Chez Free depuis plus d'1 mois, j'y vais de mon retour si ça peut t'aider...
1 - Les délais : 3 semaines pour que la porta soit effective, pas de coupure de service, j'ai reçu la sim le jour de la porta.
Actuellement les délais sont résorbés, 7 à 10 jours pour la porta
2 - La couverture : je viens de chez SFR et niveau couverture, via l'itinérence Orange, je suis mieux couvert qu'avant dans la meusre où y a certains endroits ou je captais pas et où maintenant je capte (notamment le siège de mon club de basket, en étant le président, c'est plutôt pratique pour moi de capter quand je suis au siège
)
Il n'y a aucun endroit où j'ai perdu le réseau...
3 - La qualité du service : j'ai été comme tout le monde touché par les 2 pannes nationales de Mars (la 1ere a duré 2h rien de bien méchant mais la 2e a duré toute la soirée, un peu relou)
Concernant la saturation aux heures de pointes, je n'ai jamais fait plus de 3 ou 4 tentatives pour qu'un appel émis aboutisse (sur certains forums, certains disent qu'il leur faut 17 tentatives, si c'était le cas y a longtemps que je serai parti à la concurrence
), ce problème ne concerne que l'itinérence car quand je suis sous antenne Free, aucun souci pour passer et recevoir des appels du 1er coup.
Concernant les SMS (je suis un énorme consommateur) rien à signaler, que ce soit en heures de pointes ou creuses, sous antenne orange ou Free, aucun souci ni de délai retardé, ni de perte...tout fonctionne parfaitement.
Pour le data, les débits sont très variable, de 1Mb/s aux heures de pointe à parfois 6Mb/s aux heures plus creuses (débits vérifiés à la fois sous antenne Orange et sous antenne Free)
Pour finir, je dirais que pour le moment, l'économie que je fais tous les mois compense largement les petits désagréments (en gros je suis largement satisfait du service)
Concernant la saturation le soir en itinérence, Free a communiqué récemment que le problème allait se résorber en semaine 15 (celle qui arrive donc il me semble) et que de toute façon, au mois de Juin, les passerelles Orange/Free allait passer en fibre optique (au lieu du cuivre actuellement) donc les problèmes seront résolus complètement si ça n'a pas été le cas d'ici là.
J'espère que mon témoignage te guide un peu
Concernant le mail que t'as reçu pour le desimlock, j'avais reçu le même, c'est un mail automatique.
Ils m'ont fait galérer parceque je n'étais pas le 1er acheteur de l'Iphone (j'avais raconté ma mésaventure ici, qui s'était résolue apres appels à SFR et à Apple)
Je te conseille de plutôt les appeler directement.
Si t'as un Iphone, oubli les boutiques de bidouillage, le desimlock se fait dans la base de données d'Apple.
Si t'as un autre tel et que t'as échoué aupres de SFR par téléphone, tourne toi vers une boutique (pas une boutique officielle) qui effectivement te le fera moyennant 10 à 20€ (suivant la boutique et le modèle de téléphone)