Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

12 Jan 2012, 00:18

peezee a écrit:Bon j'ai quasi aucun doute que je vais passer chez Free en mobile aussi (suis déjà client), histoire d'envoyer un bon :doubeul: à SFR.

J'ai juste les boules de ne pas avoir profité de mon ancienneté avec SFR pour renouveler mon smartphone qui date de m'as-tu z'a l'aime. Ça va m'obliger soit à garder mon HTC Touch 1ère géné soit à acheter un portable au prix normal, cash ou sur xx mois mais ça revient au mm.

Vais p-ê arriver à me convaincre qu'acheter un portable d'occase, c'est pas le mal... :cretin:

Oui, tout à fait, c'est un des effets de l'offre de free: le marche de l'occasion va avoir une seconde jeunesse. Et là encore, les appareils de la pomme deviennent intéressants malgré un surcoût à l'achat neuf: ils gardent une valeur marchande importante même après deux ans...à réfléchir lors de ton prochain achat.

12 Jan 2012, 00:25

Remind, ce qui veut donc dire qu'un iPhone d'occase n'est pas donné. T'façon j'avoue j'ai du mal à acheter d'occase ce genre de matos, humm...

Bon sinon, ton pseudo me remind (justement) ce son : (que je kiffe quite a lot)

12 Jan 2012, 00:41

peezee, ce qui veut dire surtout que ton iPhone neuf, tu arriveras tjs à en retirer quelque chose en fin de vie, et que 16euros + 20 euros, c'est tjs moins cher que les 45 euros que je paye à orange today. Et au bout de 3 ans, tu changes, en récupérant un peu de ton invest. À voir!

12 Jan 2012, 00:42

peezee, j'ai acheté mon Iphone 4 d'occaz
C'était environ 4 mois après la sortie donc bon forcément y avait moins de chances de tomber sur une épave lool
Mais un iphone 4 32Go à 300€ sans abo, 4 mois apres la sortie j'avais fait une affaire...et je m'en plains vraiment pas...aucun souci depuis

Par contre SFR me sort qu'ils ne trouvent pas l'IMEI dans leur base de données donc impossible de le desimlock.
Je pensais donc qu'il était déjà desimlock mais en mettant la puce Orange d'un pote ça marche pas...
J'me demande s'il faut pas que je restaure par Itunes avec sa carte sim Orange dedans...

12 Jan 2012, 00:48

Nicodoc, Oui il faut restaure avec une nouvelle carte sim dedans

Tiens d'ailleurs j'ai vu que ça parlait du Galaxy ACE, je l'ai depuis que j'ai quitté mon 3Gs, ben perso j'en suis très content :wink:

12 Jan 2012, 00:51

Nicodoc, Oki, thanxx, plutôt encourageant anneffé. Mais bon c'est un peu la loterie, faut juste pas tomber sur le mauvais numéro (une loterie à l'envers quoi ^^).

Et puis que ce soit Android ou iPhone y'a tjours le soucy de synchro avec Outlook. Quoique non, me semble que c'est assez simple (et gratos) avec un iPhone, à confirmer... En mm temps vu que je supporte plus Windaube mobile qui est une horreur absolue (pas fait pour les mobiles au départ, et ça se voit!), va bien falloir que je me décide à aller voir ailleurs. ^^

12 Jan 2012, 01:16

peezee, moi je fais le combo mac, google, iphone pour la synchro de mes contacts et calendriers...c'est ,nikel chrome
En remplaçant le mac par un PC ça doit surement le faire, j'ai jamais synchro l'Iphone avec Outlook...
Concernant l'achat d'occaz c'est vrai que c'est la loterie, perso à chaque fois je pose les mêmes questions : date d'achat et raison de la vente. Et je privilégie ceux qui fournissent la facture.
ça garantit pas tout mais ça permet de faire un bon tri...

niqos, je sais que c'est la démarche à suivre quand tu demandes le desimlock, mais dans le cas ou le tel le serait déjà (au conditionnel vu que j'en sais rien) je pensais que juste mettre une sim autre opérateur suffirait...
J'tenterai la restauration avec autre sim pour en être sur...tant pis faudra que je rejai...ke apres...

12 Jan 2012, 07:12

niqos a écrit:Tiens d'ailleurs j'ai vu que ça parlait du Galaxy ACE, je l'ai depuis que j'ai quitté mon 3Gs, ben perso j'en suis très content :wink:

Pas trop la galère niveau charge ? T'en as quelle utilité ? Beaucoup de web ?

12 Jan 2012, 08:12

nico2mars a écrit:Ben le délai légal c'est 3 jours max. Mais je suppose que ça ne commence pas le jour que je souscris non?

C'est pas toi que j'ai pas compris, c'est juste que j'ai eu 3 réponses d'affilée à ma question ;)

12 Jan 2012, 08:13

Enfin ,j ai pris le forfait a 19,99

Par contre vu que j ai un iPhone ,ils vont m envoyer quel SIM ?

Vu qu ils ne demandent pas a l inscription si on veux une normal ou une micro

12 Jan 2012, 08:16

chaoui-78, je me posait la même question, peut être qu'il demande à l'ancien opérateur le type de téléphone qu'on a ?

12 Jan 2012, 08:20

Les sims sont pré découpées apparemment

http://freemobile.toosurtoo.com/reseau/carte-sim/

Moi ce qui m'inquiète c'est que je me suis inscrit à 21H hier, et que je n'ai toujours pas de mail de réponse ou d'identifiant, rien quoi

12 Jan 2012, 08:30

Steven_defour, t'as même pas eu l'accusé de réception ?

12 Jan 2012, 08:42

Steven_defour, merci :wink:

12 Jan 2012, 08:49

dlb1664 a écrit:Steven_defour, t'as même pas eu l'accusé de réception ?

non

12 Jan 2012, 09:07

Steven_defour, j ai fait la demande ce matin et j ai reçu l AR par mail dans la minute qui suivait

12 Jan 2012, 09:12

Idem que Steven_defour. Inscrit hier soir 0h00, pas encore de mail de confirmation.

12 Jan 2012, 09:13

sillicate, ca me rassure donc

12 Jan 2012, 09:22

Moi j'avais reçu l'accusé de réception moins d'une demi heure après l'inscription aussi.

12 Jan 2012, 09:24

dlb1664, oui mais toi t'es client free internet aussi non ?
Question : vous avez donné une adresse hotmail ou autre ?
Sujet verrouillé