Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Nicodoc » 25 Jan 2012, 18:24

Bon ben j'ai enfin répondu à l'appel "Numéro masqué" quotidien que j'évite depuis 2 mois...surprise c'est SFR pour un bilan conso :mrgreen:

Tout ça pour m'entendre dire qu'elle peut rien me proposer de ce que je veux (a savoir s'aligner sur Free) et quelle m'invite à passer sur les offres Red si je le souhaite...

"oui mais je ne peux pas le faire pour le moment"
"vous pourrez le faire à partir du 3 février, date de fin d'engagement"
"Ah à la date ou je serai libre de partir ou je veux alors, c'est dommage..."

Et en lui disant que même les offres Red sont plus cheres que Free pour un service moindre elle me fait
"oui mais vous avez toute la qualité SFR"
"Comme quoi?"
"des téléphones à bons prix (ah bon? sur les offres Red vraiment?)"
"bah je vous ai dit que mon Iphone 4 marchait tres bien et que je souhaitais pas en changer"
"oui mais vous avez acces aux boutiques SFR au contraire de Free (ils gérent les forfaits Red en boutique? vraiment?)"
"oh vous savez en 5 ans, je suis allé une fois en boutique, pour changer ma sim en micro-sim"

Ben elle a pas trop su quoi dire à part "oui mais appelez le service client, ce sont les seuls à être en mesure de vous proposer quelque chose...

J'suis resté très courtois parceque ça doit pas être facile pour eux en ce moment :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boudoum » 25 Jan 2012, 21:29

Justement à propos des boutiques, il me semble qu'elles ne géraient pas les clients "low-cost", pourtant depuis quelques jours j'entends ici et là qu'Orange et Bouygues sont disponibles en magasins, quelqu'un peut confirmer ?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar FabMars » 26 Jan 2012, 05:41

J'ai un forfait universal (low cost de bouygues) et à chaque fois que j'ai eu un problème, je suis allé dans une boutique Bouygues où un conseiller s'est occupé de moi... et ce, bien avant que Free arrive sur le marché.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar WR10 » 26 Jan 2012, 10:22

Universal ce n'est pas pareil que B&You. Uniersal se vendait en magasin, pas B&You.
WR10

Messagepar Nicodoc » 26 Jan 2012, 11:04

Exact, les forfaits Low cost que les 3 ont sorti à la hâte (Sosh, Red et BandYou) pour contrer free sont censés être gérable uniquement online..
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 26 Jan 2012, 15:30

J'étais chez Orange depuis 1999, je n'ai jamais mis le pied dans une boutique....
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nicodoc » 26 Jan 2012, 16:02

Je suis toujours en suspense de desimlockage de mon iphone

Chaoui m'a parlé de certaines boutiques qui le feraient et ça équivaudrait à un desimlock officiel

Certains connaissent ou l'on déjà fait?? Sachant que le desimlock Iphone est particulier (vu que ça se fait par synchro et/ou restauration une fois l'iphone déclaré "dévérouillé" dans la base de données Apple) je me questionne...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar WR10 » 26 Jan 2012, 18:24

Il est facile a faire le jailbreak du 4S?
WR10

Messagepar dxd92 » 26 Jan 2012, 19:10

nicodoc, tu ne peux pas attendre 3 mois pour le désimlocker officiellement? après par itunes, tu suis les SMS/mails de ton opérateur sur la démarche de déblocage.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 26 Jan 2012, 19:17

dxd92, ouai enfin j'ai fait la demande (ça fait un an que j'ai le téléphone). C'est censé être bon et pourtant le desimlockage marche pas...

