Modérateur: Modérateurs
sillicate a écrit:Après avoir appelé et eu quelqu'un au bout de la ligne, ils m'ont repris tous les renseignements et vont m'envoyer un mail pour me dire si ma demande avait bien été prise en compte ou si c'était passé à la trappe. Il y en a un sur omlive qui risque d'avoir un double prélévement.
jeanfred a écrit:mika, parce qu'au final, les offres ne sont pas si intéressantes que ca, que dès que tu as consommé un certain nombre de Mo sur ta 3g, t'es bridé, qu'il y a bcp de problèmes sur le systeme d'information qui impactent les clients ( changement tarifaire pas pris en compte car pb de paramétrage technique ect...)Ce ne sont qq exemples qui me viennent en tête.
Aujourd'hui, les 3 opérateurs ont tellement fait d'efforts sur leurs offres (en particulier bouygues), qu'il n'est plus utile d'aller chez un mvno pour payer moins cher.
Il est clair que leurs offres sont attractives, mais après faut voir sur la durée. Et pour répondre, à cette question, je peux te dire que ce n'est pas si avantageux.
Combien allez-vous gagner sur le forfait illimité à 19,99 euros ?
Chez Free, on a l'habitude d'avoir des marges à 40 ou 50 %.
À propos du forfait illimité à moins de 20 euros : c'est quoi le truc, Xavier Niel ? Comment parvenez-vous à faire un tel prix ?
Mais pourquoi poser la question à nous ?! Ce n'est pas parce que les autres se gavent sur votre dos qu'il faut nous demander à nous, qui pratiquons des prix normaux, comment on fait ! C'est à eux qu'il faudrait demander comment ils ont fait pour vous tondre ainsi pendant des années. Ce que j'ai à leur dire ? "Redistribuez tout ce que vous avez accumulé au fil des années". Chez Free, quand on fait quelque chose, on essaie de l'imaginer plus innovant, mieux et que ça coûte moins cher.
Pensez-vous que les opérateurs en place ont les capacités et la souplesse pour s'aligner sur vos tarifs ?
Mais chacun ses problèmes ! Je pense qu'ils peuvent utiliser les profits colossaux qu'ils ont fait sur votre dos pendant des années pour en redonner un peu. On ne leur a jamais caché ce qu'on voulait faire : diviser les prix par deux. Pour eux, il n'y a donc aucune surprise à moins qu'ils aient pensé que Free vous mentait. Aujourd'hui, mon problème à moi c'est de réellement bouleverser le marché, que les gens se disent qu'il y a un avant et un après 10 janvier 2012.
Contrairement à vos principaux concurrents, vous avez peu de boutiques, n'est-ce pas là une faiblesse ?
On a aujourd'hui quatre magasins et nous en aurons une centaine d'ici à la fin 2013. La distribution physique n'impactera pas les prix. On veut vous faire croire que le réseau physique coûte cher, mais il ne coûte rien.
On ne s'improvise pas opérateur mobile. Que répondez-vous à ceux qui doutent de la qualité et de la stabilité de votre réseau ?
J'espère que ce ne sont pas les mêmes qui vous ont dit qu'on n'aurait jamais de licence mobile, que l'on n'arriverait jamais à couvrir 30% du territoire, que l'on n'arriverait jamais à faire baisser les prix en France parce qu'ils sont déjà parmi les plus bas du monde. Si c'est un de ceux-là, ils vous ont déjà montré leur fiabilité de par le passé. Donc, non il n'y a pas de problème. On est quand même là pour avoir un réseau en propre (le réseau Free s'appuie encore à 70 % sur celui d'Orange, ndlr) avec une couverture qui s'approche de 100 %. En novembre dernier, on couvrait 30 % de la population, aujourd'hui, on est bien au-dessus et on va continuer ainsi. On déploie le plus d'antennes possible. On aura terminé le déploiement quand nous atteindrons 15 000 antennes et ce sera dans longtemps, dans cinq ou six ans.
jeanfred a écrit:Flys, je ne parlais pas de Free, mais des MVNO en general.
Je ne connais pas encore assez les offres Free côté S.I pour t'apporter des réponses.
D'ici qq mois, et avec un peu de recul, je pourrai vous en dire plus sur les inconvénients, car il y en aura forcément.
Maintenant, ca peut très bien marché, surtout en étant hebergé par Orange, mais si les débuts sont aussi chaotiques que celui de l'internet Free...
Et puis existe il un service client dédié au mobile? Car ca aussi, ca peut être utile le jour où tu as une galère.
Existe il aussi un programme changement de mobile, avec un système de points ou autre? Y a t'il des durées d'engagement ect?....
Trop de questions que je me pose encore, pour avoir un avis arrêté sur Free.
WR10 a écrit:C quoi MVNO?
mika a écrit:jeanfred a écrit:Flys, je ne parlais pas de Free, mais des MVNO en general.
Je ne connais pas encore assez les offres Free côté S.I pour t'apporter des réponses.
D'ici qq mois, et avec un peu de recul, je pourrai vous en dire plus sur les inconvénients, car il y en aura forcément.
Maintenant, ca peut très bien marché, surtout en étant hebergé par Orange, mais si les débuts sont aussi chaotiques que celui de l'internet Free...
Et puis existe il un service client dédié au mobile? Car ca aussi, ca peut être utile le jour où tu as une galère.
Existe il aussi un programme changement de mobile, avec un système de points ou autre? Y a t'il des durées d'engagement ect?....
Trop de questions que je me pose encore, pour avoir un avis arrêté sur Free.
Parce que chez Orange et les autres, tu crois que parce qu'il y en a un c'est mieux. Au début tu pouvais aller dans une boutique quand tu avais un souci, après on te dit par tél, tu pouvais le faire depuis une agence de temps en temps, puis après que de chez toi etc. pour au final, une relation service client pourrie (plusieurs expériences perso qui fait que j'ai failli plusieurs fois être incarcéré pour homicide) alors arrête un peu avec ces "plus-values" que Free n'est pas censé avoir...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités