Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar peezee » 11 Jan 2012, 18:13

FabMars a écrit:Je l'ai trouvé très bon, mais j'ai l'impression que Bourdin a été plutôt tendre avec lui...

+1, et +1, en mm temps il l'a quand mm questionné sur des points difficiles mais c'est vrai n'a pas beaucoup insisté, notamment sur la question du service client pour laquelle Niel s'est contenté d'un "j'espère qu'on est meilleurs qu'avant" - comment ça "tu espères", c'est pas toi le patron ? ^^

Intéressant de voir que Virgin s'engouffre dans l'offre intermédiaire que ne propose pas Free, qui nous est pourtant de suite venue à l'esprit... :-k

Ca se trouve ça va être une partie d'enchères entre les opérateurs, et Free va ajouter ce forfait "milieu de gamme" à son offre (mais moins cher, oeuf corse)... (mm si Free a tendance à considérer que c'est aux autres de les imiter, et pas l'inverse ^^)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 11 Jan 2012, 18:14

Bon sinon degun pour m'aider sur cette question ? :oops: (que j'avais déjà posée y'a un bail, mais les temps changent donc...)

peezee a écrit:Sinon une question pour les Androïdiens : quelle est la meilleure solution pour sync'er Android (disons à partir de la ver 2) avec Outlook, calendrier/contacts/tâches/... :?: (surtout SANS passer par l'internet à la google style, please, mes données c'est entre moi et mon smartphone et basta ^^)

Trouvé ceci : http://www.android-sync.com/ mais c'est 20$ quand mm, juste pour ça...

EDITH : juste pour me rassurer, quand on a un smartphone sous Android, pour utiliser les fonctions Calendrier/contacts/..., on est pas OBLIGES d'avoir un compte Google quand mm, si...? Et d'avoir toutes ses datas perso sur son espace google sur le net, si...? :shock:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nico2mars » 11 Jan 2012, 18:22

Non mais Orange et leur Sosh de merde :ptdr:

J'ai fini mon forfait sfr en décembre je suis chez sosh depuis aujourd'hui avec le forfait édition spéciale 2h, SMS/MMS/Mails internet illimité 2Go.

Information
Voilà leur nouvelles offres spéciale Free:

- un forfait à 9,90 € par mois sans engagement : 2H, SMS/MMS illimités, hotspots WiFi Orange, mais pas d'Internet mobile.

Le forfait Édition Spéciale Sosh passe à 14,90 € par mois, toujours sans engagement. Ce forfait s'accompagne toujours de l'Internet illimité, mais bridé au-delà de 1 Go. :roll:

un forfait à 24,90 € par mois sans engagement. MS/MMS illimités, Internet qui reste bloqué à 1 Go rechargeable (LOL) tandis que les appels sont illimités dans la durée, mais limités à la France.

Changez rien surtout! :roll:
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 11 Jan 2012, 19:41

chris92300 a écrit:Les forfaits que proposera(it) Virgin pour contrer Free:

-Forfait à 6 euros par mois avec 2 heures d’appels et les SMS illimités à comparer à l'offre à 2 euros de Free (1 heure d'appel et 60 SMS).

-Forfait à 10 euros par mois avec 4 heures d’appels, les SMS illimités et 3 Go de data. Free Mobile ne propose pas pour le moment ce type d'offre intermédiaire.

-Forfait à 19,99 euros par mois avec appels et SMS illimités et 3 Go de data à comparer avec l'offre de Free au même prix qui inclut en plus les appels vers les DOM et vers 40 destinations à l'étranger ainsi que les MMS illimités.

Sosh va répliquer dans la semaine aussi apparemment, ça commence à bouger...

