Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 30 Mar 2012, 16:16

C'est ce que j'fais: iPhone en perso avec abo à Free 16€ et tél nokia (possible dual sim au cas où j'pars qq part et que j'ai pas envie de prendre l'iPhone) avec abo Free 2€ en pro
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 31 Mar 2012, 12:26

peezee a écrit:Ch'tite question sur un besoin ponctuel :

quelle est la meilleure soluce pour avoir un 2nd tél (lire aussi : 2nd numéro, œuf corse) destiné à un usage temporaire pour juste qq mois , principalement pour recevoir des appels (en évitant le plus possible d'en passer) ? En sachant que je n'ai pas de second tél à dispo, c'est pas juste une question de forfait/abo.

Les trucs style Mobicartes ? (à savoir un tél de base plus une puce avec possibilité de recharger) Prendre un abo avec tél inclus, vu que la loi a changé et qu'on peut résilier quand on veut ? Autre...? (en tous cas je privilégie une soluce avec tél *neuf*, j'ai besoin que d'un tél basique de chez basique (tél + sms point barre), petit et léger, pas de smartphone ni rien, mais qui MARCHE parfaitement).

TIA. ;)

Si t'es en France le bic phone peut faire l'affaire non?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar peezee » 31 Mar 2012, 14:28

Je viens de mater (connaissais pas du tout), et c'est le mm prix que le Nokia que j'ai posté plus haut, et les recharges c'est aussi les mm Mobicartes Orange, donc bon c'est un peu la mm sauf que je préfère de loin le Nokia niveau tél. ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 31 Mar 2012, 14:34

Nokia en telephone classique c'est juste le must .Batterie , solidité.

Ils ont raté le passage au tactile , dommage pour eux #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kana » 01 Avr 2012, 12:45

superolive a écrit:Ils ont raté le passage au tactile , dommage pour eux #-o

Depuis la gamme Lumia, ils ont quand même bien rattrapé leur retard au niveau tactile!
Kana
Newbie

Messagepar Nicodoc » 01 Avr 2012, 14:58

Kana a écrit:
superolive a écrit:Ils ont raté le passage au tactile , dommage pour eux #-o

Depuis la gamme Lumia, ils ont quand même bien rattrapé leur retard au niveau tactile!

Il leur reste plus qu'à comprendre qu'apres leur OS pourri, apres WM, il faut qu'ils passent à Android pour être au top :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kana » 01 Avr 2012, 18:24

Moi j'aime bien WP 7.5 sur le Lumia :fier:
Kana
Newbie

Messagepar peezee » 07 Avr 2012, 15:16

Bon je me tâte tjours pour passer chez Free mobile, vu que j'ai la freebox ça veut dire abo à 0€ ou 15€, mais mon frangin vient de m'expliquer qu'il y a encore plein de pbms pour appeler à certaines heures, voire mm par moments il perd complètement l'appairage avec Free et doit "rebooter" son tél (probable qu'il lui suffirait de passer en mode avion puis retour au mode normal mais bon)... :?

Ce serait bien que les abos Free mobile du forum nous fassent un retour d'expérience le plus honnête possible, sans rien cacher des pbms de connexion ou autres, afin de pouvoir décider en connaissance de cause. Ama ça va prendre des mois et des mois avant que Free arrive à un niveau de service ne serait-ce que "raisonnable", je parle pas de "bon" et encore moins de comparable aux opérateurs historiques... :-k

Mon cas de figure : suis chez SFR depuis plusieurs années, donc libre de résilier sans frais à tout moment. Je veux conserver mon num de tél actuel. Pour le changement de smartphone ce sera pour plus tard. ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fennec » 07 Avr 2012, 16:00

