Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

23 Fév 2012, 14:30

John, c'est pas au niveau de la couverture data qu'il y a un pb, où la 3g serait très dur à capter?

Quel téléphone portable choisir ?

23 Fév 2012, 17:02

Je viens de me prendre un Galaxy S premier du nom pour téléphone d'appoint.
100€ bloque Bouygues, il date du mois d'Aout.
Une fois débloqué soit je le revends pour une plus value soit je le garde en dépannage.

D'ailleurs vous savez comment joindre Bouygues quand on est pas client?? J'ai bien un numéro joignable d'un fixe mais il me demande mes identifiants...

23 Fév 2012, 17:06

Nicodoc, t'as l'imei de ton galaxy?? je peux essayer de voir si j'ai pas le code de deimlockage dans ma base. :wink:

23 Fév 2012, 17:13

Oui je peux te donner ca. Plutot en mp ou ça craint pas??

23 Fév 2012, 17:35

mp ;)

23 Fév 2012, 17:38

Done ;-)

23 Fév 2012, 17:49

Nicodoc a écrit:Je viens de me prendre un Galaxy S premier du nom pour téléphone d'appoint.
100€ bloque Bouygues, il date du mois d'Aout.
Une fois débloqué soit je le revends pour une plus value soit je le garde en dépannage.

D'ailleurs vous savez comment joindre Bouygues quand on est pas client?? J'ai bien un numéro joignable d'un fixe mais il me demande mes identifiants...

Avoue ton penchant pour le masochisme... reprendre un tel bloqué après ta galère avec ton iphone :mrgreen:

23 Fév 2012, 17:51

Lool salopard. Non mais la je sais qu'il y a des techniques lool
Si Jeanfred fait chou blanc j'ai une manip à tenter...
Ça se débloque avec un code contrairement à l'iPhone

23 Fév 2012, 23:04

Espace abonné mis à jour, portabilité prévue pour mardi 28 à 11h :-)

23 Fév 2012, 23:06

Nicodoc, Tu t'étais abonné quand ?

23 Fév 2012, 23:41

Le 6 Février à 23h donc autant dire le 7

24 Fév 2012, 00:24

John a écrit:Premier retour : Pour l'instant ça tourne bien. Il parait qu'on a des petits soucis avec le net dixit un autre freenaute mobile de ma ville, mais comme je ne suis pas un gros consommateur du net mobile, m'en suis pas rendu compte :cretin:

perso, j'etais sur le reseau SFR et je captai bien en 3G/3G+. La, c'est plus du edge. Apres, ca depend ou tu es surtout.

24 Fév 2012, 09:06

Moi je n'ai aucune différence avec "avant" mais, en même temps, c'était déjà sur le réseau Orange puisque j'étais chez Virgin.

24 Fév 2012, 20:33

Bon pour résumer, j'ai un Iphone 4 débloqué et un Samsung Galaxy S SCL débloqué...
Allez vas y Free, fait péter ta carte sim :mrgreen:

Au passage, le Samsung est vraiment sympa, bon je reviens pas sur Androïd et ses caractéristiques que j'avais déjà pu tester, mais le tel en lui même est plutot bon, fluide, grand écran de résolution très correcte (mais bon bien loin du rétina), j'ai pas encore tester l'APN (à part en intérieur ou c'est pas génial)...
Mais franchement pour 100€ (acheté il y a 6 mois) je suis plus que satisfait...il me fera pas me passer de mon iphone mais il fera un très bon appareil d'appoint/secours

Vu comment il est, le Galaxy S2 doit être terrible...

27 Fév 2012, 17:16

Je viens de recevoir mon mail pour la portabilité aujourd'hui, prévu le 02 mars.

27 Fév 2012, 18:43

ça avance ça avance...

Moi j'suis en suspense, portabilité demain, j'suis passé en étape 2 ce matin...tout va se jouer demain vers midi, je guette le facteur lool

28 Fév 2012, 07:41

Ce week end, j'ai reçu un texto m’annonçant que ma facture était disponible. :cretin:

Sinon, pour parler téléphone :

Information
Présentation du Nokia 808 Pure View

Si Nokia s'investit largement sur le système Windows Phone, la société ne boude pas pour autant Symbian. Le constructeur annonçait ce matin un photophone de 41 mégapixels.

« Avec le Nokia N8 nous avons mis la barre haute pour nos concurrents. Aujourd'hui nous souhaitons faire de même avec le Nokia 808 Pure View ». Telle fut l'introduction de ce nouveau téléphone qui présente la particularité d'embarquer un appareil photo à 41 mégapixels.

Le smartphone tourne sur Symbian Belle et présente une dalle de 4 pouces. Il accueille un processeur SnapDragon cadencé à 1,3 GHz. En terme de connexions nous retrouvons Bluetooth 3.0, HDMI, USB 2.0, WiFi. Retrouvez davantage d'informations ici.

http://www.clubic.com/mobile-world-cong ... 78734.html

Je suis surpris de cette surenchère de Mp sur un Smartphone. La justification est la difficulté d'intégrer un zoom optique dans un téléphone et qu'il est compensé par un nombre de Mp important + zoom numérique.
Mais bon, 41 Mp :shock: Faut avoir une bonne mémoire et des optiques valables.
Maintenant, je préfèrerai voir cette technologie apparaitre sur un vrai APN plutôt que sur un Smartphone.

28 Fév 2012, 07:49

A la sortie il y a un resize et la photo ne pèse que 5/7 Mpx il me semble.

28 Fév 2012, 07:54

Information
Derrière l'annonce de ce capteur de 41 mégapixels, il y a en fait une astuce. Par défaut, le smartphone capture les informations contenues dans plusieurs pixels aux alentours (4, 7, 13) pour les condenser dans un seul. Cela donne par exemple des photos standard de 5 mégapixels, sur lesquelles il est possible de zoomer avec un niveau de détail incroyable et sans perte de qualité. À l'inverse, les vraies photos prises au niveau maximal de pixels sont loin d'avoir ce niveau de détails.
Dans une note de synthèse (pdf), Nokia reconnaît que la course aux mégapixels du capteur est un leurre, et qu'il est plus intéressant d'avoir de bonnes photos de 5 mégapixels, ce que tente de faire ce téléphone. Le 808 PureView démontre ainsi que les smartphones n'ont pas encore exploré toutes les voies en matière de photographie et qu'il est possible de développer de nouveaux usages. Il est d'ailleurs appréciable de voir que ces expérimentations se passent chez Nokia, que l'on n'avait plus vu aux avant-postes depuis le N8.

http://blog.lefigaro.fr/technotes/2012/ ... ixels.html

28 Fév 2012, 08:01

Flys, Tahiice, merci pour les compléments.
En tout cas, la technologie est intéressante.
Sujet verrouillé