Ice Cream Sandwich commence à arriver via Kies sur le Galaxy S2 Par Vinalys – 19 avril 2012Posté dans: Actualités
Depuis hier, certains utilisateurs nous ont informé que Kies leur avait proposé la nouvelle mise à jour tant attendue d’Android : Ice Cream Sandwich.
Il ne s’agit donc plus d’une rumeur, cela est bel et bien officiel, la mise à jour vers Android 4.0 arrive sur nos Galaxy S2. Malheureusement, la joie risque d’être de courte durée pour certains, car tous les Galaxy S2 ne sont pas concernés.
En effet, seuls les Galaxy S2 ayant pour CSC, TM,VF,DBT,O2 (bien souvent en provenance d’Allemagne) ont droit à cette mise à jour sur Kies. Si votre smartphone est en CSC XEF, comme la majorité des Galaxy S2 français, il va vous falloir patienter encore un peu.
Les Galaxy S2 concernés sont principalement ceux achetés nu à des revendeurs du type Rue Du Commerce ou encore Gros Bill, qui se fournissent beaucoup en Allemagne. Si vous êtes dans ce cas, nous vous invitons à vous connecter sur Kies pour vérifier la disponibilité d’Ice Cream Sandwich pour votre Galaxy S2.
Ca fait un mois que j'ai ce téléphone, j'ai eu la MAJ quasiement immédiatement. C'est pour ca que je dis que j'aurais du mal à parler des différences avec l'ancienne version vu que je n'ai pas eu le temps de me faire la main dessus
Globalement moi je trouve que la RAM est plus rempli qu'avant, et il peut y avoir quelques lags de temps en temps, alors que je n'en avais pas du tout avant.
Après peu de changement visibles, si ce n'est les versions des applis (gmail par exemple, interface blanche désormais) mais j'ai vu 2-3 nouvelles options bien pensées.
chaoui-78 a écrit:Sinon y a plus du tout de beug pour appeler le soir avec free, ça passe nickel maintenant
posté ailleurs, mais j'en profite pour dire qu'en fait pour avoir mon RIO me suffisait d'appeler le 933, ma demande par message sur mon compte sfr (site web) n'a été suivie d'aucun effet si ce n'est un mail disant que ce serait fait sous 10 jours, et j'attends encore...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Nicodoc, ouais voilà, en plus je l'ai reçu par texto, bref c'est top, me demande vraiment pourquoi ils proposent sur le site d'en faire une demande qui va mettre 10 jours à parvenir toussa...
Mais bien sûr le fait qu'ils omettent de mentionner le 933 n'a rien à voir avec le fait qu'ils veulent se donner le temps de t'apl pour te faire changer d'avis hein (m'ont apl 3 fois déjà)...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
par contre quelqu'un a des tips pour économiser la batterie de l'Iphone? (a part désactiver le bluetooth, le Wifi, la 3G, les notifications push, le rétroéclairage, le GPS et le téléphone)?
C'est juste aberrant cette durée de vie de merde
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
C'est inhérent à tous les smartphones J'ai un Samsung Galaxy S2 et il tient pas plus que mon iPhone 4
Ceci dit va faire un tour dans la partie "services de localisation" des réglages, tout en bas de la page y a un menu qui te donne accès à la localisation pour la circulation, les fuseaux horaires, la recherche de réseau... Ce sont des trucs que tu peux désactiver, ça bouffe vachement s'ils tournent en permanence...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan
Smartphone avec grand écran et gros proco c'est sûr que la batterie tiendra pas plus d'une journée, sauf achat d'une plus grosse batterie avec nouveau cache pour téléphone.
Par contre l'autonomie du S2 est assez bonne, ou plutôt était, puisque depuis ICS elle fond à une vitesse... Il suffit peut-être juste d'un wipe pour nettoyer un peu le système, à voir.