Perso impossible de recevoir ou émettre un appel entre 17 et 20h depuis 3 semaines. Après je suis aussi dans un coin paumé où le nbre d'antennes doit être faible en comparaison des grandes villes, mais bon...
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar yankee16 » 07 Avr 2012, 16:03

peezee, Je suis chez Free depuis 1 mois et demi, forfait a 19.90€.
Depuis 2 semaines, j'ai l'impression qu'il y'a quand même une amélioration au niveau des heures de pointes, même si il faut quelques fois tenter plusieurs fois avant de réussir l'appeln les sms semblent passer à chaque fois maintenant. Mais Je suis pas non plus un gros utilisateur, je me sers surtout de mon téléphone, pour aller sur le net et pour les sms. Niveau réseau, parfait puisque je passe par le réseau orange et donc j'ai un meilleur réseau qu'avant chez SFR :mrgreen:
Mais je me retrouve quelques fois avec des messages sur mon répondeur alors que mon téléphone n'a pas sonné...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Avr 2012, 16:14

Oki, merci les gars. J'ai pas de gros besoins en téléphonie non plus, par contre sms powaa, donc c'est bien de savoir qu'il y a moins de pbms avec les sms.

Sinon mm avec SFR j'ai aussi ce pbm de tél qui sonne pas alors qu'on m'a laissé un msg sur le répondeur, la dernière fois c'était juste hier, donc bon...

Bon je viens de faire ma demande de desimlockage à SeuFeuReu, reçu un mail de confirmation, mais avec ceci :

Information
Nous vous confirmons que votre demande de désimlockage a bien été réceptionnée. Nos équipes s'engagent à vous apporter une réponse dans les plus brefs délais (entre 10 et 15 jours selon la complexité de la demande).

Veuillez noter qu'en cas d'indisponibilité des codes de désimlockage, une demande sera transmise au constructeur. Dans ce cas, le délai moyen pour obtenir les codes est de 4 semaines.

font traîner ou quoi ? Ca se trouve mon tél est déjà désimlocké, si j'arrive à ouvrir mon autre tél (je viens d'en prendre un en mobicartes Orange juste pour qq mois) et à en extraire la SIM j'essaierai de voir si j'arrive à aguincher Orange avec mon smartphone SFR, auquel cas je suis déjà désimlocké. Y'a un autre moyen de vérifier au fait ?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 07 Avr 2012, 16:29

peezee, pourquoi tu ne vas pas dans un boutique de telephonie à deux balles , ils savent débloquer les telephones non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar yankee16 » 07 Avr 2012, 16:38

peezee, Depuis l'arrivée de Free, SFR fait plus que trainer les désimlockages, y'a qu'a voir les demandes sur leur forum.
J'espere que tu as pas échangé ton téléphone depuis que tu l'as pris en boutique sinon ca va être le parcours du combattant.
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 07 Avr 2012, 16:48

superolive, spa faux, m'enfin demander dans une boutique en sachant que tu vas rien leur acheter c'est pas top je trouve.

Mais bon je le ferai au cas où SFR fait traîner, par contre yankee16 j'ai pas changé de mobile depuis le départ donc faut espérer qu'ils me cassent pas trop les cou*lles.

Bon j'ai pas encore totalement décidé de passer chez Free mais quasi, en fait j'ai uniquement la possibilité de prendre l'abo à 15€99 (mon frangin a déjà pris celui à 2€ ^^, façon c'est ske j'avais prévu), on va voir si SFR se bouge le c*l pour me proposer qq chose parce que là ça fait des années que je paga 45€+ tous les mois sans faillir ^^ donc bon...

