vite !!
16 Juin 2012, 17:52
Peezee, ça m'a fait la même chose lors de ma souscription, le serveur ne reconnaît pas certains caractères. Il suffit d'activer la navigation In Private ou "https" pour régler le problème.
16 Juin 2012, 18:00
Bah écoute je suis déjà en https, et si j'active le Private Browsing ça change strictement rien.
J'ai essayé avec I.E., même mairde.
Apparemment c'est un problème de script (coté client ou serveur, dunno) qui ne reconnaît pas certaines valeurs comme valides alors qu'elles le sont tout à fait (par ex y'a un pbm avec les clés RIB qui commencent par 0)
C'te bande d'incompétents quand mm, je sais pas s'ils font ça eux-mm ou sous-traitent le dév de leur site mais c'est à chier quoi, ça donne envie décidément.
16 Juin 2012, 18:17
Putain t'as toujours pas migré?
En fait t'attends d'un FAI ou d'un opérateur le zéro défaut pour un prix défiant toute concurrence? Eh ben, t'es pas pressé
16 Juin 2012, 18:27
mika, parler de "
zéro défaut" dans la mm conversation que Free, nan mais
Les gars savent mm pas coder correctement un simple formulaire web que mm un débutant de 10 ans saurait faire, et tu me demandes pourquoi ça donne pas envie d'y aller ?
Tu devrais aller voir ce qu'ont du faire les mecs qui voulaient s'inscrire, certains ont dû télécharger puis installer Firebug sur leur navigateur, entrer en mode debug de la page avec le formulaire, modifier certains champs dans le code source, et après N tentatives ça a fini par marcher.
Je répète, mais mm dans un film comique t'arrives pas à le croire...
16 Juin 2012, 18:29
Jodko.
16 Juin 2012, 18:53
je viens d'envoyer un message
courtois à l'assistance Free :
Bonjour,
je ne peux pas m'abonner au forfait Free mobile à 15.99€, car le script du formulaire me renvoie un message d'erreur :
"Les informations bancaires saisies semblent invalides"
alors que ce sont des informations pré-remplies dans le formulaire (je n'ai rien à entrer) correspondant au même compte déjà utilisé pour le paiement des mensualités du compte Freebox.
Pourquoi ? Parceque les développeurs INCOMPÉTENTS du site web mobile.free.fr sont infoutus de coder correctement un simple formulaire web.
Ce problème est visiblement connu depuis Janvier 2012, et vous ne l'avez toujours pas résolu.
C'est juste minable. Désolé, je ne vois pas d'autre qualificatif.
Merci de m'indiquer comment éviter ce problème. Je ne vous garantis cependant pas que cette "aventure" ne m'a pas découragé (dégoûté serait plus exact) de prendre un forfait Free mobile.
Cordialement (autant que faire se peut),
un client Freebox atterré par votre manque de sérieux.
et reçu l'AR
Cher(e) Freenaute,
Votre email a bien été remis à votre Centre de Relation Abonné.
Toutes les équipes de Free vous remercient de votre confiance et vous assurent que tous les moyens sont mis en oeuvre pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Votre Centre de Relation Abonné
Nous vous rappelons que les réponses aux questions les plus fréquentes sont consultables sur votre centre Relation Abonné Web via :
http://www.free.fr/assistance/
16 Juin 2012, 19:07
Mais comment ça sert à rien ce que tu as envoyé...
Jodko.
16 Juin 2012, 19:12
Ca sert au moins à évacuer la "
rage". ^^
Et ton post il sert à quoi ?
(traduction : tu ferais quoi toi ?)
16 Juin 2012, 19:59
Ben heu, disons que j'ai souvent la réaction suivante :
Si je n'ai pas de contentieux pécunier en cours, j'envoie rien parce que je pense que ça sert à rien.
Du coup, soit j'ai vraiment envie du service, et je subis, soit j'en ai rien à foutre et je passe mon chemin.
Après, je suis pas sûr que ça serve plus, mais ce que je me dis, c'est que le mec qui lira le message et surement les 3 ou 4 niveaux hiérarchique au dessus n'ont aucun moyen d'agir, et que du coup, je lui épargne mon ire...
Jodko.
