ouhacantona,
Sinon moi je viens de m'acheter le d800, une vraie petite merveille de technologie et de design, 129€ avec un forfait bouygues, seul inconvénient la mémoire qui ne fait que 80Mo mais bon perso je m'en sers pas comme MP3 sauf pour mettre une ou deux chansons en sonneries (vraiment la classe d'ailleurs). Sinon qualité vidéo et photo de malade, design parfait et très élégant (contours chromés).
Sinon concernant la batterie des samsung, il faut juste savoir les utiliser au début. Moi j'ai des samsung depuis a peu près 3 ans (4téléphones), c'est vrai que mon premier je l'avais mal "rodé" on va dire et je pouvais appeler environ que 2h par jour en le rechargeant tous les soirs et toute la nuit ! Il faut savoir que les batteries samsung sont trés capricieuses dans les 3-4 premiers jours de vie, il ne faut absolument pas qu'il y ait d'utilisation "extrême", par exemple téléphoner et appeler en meme temps, recharger à moitié son tel etc...Pour info, avec mon d800 bien rodé (que j'utilise pour mon boulot donc environ 4h de tel par jour) plus l'utilisation personnelle que j'en fais la batterie me tient environ 2jours et demi sans l'éteindre.
edit : une petite tof
ne pas se fier à la photo, il n'est pas si grand que ça bien qu'un peu large