L'intermédiaire de virgin me plait bien, les 3Go me suffisent, sms illimités, il y a juste à voir pour le coût du hors forfait après les 4 heures.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Fennec » 11 Jan 2012, 20:10

Même si les opérateurs s'alignent voire offre mieux, simplement pour le fait de s'être fait enculer depuis des années et de voir les prix tomber comme par magie, je passerai chez Free.
La médiocrité commence là où les passions meurent.
Fennec
coupé grandes oreilles
coupé grandes oreilles

Messagepar Gastibelza » 11 Jan 2012, 20:12

peezee a écrit:Bon sinon degun pour m'aider sur cette question ? :oops: (que j'avais déjà posée y'a un bail, mais les temps changent donc...)

peezee a écrit:Sinon une question pour les Androïdiens : quelle est la meilleure solution pour sync'er Android (disons à partir de la ver 2) avec Outlook, calendrier/contacts/tâches/... :?: (surtout SANS passer par l'internet à la google style, please, mes données c'est entre moi et mon smartphone et basta ^^)

Trouvé ceci : http://www.android-sync.com/ mais c'est 20$ quand mm, juste pour ça...

EDITH : juste pour me rassurer, quand on a un smartphone sous Android, pour utiliser les fonctions Calendrier/contacts/..., on est pas OBLIGES d'avoir un compte Google quand mm, si...? Et d'avoir toutes ses datas perso sur son espace google sur le net, si...? :shock:

T'as pensé à demander à Gob?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar chris92300 » 11 Jan 2012, 20:17

sillicate, le seul problème de Virgin, c'est qu'il me semble qu'ils brident le débit 3G.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Jan 2012, 20:23

Gastibelza, non j'avoue j'y ai pas pensé tout'suite là... :lol:

Apparemment va falloir, vu que degun a l'air de savoir...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar squall » 11 Jan 2012, 21:31

Steven_defour a écrit: et bien ca fait peur en cas de panne sur le futur réseau

mon ami, tu seras gentil de ne pas confondre un service commercial/relations client avec des techniciens réseau
c'est pas vraiment la meme manière de fonctionner ...
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar chaoui-78 » 11 Jan 2012, 21:32

peezee a écrit:
Steven_defour a écrit:Gros soucis quand même le service client de Free, ils n'ont pas l'air d'avoir changé, et c'est pas comme si ce n'était pas prévisible. Je ne sais pas pour vous, mais quand on voit qu'on arrive toujours pas à s'abonner 26H après le lancement de l'offre, et bien ca fait peur en cas de panne sur le futur réseau

Free a pas mal de défauts (comme tous les FAI, ni plus ni moins), mais je connais AUCUN serveur qui puisse résister à des dizaines/centaines de milliers de demandes simultanées, c'est juste totalement évident que ça allait se passer comme ça les toutes premières heures/jours, sauf à rien y connaître en info (ce qui n'est pas une tare hein, juste un fait ^^).

Non le seul truc que je leur reproche comme je l'ai dit c'est d'avoir affiché les forfaits pour les non abonnés Free de la mm façon que les autres, alors qu'ils étaient totalement indisponibles. Ca c'est vraiment nul, et indigne d'un FAI qui se fout pas de la gue*le du monde. Ce qui revient à mon premier point, de ce point de vue-là Free est juste un FAI comme un autre (juste avec une put*** d'offre mobile quand mm ^^).

AMA c est voulu...

Ils ne mettent pas le forfait tout de suite pour prendre des clients impatients qui pourraient migrer leur forfait internet vers chez eux
CHAMPION D AFRIQUE !!!
chaoui-78
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 11 Jan 2012, 21:32

Ayé!

J'ai basculé!
Spoiler: montrer
Image

Petit retour d'expérience, pour ceux qui tentent l'aventure de l'inscription:
1. Pour les abonnés, l'adresse est encore non modifiable. Le formulaire reprend votre adresse liée a votre abo internet. Si vous voulez vous faire livrer à une autre adresse la carte sim, faudra patienter.
2. Au moment de payer, il vous ressort le RIB utilisé pour payer votre abo internet. Manque de bol, un bug javascript empeche la validation du formulaire. J'ai rusé, et j'ai demandé à changer de RIB, en rentrant un RIB bidon. (12345 12345678910 19).
Je changerai le RIB quand je pourrai me connecter à la console.
Toutefois, il semble qu'il y a ait une autre ruse plus simple, je vous la copie/colle:
"VOICI COMMENT CONTOURNER LE BUG de la clé rip invalide

Vos coordonnées bancaires consistent en quatre numéros:
Code banque - Code guichet - N° de compte - Clé RIB
Certains de ces numéros peuvent commencer par un zéro ou plus

REMPLACEZ ces ZEROS du début par un simple ESPACE
(typiquement: "01510" devient " 1510")
et... "miracle", ça marche!"