16 Juin 2012, 20:06
Tu sais rien ne vaut le coup de fil désagréable à la hotline qui est enregistré, et je te jures que cela remonte vite, j'avais eu un problème au Taff avec Orange pro, j'appelle la hotline et je tombe sur les plates formes téléphoniques étrangères et j'ai été obligé de m'énerver et de devenir désagréable avec cette pauvre personne car elle me demandait de refaire les premières choses que j'ai faites genre tout débrancher et de remettre à zéro le modem dans les conditions d'usines, je me suis énervé j'ai raccroché et magie la hotline de niveau supérieur à rappelé automatiquement le labo.
16 Juin 2012, 20:13
Oué, mais là on parle d'une boite qui refuse de ce payer un site web, pas d'un idiot au bout d'un fil.
Jodko.
16 Juin 2012, 20:20
C'est la même c'est la réduction des couts au maximum en ayant rien à foutre du service au niveau du client.
16 Juin 2012, 20:25
Ok, tu as raison.
Jodko.
16 Juin 2012, 22:25
peezee a écrit:mika, parler de "
zéro défaut" dans la mm conversation que Free, nan mais
Les gars savent mm pas coder correctement un simple formulaire web que mm un débutant de 10 ans saurait faire, et tu me demandes pourquoi ça donne pas envie d'y aller ?
Tu devrais aller voir ce qu'ont du faire les mecs qui voulaient s'inscrire, certains ont dû télécharger puis installer Firebug sur leur navigateur, entrer en mode debug de la page avec le formulaire, modifier certains champs dans le code source, et après N tentatives ça a fini par marcher.
Je répète, mais mm dans un film comique t'arrives pas à le croire...
T'emballes pas poulette
Je voulais juste dire par là que tu te rencardes au taquet pour migrer chez eux, ce qui est tout à ton honneur, mais que si tu lis tous les fora possibles pour trouver des problèmes, tu peux le faire chez TOUT le monde, c'est tout. Je pensais quand même pas que tu ferais une enquête digne de colombo pour t'abonner chez eux sachant que c'est sans engagement
16 Juin 2012, 22:31
Et quand tu penses que les gens sont quand même vachement prompts à se plaindre et moins à dire quand ça marche...
Y'a quand même eu des retours très positifs sur ce topic.
Après bon, si le fait que des incompétents gèrent leur site te fait hésiter à diviser ta facture par 4 je peux comprendre
17 Juin 2012, 00:54
mika a écrit:T'emballes pas poulette
Oki ma couille.
Un petit détail quand mm : je suis pas en train de "
chercher des problèmes dans tous les fora possibles", je cherche juste à m'ABONNER au forfait Free mobile. Et c'est en voulant m'abonner que j'ai eu un problème, et pas l'inverse (loule).
Pour le reste, les autres problèmes (pathétiques) techniques et autres de Free mobile, suffit de lire ce topac, pas la peine d'aller sur d'autres fora.
Nicodoc, clair que les trains qui arrivent à l'heure occasionnent rarement l'ouverture de topacs dans un forum, et pourtant ça mériterait. Mais là quand mm font fort les gars de Free, une telle accumulation ça doit être assez unique.
17 Juin 2012, 01:02
jod.ko a écrit:Ben heu, disons que j'ai souvent la réaction suivante :
Si je n'ai pas de contentieux pécunier en cours, j'envoie rien parce que je pense que ça sert à rien.
Du coup, soit j'ai vraiment envie du service, et je subis, soit j'en ai rien à foutre et je passe mon chemin.
Après, je suis pas sûr que ça serve plus, mais ce que je me dis, c'est que le mec qui lira le message et surement les 3 ou 4 niveaux hiérarchique au dessus n'ont aucun moyen d'agir, et que du coup, je lui épargne mon ire...
Jodko.
gné ?
Relis mon post, j'explique que je veux m'abonner à un forfait Free mobile et que je peux pas à cause d'un problème technique sur leur site web.
Et toi tu dis que ça sert à rien que je me plaigne, parske j'ai pas de contentieux pécunier en cours, et qu'ils n'y peuvent rien au problème que j'ai décrit.
J'avoue, c'est balaise comme explication. Je reste sans voix.
17 Juin 2012, 01:10
Quel téléphone choisir...
Bah aucun, pas de portable, injoignable...Et ma foi quand survient un problème, je me démerde.
Anti tel portable à vie.