Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 16 Jan 2012, 14:45

jeanfred, en quoi c'est une bonne fausse idée d'être allé chez un MVNO avant Free?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 14:53

mika, parce qu'au final, les offres ne sont pas si intéressantes que ca, que dès que tu as consommé un certain nombre de Mo sur ta 3g, t'es bridé, qu'il y a bcp de problèmes sur le systeme d'information qui impactent les clients ( changement tarifaire pas pris en compte car pb de paramétrage technique ect...)Ce ne sont qq exemples qui me viennent en tête.

Aujourd'hui, les 3 opérateurs ont tellement fait d'efforts sur leurs offres (en particulier bouygues), qu'il n'est plus utile d'aller chez un mvno pour payer moins cher.
Il est clair que leurs offres sont attractives, mais après faut voir sur la durée. Et pour répondre, à cette question, je peux te dire que ce n'est pas si avantageux.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2012, 15:01

Disons surtout que les opérateurs historiques nous l'ont bien mis profond pendant 10 ans, rien que pour ça je préfère changer et partir chez Free.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:02

dlb1664, a très bientôt cher orange ou autre. :mrgreen:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dlb1664 » 16 Jan 2012, 15:05

Franchement ça m'étonnerait, rien que par fierté redaface2 :mrgreen:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:08

dlb1664, tu me donneras ton numéro de tel, je pourrai te gerer ton dossier, et te le faire porter vers un vrai opérateur mobile, pas un fake. 8)
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Steven_defour » 16 Jan 2012, 15:09

sillicate a écrit:Après avoir appelé et eu quelqu'un au bout de la ligne, ils m'ont repris tous les renseignements et vont m'envoyer un mail pour me dire si ma demande avait bien été prise en compte ou si c'était passé à la trappe. Il y en a un sur omlive qui risque d'avoir un double prélévement. :hehe:

Moi ils m'ont clairement dit de refaire mon inscription car ils n'avaient aucune trace, puis si je suis prélevé de deux fois deux euros j'en annulerai un :wink:
Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar Flys » 16 Jan 2012, 15:19

jeanfred a écrit:mika, parce qu'au final, les offres ne sont pas si intéressantes que ca, que dès que tu as consommé un certain nombre de Mo sur ta 3g, t'es bridé, qu'il y a bcp de problèmes sur le systeme d'information qui impactent les clients ( changement tarifaire pas pris en compte car pb de paramétrage technique ect...)Ce ne sont qq exemples qui me viennent en tête.

Aujourd'hui, les 3 opérateurs ont tellement fait d'efforts sur leurs offres (en particulier bouygues), qu'il n'est plus utile d'aller chez un mvno pour payer moins cher.
Il est clair que leurs offres sont attractives, mais après faut voir sur la durée. Et pour répondre, à cette question, je peux te dire que ce n'est pas si avantageux.

lol.
Chez tous les opérateur le fair-use est en place. Et ce n'est pas à partir de quelques MO, mais à partir de 3GO / mois.
Moi qui utilise pas mal mon tél, je suis arrivé une fois à 500 MO (mon fair-use de l'époque chez Bouygues) car j'utilisais mon tél en tant que modem n'ayant pas internet.
Aujourd'hui je suis à 2 GO, je ne les atteinds jamais. Alors 3 GO ! :lol:

Cette mauvaise foi que tu as envers Free, qui est le seul acteur à avoir foutu un coup de pied au cul des historiques.
Putain mais tu trouves pas ça scandaleux qu'au finale ils puissent réellement diviser leur prix par 2 du jour au lendemain ? T'imagines la marge ? :lol:

Le seul argument valable envers Free peut-être : vaut mieux attendre, on ne sait pas si ils arriveront à gérer leur montée en charge...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:24

Flys, crois moi que les MVNOS sont bridés bien avant 500 Mo. :wink:
En effet, il s'agit du fair usage. Ce qui n'existe pas chez les clients Orange, sauf dans le cas où tu pars à l'étranger et que tu utilises ta data.

