Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
10 Fév 2012, 18:24
Nicodoc, nan pas de restauration lors du desimlockage ni de wifi lors du changement de sim
10 Fév 2012, 19:03
Ben ça c'est très étrange. À moins que tu l'ai acheté nu (non bloque)
10 Fév 2012, 19:19
Nicodoc, nan même pas jlé acheté avec un forfait Sfr , donc bloqué Sfr , jlé débloqué via iTunes avec une autre sim sans le restaurer, cet été chui aller en Tunisie j ai mis une puce orange et ça à fonctionné nickel
10 Fév 2012, 19:27
Ben c'est bizarre mais tant mieux lool
11 Fév 2012, 15:29
je viens de mettre ma SIM free dans mon iphone, mais ça me dit SIM non approvisionnée (sachant que Orange m'a envoyé un sms pour me dire que la portabilité sera effective cet après-midi, entre 14 et 19h.
11 Fév 2012, 15:37
C'est tout simplement que ta portabilité ne doit pas encore être effective j'imagine.
Moi par contre j'ai eu mon SMS hier matin, et toujours rien n'a bougé dans mon espace abonné, date de portabilité toujours marquée comme inconnue notamment.
11 Fév 2012, 15:45
Fennec, Moi ca c'était mis sur l'espace abonné 2 jours apres avoir reçu le sms donc t'es dans les temps encore
11 Fév 2012, 16:27
sillicate, t'as activé ta carte sim??
11 Fév 2012, 17:14
moi non plus, pas de date de portalité de la part de la poste mobile. et le jour ou j'ai recu ma carte SIM, mon portable ne recevait plus aucuns reseaux. J'ai donc mis la carte SIM Free et c'est nickel depuis.
Et puis la petite proposition commercial de la poste mobile uniquement pour moi par sms.
2h + sms ill + web 100mo (
) + un galaxy mini pour 19e/mois sur 24 mois
V'la l'arnaque. La poste mobile avaient de tres bons forfaits pas cher et sans engagement. Depuis Free, c'est devenu pire
11 Fév 2012, 17:50
Nicodoc, oui, juste avant de la mettre dans le tel.
11 Fév 2012, 18:43
C'est un message bizarre.
Normalement t'as "échec carte sim" quand ton phone est pas débloqué ou alors "réseau indisponible" quand il peut pas se connecter au réseau.
Mais "sim non approvisionnée" je connais pas
12 Fév 2012, 12:41
Besoin de conseils car je veux changer de téléphone mais je suis pas très au courant de ce qui se fait de bien dans ce domaine. Le mien a au moins 5-6 ans et donc je vais passer à la mode des smartphones. Mon choix s'est arrêté sur le Samsung Galaxy S2. J'hésite avec l'Iphone 4S mais le prix est pas le même...
J'ai pas besoin du dernier téléphone à la mode, le top de la qualité qui fait four à micro onde, toasteur et tout...
Mais comme je change pas souvent, j'ai envie de prendre un truc bien mais pas trop compliqué et trop cher. Le Samsung me semble le bon compromis mais je voulais avoir quelques avis quand même.
Merci
12 Fév 2012, 12:44
Galaxy S2 sans hesitation, j'ai eu les deux et pour un prix largement inferieur, le GS2 est meilleur.
12 Fév 2012, 13:09
iPhone 4S sans hésitation.
J'ai eu les 2 et même s'il est un peu plus cher il est bien meilleur
T'es dans la merde hein??
12 Fév 2012, 13:15
Johnny Rotten, E71
12 Fév 2012, 13:18
Nicodoc, ouais c'est pas cool ça !
Mes critères principaux sont le prix et aussi fiabilité/autonomie. Après, niveau qualité, je connais pas tout les caractéristiques mais le Samsung peut me suffir je pense. Le truc c'est que je change pas souvent de téléphone donc là je veux prendre un bon téléphone. Et si ya d'autres téléphones que le Galaxy S2 et l'Iphone 4S, je veux bien lire vos avis...
sillicate, j'avais pas vu ton message, tu peux argumenter un peu ?
12 Fév 2012, 13:21
Y'a juste 150€ de plus pour l'iPhone par rapport au Galaxy (629€ le moins cher vs 479€), soit +31%. Je sais pas si "un peu plus cher" décrit correctement cet écart, surtout pour qq'un qui n'a pas l'intention de sacrifier à la mode fashion style ué j'ai un iPhone trop cooool. ^^
Having said that, vu que c'est un investissement pour plusieurs années, ces 150€ d'écart peuvent se justifier s'il y a réelle différence de kiff entre les deux appareils. Ama la seule possibilité pour pouvoir en juger c'est de se faire prêter ces modèles pour "jouer" avec 1h ou 2 et se faire une opinion AVANT d'acheter.
12 Fév 2012, 14:03
Avec le GS 2 sous android tu es beaucoup plus libre que sur le bride iOS. L'autonomie est semblable mais tu peux changer pour une batterie 2000 MaH sur le gs2, point fort donc. Je trouve le catalogue d'applis android meilleur que l'App store. Le gros point fort c'est vraiment ce cote liberte total, il est personalisable a l'infini. Niveau performance c'est kif kif meme si je prefere nettement le GS2 pour la video par exemple. Du fait de son ecran, la navigation internet est beaucoup plus agreable. Le telephone est simple d'utilisation, intuitif, le top de 2011 pour moi. Avantage a l'iPhone pour son superbe design.
Clairement je te conseille le GS2.
12 Fév 2012, 14:28
Ok merci pour ces avis.
12 Fév 2012, 14:31
WR10, qu'entends-tu par "personnalisable à l'infini" ?