Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
17 Jan 2012, 10:00
Perso tjrs idem, étape 1 en vert et pas de date de portabilité ni de SMS
17 Jan 2012, 10:14
nico2mars, j'ai tjs date de portabilité inconnue dans le suivi de commande free. J'ai passé commande le 11/1 à 14h.
Apparemment selon l'outil de suivi de toosurtoo, ils servent les clients du 11/01 à 8h en carte sim actuellement.
Y'a toutes les chances que je sois quelques jours sans téléphone... (mais bon je m'en doutais un peu au moment de l'inscription...
17 Jan 2012, 11:54
Pour l'instant, les 3 personnes que je connais et qui ont fait une portabilité chez Free ont vu les délais respectés et n'ont passe aucune minute sans téléphone.
Si ça peut vous rassurer...
17 Jan 2012, 12:34
Alors moi : je les ai rappelé ce matin, ils n'ont aucune trace de mon inscription par internet le 12/01, donc réinscription à 9h30 ce matin, et identifiants reçus à 9h39.
17 Jan 2012, 12:54
Update ce midi: la date de portabilité apparait. Mais tjs en étape 1. Ca progresse...
17 Jan 2012, 13:52
J'ai toujours pas reçu ma sim par contre....
17 Jan 2012, 14:12
C'est peu de dire qu'il eût fallu créer un topic dédié Free Mobile. ^^
En mm temps se passe rien d'autre sur ce topac, donc bon on va dire que ce sujet occupe le terrain déserté par le sujet d'origine.
17 Jan 2012, 14:37
y'a pas un topic "Quel opérateur êtes vous?", qui serait plus adapté que FreeMobile car, si aujourd'hui Free Mobile tient le devant de la scène, il y a fort à parier que demain les autres ne seront pas en reste.
2eme question, y'a pas une fonction 'split' sur ce forum qui permet la création d'un nouveau sujet à partir de messages pris dans un topic existant, histoire de "dépolluer" celui-ci?
17 Jan 2012, 14:57
Y'a un topic sur free mis à jour en temps réel sur hfr, c'est des fous
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/ ... 4198_1.htmLes infos en 1ere page
17 Jan 2012, 15:13
Bouygues vient de réactualiser ses offres : strictement allignées sur Free contrairement à Orange et SFR. Et ce vautour de Leclerc qui ouvre sa gueule maintenant car Monsieur estime qu'on devrait le laisser concurrencer Free comme il veut.
17 Jan 2012, 15:15
Kana, merci pour le lien.
Info intéressante pour moi:
Information
17/01 à 12H: les sim pour les personnes qui se sont inscrites à priori le 11 après midi , sont arrivées
Ca devrait arriver bientôt donc.
17 Jan 2012, 15:35
jeanfred,
Les gens qui ont voulu utiliser leur sim samedi c'était évident qu'il y aurait des problèmes...
forcément les portabilités n'étaient effectives que Lundi...
J'ai d'ailleurs partagé mon expérience sur ce topic dimanche...
Carte sim activée, possibilité d'appeler mais pas de recevoir...la portabilité n'était pas encore effective donc forcément...
Par contre à la date et heure indiquées dans le service client tout était fonctionnel...appels émis et reçus, internet, sms...Etc...
Des gens n'arrivent pas à aller sur internet...ont-ils bien configuré leur point d'accés??...etc... ou ont ils encore leurs réglages SFR, Orange ou BT?? rien n'est précisé sur l'article...
17 Jan 2012, 15:39
Oui, tout à fait, cet article est approximatif et totalement à charge.
Des solutions/contournement ont été trouvées depuis, et ils n'en parlent pas. Bref, c'est du Atlantico pour alimenter la polémique.
17 Jan 2012, 15:49
sillicate a écrit:Bouygues vient de réactualiser ses offres : strictement allignées sur Free contrairement à Orange et SFR. Et ce vautour de Leclerc qui ouvre sa gueule maintenant car Monsieur estime qu'on devrait le laisser concurrencer Free comme il veut.
Ils ne se sont pas tout à fait aligné quand même pour moi qui ait la fibre avec Eden Relax, je paye 51.80€ ils me proposent quand je téléphone, l'offre illimité pour 76.80€ ce qui est quand même un peu trop
17 Jan 2012, 16:01
Nicodoc, j'ai relié cette article pour confirmer qu'il y avait bien eu des soucis de portabilités.
Sinon, j'ai vu également que pour les renouvellements de mobiles c'est pas top top. Etes vous au courant de ce système?
17 Jan 2012, 16:03
jeanfred, c'est un système de financement sur une période donnée, j'avais donnée la grille pour les Iphone sur ce topic.
En fait comme pour tous les opérateurs, si t'as les moyens de payer ton mobile cash autant faire comme ça.
17 Jan 2012, 16:08
fait un calcul vite fait, en gros ton portable tu le payes le prix fort, et finalement ca vient compenser le faible prix du forfait.
c'est ce genre de choses que j'essayais de dénoncer hier. Soit l'offre est super attractive, mais la vie de l'abonnement ne l'est pas du tout!
17 Jan 2012, 16:09
jeanfred, j'ai exposé mon calcul ici:
viewtopic.php?p=2785192#p2785192tu ne payes pas plus le prix fort qu'en achetant un tel chez orange qui l'amortit sur la première année de réengagement sur 24 mois, alors que ton abo lui ne changera jamais...