J'ai aucune mauvaise fois envers Free, perso je m'en fous. Il est vrai que financièrement parlant l'offre est intéressante, mais si elle est peu chère, c'est aussi peut être parce qu'elle n'offre pas tous les services proposés par les gros opérateurs.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 16 Jan 2012, 15:29

jeanfred, je veux bien te croire vu que tu travailles pour Orange, mais je pense pas que Free vende un forfait estampillé Fair Use 3 GO alors que le bridage se situerait à 500 MO. Suffira de tester après tout !

Par contre, "elle n'offre pas tous les services proposés par les gros opérateurs", tu peux citer un seul exemple franchement ?
Moi je peux te dire que Free offre des choses que les autres n'offrent pas : utilisation "légale" du tél comme modem, VOIP autorisée, newsgroups autorisés, et j'imagine aucun port fermé (des applications comme MSN, Skype ou autre utilisent certains ports).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:33

Flys, je ne parlais pas de Free, mais des MVNO en general. :wink:
Je ne connais pas encore assez les offres Free côté S.I pour t'apporter des réponses.
D'ici qq mois, et avec un peu de recul, je pourrai vous en dire plus sur les inconvénients, car il y en aura forcément.

Maintenant, ca peut très bien marché, surtout en étant hebergé par Orange, mais si les débuts sont aussi chaotiques que celui de l'internet Free...
Et puis existe il un service client dédié au mobile? Car ca aussi, ca peut être utile le jour où tu as une galère.
Existe il aussi un programme changement de mobile, avec un système de points ou autre? Y a t'il des durées d'engagement ect?....

Trop de questions que je me pose encore, pour avoir un avis arrêté sur Free.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 16 Jan 2012, 15:34

Ou parce que les opé historiques sont de gros enculés?

Combien allez-vous gagner sur le forfait illimité à 19,99 euros ?

Chez Free, on a l'habitude d'avoir des marges à 40 ou 50 %.

À propos du forfait illimité à moins de 20 euros : c'est quoi le truc, Xavier Niel ? Comment parvenez-vous à faire un tel prix ?

Mais pourquoi poser la question à nous ?! Ce n'est pas parce que les autres se gavent sur votre dos qu'il faut nous demander à nous, qui pratiquons des prix normaux, comment on fait ! C'est à eux qu'il faudrait demander comment ils ont fait pour vous tondre ainsi pendant des années. Ce que j'ai à leur dire ? "Redistribuez tout ce que vous avez accumulé au fil des années". Chez Free, quand on fait quelque chose, on essaie de l'imaginer plus innovant, mieux et que ça coûte moins cher.

Pensez-vous que les opérateurs en place ont les capacités et la souplesse pour s'aligner sur vos tarifs ?

Mais chacun ses problèmes ! Je pense qu'ils peuvent utiliser les profits colossaux qu'ils ont fait sur votre dos pendant des années pour en redonner un peu. On ne leur a jamais caché ce qu'on voulait faire : diviser les prix par deux. Pour eux, il n'y a donc aucune surprise à moins qu'ils aient pensé que Free vous mentait. Aujourd'hui, mon problème à moi c'est de réellement bouleverser le marché, que les gens se disent qu'il y a un avant et un après 10 janvier 2012.

Contrairement à vos principaux concurrents, vous avez peu de boutiques, n'est-ce pas là une faiblesse ?

On a aujourd'hui quatre magasins et nous en aurons une centaine d'ici à la fin 2013. La distribution physique n'impactera pas les prix. On veut vous faire croire que le réseau physique coûte cher, mais il ne coûte rien.

On ne s'improvise pas opérateur mobile. Que répondez-vous à ceux qui doutent de la qualité et de la stabilité de votre réseau ?

J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui vous ont dit qu'on n'aurait jamais de licence mobile, que l'on n'arriverait jamais à couvrir 30% du territoire, que l'on n'arriverait jamais à faire baisser les prix en France parce qu'ils sont déjà parmi les plus bas du monde. Si c'est un de ceux-là, ils vous ont déjà montré leur fiabilité de par le passé. Donc, non il n'y a pas de problème. On est quand même là pour avoir un réseau en propre (le réseau Free s'appuie encore à 70 % sur celui d'Orange, ndlr) avec une couverture qui s'approche de 100 %. En novembre dernier, on couvrait 30 % de la population, aujourd'hui, on est bien au-dessus et on va continuer ainsi. On déploie le plus d'antennes possible. On aura terminé le déploiement quand nous atteindrons 15 000 antennes et ce sera dans longtemps, dans cinq ou six ans.