S'ils me proposent un deal similaire (sms illimités, pour les appels illimités franchement je m'en BLC, me suffisent 2 ou 3h et basta) je préfère rester chez SFR quand mm, en attendant que Free règlent leurs soucys - et ça m'éviterait la galère de la portabilité, la carte SIM qui n'arrive pas ou pas à temps, la phase de no man's land pendant le passage d'un opérateur à l'autre (quoique j'ai un autre tél à dispo now pour pallier à ça mais c'est quand mm chiant à gérer), et autres joyeusetés... :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 07 Avr 2012, 16:54

peezee, ben ils vont te faire payer le débloquage donc tu ne les emmerderas pas :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 07 Avr 2012, 16:55

Ah bon ils font payer pour ça ? Normal tu me diras. Dans ce cas : :doubeul:

Juste par curiosité malsaine, ils te prennent combien pour ça ? ^^

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 07 Avr 2012, 16:59

10 ou 15 euros max
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Nicodoc » 07 Avr 2012, 17:13

Chez Free depuis plus d'1 mois, j'y vais de mon retour si ça peut t'aider...

1 - Les délais : 3 semaines pour que la porta soit effective, pas de coupure de service, j'ai reçu la sim le jour de la porta.
Actuellement les délais sont résorbés, 7 à 10 jours pour la porta

2 - La couverture : je viens de chez SFR et niveau couverture, via l'itinérence Orange, je suis mieux couvert qu'avant dans la meusre où y a certains endroits ou je captais pas et où maintenant je capte (notamment le siège de mon club de basket, en étant le président, c'est plutôt pratique pour moi de capter quand je suis au siège :mrgreen: )
Il n'y a aucun endroit où j'ai perdu le réseau...

3 - La qualité du service : j'ai été comme tout le monde touché par les 2 pannes nationales de Mars (la 1ere a duré 2h rien de bien méchant mais la 2e a duré toute la soirée, un peu relou)
Concernant la saturation aux heures de pointes, je n'ai jamais fait plus de 3 ou 4 tentatives pour qu'un appel émis aboutisse (sur certains forums, certains disent qu'il leur faut 17 tentatives, si c'était le cas y a longtemps que je serai parti à la concurrence :mrgreen: ), ce problème ne concerne que l'itinérence car quand je suis sous antenne Free, aucun souci pour passer et recevoir des appels du 1er coup.

Concernant les SMS (je suis un énorme consommateur) rien à signaler, que ce soit en heures de pointes ou creuses, sous antenne orange ou Free, aucun souci ni de délai retardé, ni de perte...tout fonctionne parfaitement.

Pour le data, les débits sont très variable, de 1Mb/s aux heures de pointe à parfois 6Mb/s aux heures plus creuses (débits vérifiés à la fois sous antenne Orange et sous antenne Free)

Pour finir, je dirais que pour le moment, l'économie que je fais tous les mois compense largement les petits désagréments (en gros je suis largement satisfait du service)
Concernant la saturation le soir en itinérence, Free a communiqué récemment que le problème allait se résorber en semaine 15 (celle qui arrive donc il me semble) et que de toute façon, au mois de Juin, les passerelles Orange/Free allait passer en fibre optique (au lieu du cuivre actuellement) donc les problèmes seront résolus complètement si ça n'a pas été le cas d'ici là.

J'espère que mon témoignage te guide un peu

Concernant le mail que t'as reçu pour le desimlock, j'avais reçu le même, c'est un mail automatique.
Ils m'ont fait galérer parceque je n'étais pas le 1er acheteur de l'Iphone (j'avais raconté ma mésaventure ici, qui s'était résolue apres appels à SFR et à Apple)
Je te conseille de plutôt les appeler directement.

Si t'as un Iphone, oubli les boutiques de bidouillage, le desimlock se fait dans la base de données d'Apple.
Si t'as un autre tel et que t'as échoué aupres de SFR par téléphone, tourne toi vers une boutique (pas une boutique officielle) qui effectivement te le fera moyennant 10 à 20€ (suivant la boutique et le modèle de téléphone)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fennec » 07 Avr 2012, 20:08

Je confirme que pour les sms, même dans les périodes où les appels merdoient, aucun souci.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Nicodoc » 07 Avr 2012, 20:22

En plus on est dans le même coin. Sur Montpel la couverture free en propre est meilleure qu'à Sete

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café