Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar SphonX » 04 Mai 2012, 14:28

peezee a écrit:
dlb1664 a écrit:peezee, mais pourquoi tu passes par le fax, j'ai pas bien saisi ? :lol:

parce que j'ai les documents sur mon pc et que comme ça c'est du direct de pc à pc via le service fax de Free ? Parceque ça m'évite d'avoir à imprimer 4 feuilles ? Parceque ça va beaucoup plus vite ? Parce que la Poste en ce moment c'est craignos ? Parce que ça coûte moins cher ? Parce que c'est plus écologique ? Bon je continue ? :lol:

Pour les documents administratifs, il vaut mieux les envoyer en recommandé avec AR surtout pour constituer un dossier.

Avec le mail ou l'envoi "en normal", ils peuvent très bien te dire qu'ils ont rien reçu ou partiellement reçu ... Parce qu'y a pas de preuve de réception. Et ils peuvent très bien te faire balader indéfiniment.
Le fax, ils peuvent aussi bien dire qu'ils n'ont rien reçu sous prétexte que la machine à fax a déconné ... etc ...
En recommandé avec AR, ils peuvent rien te dire d'autres ^^

La dernière fois, comme un c*n, j'ai envoyé tous les docs pour participer à une ODR mais en envoi "normal" : ils ont dit qu'ils ont rien reçu. J'ai renvoyé une 2è fois, toujours "en normal" (conno di mio) et ils ont dit qu'il manque une pièce (alors que c'est complet).
La 3è fois, j'ai foutu les mêmes docs (heureusement que ce sont des copies) en recommandé AR et par miracle, ils m'ont fait le virement :roll:
SphonX
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Mai 2012, 14:42

Une belle bande de fils de catains tous ces opérateurs, incompétents et avec un SAV débile par dessus le marché. Pas grave, les pigeons payent et ferment leur gueule, ils peuvent continuer tranquillement comme ça... (heureusement qu'il y a qq groupements de conso qui essaient de faire bouger les choses, mais y arrivent-ils vraiment ?)

SphonX, dans mon cas c'est une banale demande, ils n'ont aucun intérêt à faire traîner ni faire comme s'ils n'avaient rien reçu (au contraire mm), pour moi c'est juste de l'incompétence, de la stupidité, un manque total d'organisation, non un vrai foutoir en fait, et franchement qu'ils aillent se faire foutre, point barre.

Bon sinon le forfait B&Y à 9,99€ c'est gentil mais c'est pas 20Mo internet (ce qui est déjà faible), c'est 20Mo de DATA, autrement dit tout et n'importe quoi, inclus GPS, mail, météo, et tout un tas d'applis qui te bouffent de la data sans que tu le saches, résultat les 20Mo c'est au bout de qq jours qu'ils sont partis... :lol:

Bon, my quest continues... 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 04 Mai 2012, 16:07

Juste fais gaffe, toutes les gammes low cost des opérateurs sont des gammes 100% internet. Ce qui veut dire qu'ils ne sont en aucun cas gérables et gérés en boutique.

Si c'est important pour toi, autant le savoir :wink:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Mai 2012, 16:12

merci pour les avis :nawak:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Flys » 08 Mai 2012, 14:19

Nicodoc a écrit:Dragan, le HTC One X qui vient de sortir et un quad-core cadencé à 1,5 GHz et y a même un 5eme coeur cadencé à 500 MHz pur assurer les petites tâches du quotidien...

Je pense donc que c'est lui le plus puissant actuel :wink:

Selon un ensemble de benchmarks, le S3 laisse le HTC loin derrière. Les specs papiers ne font pas tout.
=> http://www.frandroid.com/documentation/ ... galaxy-s3/

Après, juste sur une question de fiabilité et de résistance, je ne préfèrerais plus jamais un HTC...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nicodoc » 08 Mai 2012, 15:58

J'avais bien aimé mon HTC HD2
Des beaux matériaux, un écran géant d'excellente qualité, des bonnes caractéristiques...sans cette daube de WM6 ça aurait été un téléphone génial...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 08 Mai 2012, 16:21

Mon HTC Desire HD est très bien aussi.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar carma » 17 Mai 2012, 18:35

J'suis en plein dilemme, j'suis libre d'engagement dans quelques jours, et j'aimerai changer mon mobile (HTC désire), probablement pour un S3.

