Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

18 Avr 2012, 14:47

Mon S2 est nu, et je suis chez Bouygues.

18 Avr 2012, 14:53

Aucune mise à jour disponible pour ma part :-(

18 Avr 2012, 15:47

Nicodoc, tu veux pas directement t'en occuper du desimlock de peezee ?
vu ton expérience en la matière, ca sera fait en 2 temps 3 mouvements :cretin:
en plus, tu as déjà le feeling avec les conseillers SFR :mrgreen:

Quel téléphone portable choisir ?

18 Avr 2012, 15:51

J'ai le feeling avec les conseillères, si c'est un mec c'est mort...faudra rappeler :mrgreen:

18 Avr 2012, 16:50

Bizarrement, quand t'appelles le service client Orange et que tu demandes ton code RIO, on arrête de te basculer sur des clampins :fier: Enfin, rien à battre, je viens de passer chez B&You, à savoir la même offre que Free, mais avec un réseau déjà en place.

18 Avr 2012, 17:02

peezee a écrit:
Remind a écrit:Bon 1ère mauvaise blague de Free Mobile: résiliation sans raison apparente.
Après appel au 3244, je ne suis pas le seul... Et pas de délai de réactivation....

:shock:

Tu étais déjà avec Free avant (abo adsl Freebox) ?

Désolé, j'étais un peu occupé ces derniers jours... Oui abonné Free ADSL depuis 2002, mon numéro mobile datait de 1999, il est sans doute parti en fumée.

Cela fait 5j sans nouvelle de free sur ce pb, du coup aujourd'hui j'ai active mon réseau sur twitter, en quelques minutes ça a été le feu sur le hashtag #freemobile

Pour ceux qui veulent savoir ce qui m'est arrivé à peu de choses près, l'histoire est relate par le journal du geek et fait peur...

http://www.journaldugeek.com/2012/04/18 ... on-abusive

J'ai d'ailleurs une question pour jeanfred, si mon num à été résilié , il parait qu'il repart chez l'operateur qui l'avait en premier: du coup sais-tu si j'ai un moyen de le recup chez Orange?

19 Avr 2012, 09:28

Remind, Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que dans le cas d'une résiliation de ligne, ton dossier peut être réactivé au maximum 45 jours après la résiliation. Dépassé ce délai, ton numéro de GSM est remis à disposition pour de nouveaux abonnés en ouverture de ligne.
Donc première chose, met bien la pression à Free avant que ces 45 jours soient écoulés, sinon tu l'auras dans le cul.

Concernant la récup du numéro par Orange, je ne pense pas qu'aujourd'hui cela se fasse du fait des portabilités. Les numéros ne correspondent plus aux opérateurs.
Le mieux est vraiment que tu fasses réactiver ton dossier en urgence par free et que tu fasses une porta vers orange si tu en as besoin.

A ta dispo par mp, si besoin. :wink:

19 Avr 2012, 10:15

jeanfred, merci c'est ce que je pensais aussi.
Du coup, j'ai demandé mon numéro de Rio à free pour que je puisse refaire une porta vers un aue opérateur, car ma priorité absolue c'est de recup ce numéro. J'espère recup ce n° rapidement via le SNC, et si d'ici deux semaines aucune news de free concernant une réactivation possible, je file...

Je savais que j'aurai des pbs mais la c'est un truc de malade...

19 Avr 2012, 10:26

Remind, ne laisse pas trop trainer, car la réactivation d'un dossier génère un incident client chez Free, qui doit être remonté jusqu'à Orange, qui s'occuper de la réactivation. Tu penses bien qu'un incident pour un particulier est relativement à etre résolu.
Ne dépasse surtout pas ces 45 jours si tu tiens à ton numéro. :mrgreen:

Quel téléphone portable choisir ?

19 Avr 2012, 20:40

J'ai bien fait de rester chez sfr moi :lol:

19 Avr 2012, 20:42

Je suis resté moi aussi chez Sfr, et j'ai aussi changé mon portable et je suis très content pour le moment de celui que j'ai.

19 Avr 2012, 22:30

A noter que Free a activé aujourd'hui l'option Freewifi (EAP-SIM)

En gros, si vous vous trouvez à portée d'un hotspot freewifi, votre tel se met automatiquement sur le hotspot wifi, sans passer par les réglages du tel ni besoin de s'identifier (le point d'accès est freewifi_secure et non freewifi tout court)

Plus d'infos ici http://www.freenews.fr/spip.php?article11919

Attention aux compatibilités des smartphones avec la technologie :wink:

20 Avr 2012, 19:31

On devrait renommer ce topic: "quel operateur telephonique choisir ?"

Sinon la degringolade gigantesque de Nokia :cry:
Je me tate vraiment a acheter des actions Nokia maintenant. Je me dis qu'il leur faut juste un putain de telephone pour commencer a remonter la pente.
Mais passer de presque 40€ l'action en 2008 a 3,8€ aujourd’hui y'en a qui doivent avoir plus que mal au cul.

20 Avr 2012, 20:42

Pour la première fois de ma vie j'ai acheté cette année autre chose qu'un Nokia, alors qu'il semble que le Lumia soit un des meilleurs sur le marché. Et je peux pas dire que je ne suis pas satisfait de mon choix.

Il va falloir plus qu'un téléphone pour rétablir la confiance des consommateurs

21 Avr 2012, 10:09

Moundir33, qu-est ce que tu as pris comme téléphone?

21 Avr 2012, 13:35

Galaxy SII

21 Avr 2012, 15:41

qu'est ce qui te gènes avec le GS2?
Moi, hormis l'autonomie qui est un problème général aux smartphones, il me satisfait totalement

21 Avr 2012, 15:43

ah nan tu as du lire trop vite, j'en suis très content, surtout venant de mon E7

21 Avr 2012, 16:00

Oui :mrgreen: j'ai pas vu la double négation!

21 Avr 2012, 17:16

Je confirme, j'ai bien fait de vous écouter. Ceci dit, je pense que j'aurai pris le Lumia si cela avait été sur Android.
Sujet verrouillé