Sinon, pour calculer ses frais de résiliation et voir si changer d'opérateur de suite est rentable, de nombreux simulateurs ont fleuri sur le net. Voici celui du figaro:
Et le résultat qu'il m'a donné:
Vous êtes engagés pour 24 mois. Les frais de résiliation de votre abonnement actuel sont estimés à 86,37 euros.
En résiliant votre forfait actuel et en souscrivant un nouveau forfait à 15,99 euro(s), vous pouvez faire une économie de 136,35 euros par rapport à la facture que vous auriez dû payer en conservant votre ancien forfait jusqu'à la fin de son engagement.
Autrement dit, vos frais de résiliation sont compensés après 2 mois de votre nouveau forfait.
Pour plus de détails, consultez les explications ci-dessous.

En temps normal, et vu les déboires qu'a free depuis hier pour son système d'inscription, jamais je ne me serais inscrit aussi vite. Mais après m'être fait sod****** pdt des années par Orange, le bras d'honneur était trop tentant (même en cas d'offre équivalente). Donc aujourd'hui je leur fait un gros :bras:

Et, j'ai lu aujourd'hui que même si Virgin Mobile semble s'aligner sur Free, certains conditions particulières font que l'offre de Free reste sur le papier la meilleure (j'ai pas retrouvé l'article, mais ils parlent notamment des destinations d'appels).

Mickael Kael pour CANIEL International.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 11 Jan 2012, 21:41

peezee a écrit:Gastibelza, non j'avoue j'y ai pas pensé tout'suite là... :lol:

Apparemment va falloir, vu que degun a l'air de savoir...

arrete, déconne pas :shock:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 11 Jan 2012, 21:42

Remind, tiens nous au courant dès que tu recevras la carte SIM :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 11 Jan 2012, 21:47

squall, je n'y manquerai pas.

J'ai oublié une chose, pour ceux qui ont tenté l'aventure, n'oubliez pas de renseigner vos différents temps de passage sur cet excelle site: http://freemobile.toosurtoo.com/outils/activation/ (bon il plante au moment où j'écris ces lignes).

Ca permet de collecter des stats, et de renseigner les futurs Free Mobinautes des différents temps de passage depuis l'inscription jusqu'à l'activation de la carte SIM.
Modifié en dernier par Remind le 11 Jan 2012, 21:59, modifié 1 fois.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 11 Jan 2012, 21:51

le site ne marche toujours pas. Sauf pour les abonnées Free
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 11 Jan 2012, 21:51

Une question ALC : si on est intéressé par un des mobiles, faut le commander en mm temps qu'on s'abonne chez Free mobile, ou on peut le faire plus tard ?

chaoui-78, je leur reproche juste le fait de faire perdre leur temps aux gens à cliquer pour rien, pas de ne prendre que les inscriptions des gens déjà clients Free, c'est pas du tout la mm. ;)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 11 Jan 2012, 21:52

peezee, plus tard.

Niel l'a bien dit dans sa conf, il décorrele totalement l'offre portable de son forfait.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 11 Jan 2012, 21:56

sosh (le "low cost" d'orange) vient de répondre aussi:
http://communaute.sosh.fr/t5/SOSH-NEWS/ ... ba-p/80665

quel foutage de gueule quand même quand on y pense: "bon on s'est bien gavé pdt des années, mais maintenant qu'un p'tit nouveau casse le marché, on s'aligne -mais pas tout à fait, rien que parce que vous nous l'avez demandé."

Nan mais franchement cette sensation de viol collectif que je ressens depuis plusieurs semaines à la réaction des 3 gros.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar chris92300 » 11 Jan 2012, 21:58

Ouai enfin ça se savait depuis longtemps qu'ils se gavaient sur les prix, c'est pas vraiment une nouveauté.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 11 Jan 2012, 21:58

chris92300, oui tout à fait et ça ne change rien au problème puisqu'il n'y avait aucune solution pour se dégager du viol...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café