Je vais voir quand je récupère une puce d'un autre opérateur mais voilà quoi. C'est vraiment chiant avec apple sur ce point.
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar chaoui-78 » 26 Jan 2012, 19:31

narutom, perso en passant par Apple ça à pris 1 semaine
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar narutom » 26 Jan 2012, 20:08

chaoui-78, merci, je passerai directement par apple. Avec Orange je suis pas près de le débloquer!
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

Messagepar WR10 » 26 Jan 2012, 20:23

Le jailbreak please! Quel interet a part les applis gratos?
WR10

Messagepar Nicodoc » 26 Jan 2012, 20:40

dxd92, lool ça doit faire 5 fois que je réponds à cette question...
J'ai acheté mon Iphone il y a quasiment 1 an et demi à un particulier, n'étant pas le 1er acquéreur du phone, SFR me refuse le desimlock car l'IMEI du téléphone ne correspond pas à mon dossier :wink:

chaoui-78, il se dit partout que c'est à l'opérateur de faire la demande à Apple, ça serait faux? en tant que particulier je peux direct demander le desimlock à Apple??

WR10, sur le topic Iphone, une discussion très récente répondra à ta question...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chaoui-78 » 27 Jan 2012, 10:04

Nicodoc, maintenant que tu me le dit oui c est vrai je suis passé par mon opérateur qui fait une demande à Apple , au bout d une semaine jlé branché sur iTunes avec une autre puce et y'a un poPup qui m à confirmé le desimlockage :wink: .

Pour apple c était un problème avec mon iPhone que j ai eu affaire à eux
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar chaoui-78 » 27 Jan 2012, 10:07

Nicodoc, pour ton blême, appel Apple ^^ et dit leur que c est toi qui a ce phone maintenant, donne leur le imei ton nom et tout le tralala :wink:
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 27 Jan 2012, 12:45

Ben j'ai lu sur internet que plein de gens le font mais que c'est le ping pong a chaque fois entre Apple et l'opérateur (souvent SFR d'ailleurs lol)

La SFR vient de me refuser une nouvelle demande via leur formulaire internet (mais la le motif est pas que l'IMEI correspond pas à mon dossier mais que le phone a pas été acheté sur SFR...pourquoi serait il bloqué chez eux alors?? :-k

Prochaine étape je les appelle pour le faire direct par telephone en espérant qu'ils me posent pas trop de questions...

Puis j'irai à l'apple store au pire pour voir comment faire...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 27 Jan 2012, 13:08

Dans le store n'oublie d'élever la voie et les menacer d'une plainte et d'allez voir une association de consommateurs, choisit un samedi après midi quand il y a une grande affluence chez eux.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nicodoc » 27 Jan 2012, 14:04

Alors peut être la fin de l'épisode...j'espere

1 : appel à SFR : 1ere opératrice qui me le refuse, je suis pas l'acquéreur donc pas celui qui est titulaire de la ligne, c'est à lui de le faire : "je veux bien faire la demande à Apple mais ils vont la refuser, donc je vois pas l'interet de le faire"

T'inquietes Cocotte, j'appelle Apple (au passage leur systeme d'assistance est genial, tu t'inscris sur le site et ils te rappellent dans la minute)
2 : Une femme très gentille me dit qu'elle m'inscrit en tant que titulaire de l'Iphone dans leur base de données, que si SFR me cherchait des excuses pour pas le faire, maintenant ils n'en ont plus, Apple ne refuse jamais un desimlockage car il n'en ont aucun intéret...

3 : Rappel à SFR, je tombe sur une autre opératrice, je lui explique que j'appelle pour desimlock mon iphone, que ça a déjà été refusé par leur soin mais que je viens d'appeler Apple qui vient de me mettre titulaire de l'iphone dans leur base de données et qu'ils n'ont plus aucune raison de me refuser le desimlock
Ce a quoi elle me répond "bien évidemment", qu'on va vérifier mes infos perso pour que tout concorde car elle est moins regardante que certains collegues qui risquent de me faire chier si y a la moindre info qui concorde pas...
Elle fait la demande à Apple et m'explique que je dois attendre leur confirmation pour ensuite faire le itunes, la restauration...Etc...

A priori je suis proprio de mon iphone chez Apple et titulaire de la ligne chez SFR avec un numéro IMEI qui a été confirmé par l'opératrice SFR et une demande qui a été envoyée à Apple...si ça foire maintenant je comprends plus...

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jeanfred » 27 Jan 2012, 14:08

Nicodoc, =D> =D> =D>

Beau parcours du combattant. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro