Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

16 Jan 2012, 15:50

Ça fait parti du biz aussi hein, il est pas philanthrope ;)

Mais si toi ça te fait pas chier que quelqu'un marge encore plus sur toi, libre à toi, no souci. Il restera des clients chez BT, SFR et Orange, les MVNO, et d'autres iront chez Free. De là à tout le temps vouloir dénigrer un nouvel arrivant, qui même margeant à 40/50%, divise le prix par 2 d'entrée, alors que des connards se gavent depuis des années... Enfin bref, chacun sa vision des choses.
Tu trouves ça normal qu'il divise les prix par 2, 2 jours après l'annonce des offres Free? Si Free n'entrait pas dans le marché, ils auraient continué

16 Jan 2012, 15:57

mika, comme les gens auraient continué à payer.
Après tout dépend de ta mentalité et de tes envies, est ce que tu préfères le 1er prix, ou mettre un peu plus en ayant plus de qualité?

Non parce que ca c'est indéniable, avant d'avoir l'expérience des gros opérateurs, il va en passer des années. et c'est pas forcément négligable je trouve.
Bref j'ai aucune rage pour Free ect... mais quand je vois ce que je peux recevoir comme demande pour les MVNOs, ben je me dis qu'au final, je suis bien content d'etre chez bouygues.

Cependant, et je suis sérieux, pour ceux qui auraient un téléphone Free et des soucis rencontrés, contactez moi, je pourrai y jetter un oeil. Comme quoi, c'est pas de la rage de ma part. :fier: :mrgreen:

16 Jan 2012, 16:03

Jeanfred, c'etait du racket organise et l'Etat se gavait bien egalement sur les impots notamment donc ne foutait pas trop le nez dans ces ententes

16 Jan 2012, 16:12

jeanfred a écrit:Flys, crois moi que les MVNOS sont bridés bien avant 500 Mo. :wink:

Chez Orange, j'ai un forfait bridé à 500Mo. J'ai l'internet illimité mais pas les mails... Pour les avoir, il fallait un forfait de 10 euros de plus qui s'appelle forfait pour Iphone. Combien de mecs au tel chez Orange m'ont dit "Si vous n'avez pas un forfait pour Iphone, vous aurez du hors forfait". Ce qui est totalement faut, si tu ne te sers pas de la fonction exchange en 3G.

Enfin bref, je ne veux pas faire le procès d'Orange, mais franchement pour 20 euros par mois, je demande à être convaincu par Free, et je reviendrai chez Orange si c'est la cata, mais honnetement, je n'y crois pas.

Quant à taxer jeanfred de rageux, il a tjs été de très bon conseils objectifs, dont notamment le pb dessus quand je cherchais un forfait pour mon iphone, je pense qu'il est plus convaincu de ce qu'il raconte de façon empirique. L'avenir lui donnera tort... ;)

16 Jan 2012, 16:33

Ou raison. :fier:

Si je suis le premier à me tromper, je le reconnaitrai, et je pourrai retourner ma veste pour aller chez free.
En attendand, free n'etait même pas encore lancé qu'il y avait déjà des soucis de portabilités.
Quand on connait l'importance de cette offre, c'est balot pour Free.. :mrgreen:

16 Jan 2012, 16:36

Une grosse différence entre Free et les autres c'est que Free est à 70% la propriété de ses employés, donc pas d'obligation de donner des dividendes démesurés. L'argent est réinvesti dans la boite

16 Jan 2012, 17:42

jeanfred a écrit:Flys, crois moi que les MVNOS sont bridés bien avant 500 Mo. :wink:
En effet, il s'agit du fair usage. Ce qui n'existe pas chez les clients Orange, sauf dans le cas où tu pars à l'étranger et que tu utilises ta data.

J'ai aucune mauvaise fois envers Free, perso je m'en fous. Il est vrai que financièrement parlant l'offre est intéressante, mais si elle est peu chère, c'est aussi peut être parce qu'elle n'offre pas tous les services proposés par les gros opérateurs.

Je suis (encore pour quelques jours/semaines :mrgreen: ) chez orange, et on a bien un fair use pour la 3G, exception faite de la TV (mais la TV est hors fair use que depuis 1 an, avant mon fair use de 2Go comprenait TV+3G) :wink:

16 Jan 2012, 18:49

jeanfred, tu fais des généralités et balance des rumeurs ou des cas particuliers comme des vérités absolus..

Et tu as toi même avouer ne pas connaitre les autres de Free vu les questions que tu as posé (sur le service client dédié, la durée d'engagement..etc...)

Tu prends l'argument du "j'espere qu'il n'y aura pas les même probleme que pour les débuts d'internet" encore une fois je suis chez Free internet depuis le tout début de leur offre ADSL...aucun problème...pas même au début

Tu dis qu'il y avait des problemes de portabilité avant même que l'offre sorte ( :-k )
Celle de mon père était semi active hier et complètement active aujourd'hui (soit pile dans les délais annoncés voire même un peu en avance)...

Je ne pense pas que nous soyons les seuls dans ce cas en France, ou alors on est des sacré chanceux (ce qui habituellement n'est pas le cas)

Donc encore une fois je veux bien être à l'écoute des éventuels problèmes (car ça m'intéresse) mais à condition que ce soit des VRAIS problèmes rencontrés et non des suppositions ou des conséquences d'une éventuelle réputation...

16 Jan 2012, 20:30

Ce que j'ai du mal a comprendre avec les mecs qui ralent parce que leur sim free n'est pas activé c'est qu'ils ne retiennent pas de leçon du passé apparemment.

TOUTES LES SORTIES DE TRUCS MEGA ATTENDUS MERDENT.

C'est logique.

Des exemples il y en a la pelle (iPhone, iPad, Playstation 2...) la meilleure solution est d'attendre 1 mois et là ca merde pas.

16 Jan 2012, 20:59

jeanfred a écrit:c'est aussi peut être parce qu'elle n'offre pas tous les services proposés par les gros opérateurs.

désolé mais lol :mrgreen:

16 Jan 2012, 21:08

bon jeanfredinounet, j'ai tout lu et t'es absolument pas objectif :lol:

16 Jan 2012, 21:09

s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas critiquer c'est le professionnalisme de Free, c'est à la limite du NERD-isme et les mecs sont payés au lance-pierre

16 Jan 2012, 21:15

jeanfred, faut que t'arretes de prendre comme parole d'évangile les com corporate de ta boite :mrgreen:

17 Jan 2012, 02:09

Quelqu'un avec Android en france peut me telecharger L'equipe quotidien APK et me l'envoyer ? :< J'arrive pas a le recuperer et mon tel n'etant pas root je peux pas utiliser Market Enabler pour le telecharger...

17 Jan 2012, 07:48

Je rejoins quand même jeanfred sur certains points, là on est au début et on a tendance à sacraliser l'offre et l'arrivée de free.

De plus pour prendre l'exemple d'Orange ou autres, ils ont des boutiques, ce qui est quand même important, t'as un problème sur ta sim Orange, SFR ou BT tu vas en boutique en 2 sec elle est changée, pour free faut tout repasser par internet et tout (surtout qu'il faut payer 10 € je crois). Pareil pour les téléphones, le financement des téléphones chez free est au final beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Et aussi faut se dire qu'on est pas tous super calé en mobile et technologie, par exemple tu vas acheter un smartphone chez Orange et que tu n'y connais rien, etc., on te le démarre, te montre comment l'utiliser, etc. c'est aussi quelque chose d'important pour ceux qui n'y connaissent rien selon moi, et ça peut je pense être une donnée importante pour certains clients.

Et pour terminer il y a aussi une autorité qui s'appelle l'ARCEP qui laisse pas faire à Orange ce qu'ils veulent car comme ils dominent le marché, ils le restreignent pour pas qu'il soit en situation d'abus de position dominante.

Voilà, je voulais juste soutenir jeanfred sur le coup, parce que ce n'est pas qu'une guerre de prix, même si effectivement en tout cas sur celle-ci free est très intéressant et à de nombreux arguments à faire valoir et propose des prix adaptés à des personnes qui n'en aurait pas forcément les moyens ;)

17 Jan 2012, 08:04

kindojr a écrit:Pareil pour les téléphones, le financement des téléphones chez free est au final beaucoup plus cher qu'ailleurs.

Ça c'est loin d'être sur redaface2

17 Jan 2012, 08:30

Bon ce matin, SMS de portabilité reçue, je quitte Orange le 19/1 entre 15h et 19h (merci jeanfred :mrgreen: )

Par contre ce matin, tjs à l'étape 1. Va falloir se bouger chez free, sinon je risque de rester un moment sans portable! :(

17 Jan 2012, 09:41

Nicodoc, je ne balance aucune rumeur. je ne fais que reporter ici ce que j'ai pu renconter comme pb technique suite à l'arrivée de free chez orange, et les portabilités étaient plantées au jour du lancement de l'offre.
C'est pas une rumeur. redaface2

Remind, cool. Ta ligne devrait etre opérationnel le 19. Des délais définis de portabilité existent et doivent être absolument respectés par les opérateurs. Au 19, tu seras bien chez free, ou alors si ce n'est pas le cas, prépare toi à recevoir ton 1er geste co. 8)

17 Jan 2012, 09:45

Remind a écrit:Bon ce matin, SMS de portabilité reçue, je quitte Orange le 19/1 entre 15h et 19h (merci jeanfred :mrgreen: )

Par contre ce matin, tjs à l'étape 1. Va falloir se bouger chez free, sinon je risque de rester un moment sans portable! :(

Commande effectué cas? Tu avais date de portabilité inconnue dans le suivi de free? Tu as la date maintenant?

17 Jan 2012, 09:55

jeanfred, tu as moyen de voir ou en est ma porta? :P
Je suis chez Sosh.
Sujet verrouillé