peezee a écrit:dlb1664 a écrit:peezee, mais pourquoi tu passes par le fax, j'ai pas bien saisi ?
parce que j'ai les documents sur mon pc et que comme ça c'est du direct de pc à pc via le service fax de Free ? Parceque ça m'évite d'avoir à imprimer 4 feuilles ? Parceque ça va beaucoup plus vite ? Parce que la Poste en ce moment c'est craignos ? Parce que ça coûte moins cher ? Parce que c'est plus écologique ? Bon je continue ?
Pour les documents administratifs, il vaut mieux les envoyer en recommandé avec AR surtout pour constituer un dossier.
Avec le mail ou l'envoi "en normal", ils peuvent très bien te dire qu'ils ont rien reçu ou partiellement reçu ... Parce qu'y a pas de preuve de réception. Et ils peuvent très bien te faire balader indéfiniment.
Le fax, ils peuvent aussi bien dire qu'ils n'ont rien reçu sous prétexte que la machine à fax a déconné ... etc ...
En recommandé avec AR, ils peuvent rien te dire d'autres ^^
La dernière fois, comme un c*n, j'ai envoyé tous les docs pour participer à une ODR mais en envoi "normal" : ils ont dit qu'ils ont rien reçu. J'ai renvoyé une 2è fois, toujours "en normal" (conno di mio) et ils ont dit qu'il manque une pièce (alors que c'est complet).
La 3è fois, j'ai foutu les mêmes docs (heureusement que ce sont des copies) en recommandé AR et par miracle, ils m'ont fait le virement