Ayé!
J'ai basculé!
Petit retour d'expérience, pour ceux qui tentent l'aventure de l'inscription:
1. Pour les abonnés, l'adresse est encore non modifiable. Le formulaire reprend votre adresse liée a votre abo internet. Si vous voulez vous faire livrer à une autre adresse la carte sim, faudra patienter.
2. Au moment de payer, il vous ressort le RIB utilisé pour payer votre abo internet. Manque de bol, un bug javascript empeche la validation du formulaire. J'ai rusé, et j'ai demandé à changer de RIB, en rentrant un RIB bidon. (12345 12345678910 19).
Je changerai le RIB quand je pourrai me connecter à la console.
Toutefois, il semble qu'il y a ait une autre ruse plus simple, je vous la copie/colle:
"VOICI COMMENT CONTOURNER LE BUG de la clé rip invalide
Vos coordonnées bancaires consistent en quatre numéros:
Code banque - Code guichet - N° de compte - Clé RIB
Certains de ces numéros peuvent commencer par un zéro ou plus
REMPLACEZ ces ZEROS du début par un simple ESPACE
(typiquement: "01510" devient " 1510")
et... "miracle", ça marche!"
Sinon, pour calculer ses frais de résiliation et voir si changer d'opérateur de suite est rentable, de nombreux simulateurs ont fleuri sur le net. Voici celui du
figaro:
Et le résultat qu'il m'a donné:
Vous êtes engagés pour 24 mois. Les frais de résiliation de votre abonnement actuel sont estimés à 86,37 euros.
En résiliant votre forfait actuel et en souscrivant un nouveau forfait à 15,99 euro(s), vous pouvez faire une économie de 136,35 euros par rapport à la facture que vous auriez dû payer en conservant votre ancien forfait jusqu'à la fin de son engagement.
Autrement dit, vos frais de résiliation sont compensés après 2 mois de votre nouveau forfait.
Pour plus de détails, consultez les explications ci-dessous.
En temps normal, et vu les déboires qu'a free depuis hier pour son système d'inscription, jamais je ne me serais inscrit aussi vite. Mais après m'être fait sod****** pdt des années par Orange, le bras d'honneur était trop tentant (même en cas d'offre équivalente). Donc aujourd'hui je leur fait un gros
Et, j'ai lu aujourd'hui que même si Virgin Mobile semble s'aligner sur Free, certains conditions particulières font que l'offre de Free reste sur le papier la meilleure (j'ai pas retrouvé l'article, mais ils parlent notamment des destinations d'appels).
Mickael Kael pour CANIEL International.