http://www.lesnumeriques.com/free-mobil ... a1531.html

Alors certes, y'a de la com' là-dedans, mais franchement, arrête un peu de "défendre" ton employeur et ses petits potes avec qui il partageait un gros gâteau qui j'espère sera manger aussi par Free
mika
Habituel
Habituel

Messagepar WR10 » 16 Jan 2012, 15:34

C quoi MVNO?
WR10

Messagepar Flys » 16 Jan 2012, 15:36

jeanfred, ce que tu cites est loin d'être parfait chez les opérateurs historiques !
Les services clients...
Le système de points absolument pas avantageux (il vaut mieux changer d'opérateur que de rester chez son opérateur avec ses points...

Pour te répondre, il y a 0 engagement sur les forfaits Free ! Tu arrêtes quand tu veux. Ca montre qu'ils sont confiants en leur service et qu'ils savent que de toutes façon tu te barreras pas !
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar mika » 16 Jan 2012, 15:39

jeanfred a écrit:Flys, je ne parlais pas de Free, mais des MVNO en general. :wink:
Je ne connais pas encore assez les offres Free côté S.I pour t'apporter des réponses.
D'ici qq mois, et avec un peu de recul, je pourrai vous en dire plus sur les inconvénients, car il y en aura forcément.

Maintenant, ca peut très bien marché, surtout en étant hebergé par Orange, mais si les débuts sont aussi chaotiques que celui de l'internet Free...
Et puis existe il un service client dédié au mobile? Car ca aussi, ca peut être utile le jour où tu as une galère.
Existe il aussi un programme changement de mobile, avec un système de points ou autre? Y a t'il des durées d'engagement ect?....

:ptdr:

Parce que chez Orange et les autres, tu crois que parce qu'il y en a un c'est mieux. Au début tu pouvais aller dans une boutique quand tu avais un souci, après on te dit par tél, tu pouvais le faire depuis une agence de temps en temps, puis après que de chez toi etc. pour au final, une relation service client pourrie (plusieurs expériences perso qui fait que j'ai failli plusieurs fois être incarcéré pour homicide) alors arrête un peu avec ces "plus-values" que Free n'est pas censé avoir...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 16 Jan 2012, 15:39

WR10 a écrit:C quoi MVNO?

Virgin, Simplissime, etc.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:40

WR10, mobile virtual network operator

En clair, ce sont des opérateurs virtuels qui te vendent des forfaits mobiles, mais dont la couverture réseau est assuré par Orange, Bouygue ou SFR.
En clair, tu es par exemple chez l'opérateur Virgin, mais tu es sur le réseau Orange, et donc ta couverture Virgin est identique à ce dernier.

Quant à l'interview,ce mec est pathétique et a trop tendance à s'auto-sucer..
On reparlera de cet interview dans peu de temps, après qq mois d'utilisations clients.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:41

mika a écrit:
jeanfred a écrit:Flys, je ne parlais pas de Free, mais des MVNO en general. :wink:

:ptdr:

Parce que chez Orange et les autres, tu crois que parce qu'il y en a un c'est mieux. Au début tu pouvais aller dans une boutique quand tu avais un souci, après on te dit par tél, tu pouvais le faire depuis une agence de temps en temps, puis après que de chez toi etc. pour au final, une relation service client pourrie (plusieurs expériences perso qui fait que j'ai failli plusieurs fois être incarcéré pour homicide) alors arrête un peu avec ces "plus-values" que Free n'est pas censé avoir...

C'est ça quand on est un pigeon. 8)

Plus sérieux, t'as certainement pas eu de chances. :wink:
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mika » 16 Jan 2012, 15:41

Tu crois que les interview des pdg de BT, Orange ou SFR sont mieux peut-être?
mika
Habituel
Habituel

Messagepar jeanfred » 16 Jan 2012, 15:43

mika, c'est cette phrase répétée 2/3 fois qui me gène: "les autres se gavent sur votre dos"

Parce que lui, il est pas en train de se gaver sur notre dos, en sachant qu'il a encore une marge de 40 à 50%???
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café