A priori, le moins cher reviendrait à prendre le téléphone nu avec un abonnement Free (sachant que je suis client pour l'ADSL, et j'en suis très content).

Mais bon les on dit sur les problèmes d'appel, la consommation de batterie du au roaming me font franchement hésiter.

A côté, SFR a des offres dégueulasses, bouygues (chez qui je suis actuellement), peut me permettre de le toucher le tel' aux alentour de 120 euros, mais en prenant un eden smartphone 1go (50€ par mois quand même, ça me fait mal au cul).

Bref, des retours récents sur la qualité du service Free mobile ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar destination unknown » 17 Mai 2012, 19:34

carma, Achete toi le S2.
Amplement suffisant et tu te ruines pas
Il y a deux sortes de directeurs sportifs...Ceux qui font l'intérêt du club et de l'entraîneur en poste ou ceux qui font leur propre intérêt@ Deschamps
On aurait pu aller très loin. Beaucoup plus loin qu'un titre de champion de France@ Heinze
destination unknown
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 17 Mai 2012, 19:37

Le S2 nu est à 400 euros pour le moment, bof bof
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Coyote » 17 Mai 2012, 19:59

carma, en prenant un Eden Relax 2h + 3 num illimités, j'ai eu mon SII à 120€ (avec 25 000 points) et des réduc faisant tomber mon forfait à 25€
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 17 Mai 2012, 23:16

carma page 218 j'ai fait un retour complet de mon expérience Free pour Peezee.

Aujourd'hui, soit plus d'1 mois plus tard, cet avis reste valable, si ce n'est que les problèmes de saturation le soir ont complètement disparu...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kana » 18 Mai 2012, 01:31

carma, Bah free ça marche plutôt bien par ici, encore des problèmes parfois pour être joignable ou pour émettre un appel entre 18h et 20h, mais rien de rédhibitoire. Meilleur débit 3g que chez sfr chez qui j'étais avant, à part le fait que j'ai du mal à capter partout chez moi, ça passe mal les gros murs ^^
Kana
Newbie

Messagepar Rony2D » 22 Mai 2012, 19:07

Bonjour à tous, besoin de vos conseils
J'ai actuellement un Samsung Galaxy 551 qui me convient très bien mais malheureusement le son ne marche plus et comme par hasard la garantie vient de se terminer.
Plutôt que de me faire chier à le réparer, je songe à changer, en renouvellement de mobile.
Mais les mobiles qu'on me propose sont super chers, donc je vais une nouvelle fois me tourner vers du bas de gamme. Mon critère absolu est qu'il faut que mon téléphone ait un clavier physique. Du coup je risque de prendre un Blackberry. Et là est ma question: Blackberry avec son OS bien à lui prend t-il en charge la messagerie Gmail? Car avec un Android la synchronisation était parfaite mais j'ai peur qu'en prenant autre chose ça ne soit plus le cas.
Merci d'avance à celui qui m'aura ne serait-ce que lu :wink:
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar villeneuve38 » 22 Mai 2012, 20:04

Rony2D apparemment Blackberry prend bien en charge Gmail, regarde par là http://us.blackberry.com/smartphones/features/communication/gmail.jsp
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar carma » 26 Mai 2012, 10:45

Quelqu'un chez SOSH ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 26 Mai 2012, 11:02

Après présentation des différents forfaits disponibles pour le Galaxy S3, j'en conclu qu'il vaut mieux acheter le téléphone nu (597€ désimlocké et sans surcouche opérateur chez B&You en 3 fois sans frais) + abonnement à 16€/mois chez Free plutôt que de se prendre les carottes de chez Orange, SFR, Bouygues et Virgin (téléphone à 170-190€ + forfait sur 24 mois de 55 à 69€). Je gagne facile 500€ après calcul.
villeneuve38
Newbie

Messagepar dlb1664 » 26 Mai 2012, 11:12

villeneuve38, c'est pareil pour tous les téléphone en fait, si tu peux le payer cache, t'es toujours gagnant c'est certain.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Nicodoc » 26 Mai 2012, 11:47

Et au moins t'as un téléphone désimlocké, ça évite les galères futures :mrgreen:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar villeneuve38 » 26 Mai 2012, 12:15

A qui le dis-tu :mrgreen:
villeneuve38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café