Alors… est-ce que vous devriez l’acheter? ça dépend. Il y a quelques situations typiques dans lesquelles vous vous reconnaîtrez peut-être:
J’aime bien Nokia parce qu’ils fabriquent des téléphones robustes
C’est votre jour de chance, le Lumia est déjà robuste.
Je suis novice sur les smartphones et je veux seulement faire de l’email, du réseau social et une expérience web
Vous allez probablement aimer le Lumia 800. Gardez à l’esprit qu’il ne supporte pas Flash, alors certains sites vidéos pourraient ne pas fonctionner dessus, mais il est certainement possible de vivre sans Flash – les utilisateurs de l’iPhone s’en passent très bien.
J’aime Android parce qu’il semble ouvert, et je peux le personnaliser
Windows Phone est assez rigide concernant l’expérience utilisateur, et Android est généralement plus facile à adapter, alors vous devriez peut-être rester sur Android
J’aime découvrir et installer pleins d’apps
Windows Phone 7 n’a pas autant d’apps qu’Android ou iOS. Je ne suis pas certain que la « découverte » puisse être aussi fun
Je veux un smartphone pratique sur lequel je peux travailler
C’est facile de paramétrer un serveur email Exchange avec le Lumia 800, et il a mobile Office, qui est probablement la meilleure version d’Office pour les appareils mobiles.
J’aime mon iPhone, mais j’aime ce design. Est-ce que je devrais changer?
Windows phone vaut certainement le coup d’être examiné, mais je ne suis pas certain que ça vaille le coup de changer rien que pour le design. Assurez-vous que vous achetez le téléphone d’abord pour la fonction, et ensuite pour le design.
J’aime jouer aux jeux sur mon téléphone
Des super jeux vont certainement arriver avec le temps, mais ils sont peu nombreux pour le moment. iOS est actuellement la meilleure plateforme pour les jeux
J’aime partager des photos sur le web, mais vous dites que l’APN du Lumia 800 n’est pas le meilleur
C’est exact, mais pour le web, les photos sont réduites, et en général, c’est suffisant pour Facebook, et vous pouvez les partager en un tapotement avec Windows Phone.
Je suis un utilisateur Mac…
Les téléphones Windows Phone 7 ont un logiciel « connector » pour Mac, mais il n’est pas aussi fonctionnel que le logiciel Zune sur PC. Vous êtes prévenus.
J’ai un iPhone 3G
Je suis désolée
Vous avez définitivement besoin d’une actualisation, et il pourrait faire l’affaire.