Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

11 Jan 2012, 13:34

Nicodoc, moi j'étais chez eux avant, et ça s'est souvent mal passé quand il a fallu faire appel au service client. Free c'est super génial quand ca fonctionne, mais dès que tu as une couille, t'as plus qu'à prier

11 Jan 2012, 13:38

Free prévoit d'ouvrir une centaine de boutiques à travers la France. Source Le Monde

11 Jan 2012, 13:40

Comme je te dis, j'ai eu un souci à mon déménagement et j'ai craint que ce soit une grosse galère à régler avec tout ce que j'avais entendu sur eux quand t'as un souci...
Ben j'ai été agréablement surpris...déjà qu'ils m'envoient un technicien à domicile (je pensais vraiment pas voir "en vrai" une personne de chez Free) et surtout de l'efficacité et du délai de résolution...

S'ils ont anticipé et mis en place la même infrastructure ça peut le faire...
Ceci dit, étant donné qu'au début, la majeure partie de la couverture sera assurée par Orange, si y a une panne, qui faudra-t-il incriminer?? :hehe:

11 Jan 2012, 14:07

niqos a écrit:
dlb1664 a écrit:Les prix proposé pour l'Iphone 4 et 4S par Free :

Image

http://iliad.fr/presse/2012/CP_Free_Iphone_100112.pdf

si par exemple, je prend le 4s à 1€ à la commande( et sur 36 mois on va dire ), c'est bien 19,99€/ mois + le forfait ?

Oui bien sur :lol:
En fait Free te propose un Iphone avec un crédit gratos en gros, j'ai maté les prix à l'achat neuf, tu es même un peu gagnant pour le moment ;)
Modifié en dernier par dlb1664 le 11 Jan 2012, 14:13, modifié 1 fois.

11 Jan 2012, 14:13

Steven_defour a écrit:Gros soucis quand même le service client de Free, ils n'ont pas l'air d'avoir changé, et c'est pas comme si ce n'était pas prévisible. Je ne sais pas pour vous, mais quand on voit qu'on arrive toujours pas à s'abonner 26H après le lancement de l'offre, et bien ca fait peur en cas de panne sur le futur réseau

Free a pas mal de défauts (comme tous les FAI, ni plus ni moins), mais je connais AUCUN serveur qui puisse résister à des dizaines/centaines de milliers de demandes simultanées, c'est juste totalement évident que ça allait se passer comme ça les toutes premières heures/jours, sauf à rien y connaître en info (ce qui n'est pas une tare hein, juste un fait ^^).

Non le seul truc que je leur reproche comme je l'ai dit c'est d'avoir affiché les forfaits pour les non abonnés Free de la mm façon que les autres, alors qu'ils étaient totalement indisponibles. Ca c'est vraiment nul, et indigne d'un FAI qui se fout pas de la gue*le du monde. Ce qui revient à mon premier point, de ce point de vue-là Free est juste un FAI comme un autre (juste avec une put*** d'offre mobile quand mm ^^).

11 Jan 2012, 14:15

Moundir33 a écrit:Free prévoit d'ouvrir une centaine de boutiques à travers la France. Source Le Monde

ah voilà, c'est ske je disais dans un post précédent, je voyais pas comment Free allait pouvoir éviter d'ouvrir des boutiques IRL, merci pour la confirmation. 8)

11 Jan 2012, 14:24

dlb1664 a écrit:
niqos a écrit:
dlb1664 a écrit:Les prix proposé pour l'Iphone 4 et 4S par Free :

Image

http://iliad.fr/presse/2012/CP_Free_Iphone_100112.pdf

si par exemple, je prend le 4s à 1€ à la commande( et sur 36 mois on va dire ), c'est bien 19,99€/ mois + le forfait ?

Oui bien sur :lol:
En fait Free te propose un Iphone avec un crédit gratos en gros, j'ai maté les prix à l'achat neuf, tu es même un peu gagnant pour le moment ;)

merci c'était pour être sur :wink:

11 Jan 2012, 14:26

niqos, si c'était pas + le forfait Orange et SFR pouvaient déjà mettre la clé sous la porte :mrgreen:
En fait là pour l'Iphone4S 16Go ça fait 719 € contre 789 € sur rue du commerce par exemple.
Modifié en dernier par dlb1664 le 11 Jan 2012, 14:30, modifié 2 fois.

11 Jan 2012, 14:28

dlb1664, oui :lol:

11 Jan 2012, 14:35

En fait en regardant bien, si on a les moyens autant l'acheter direct sur l'Apple store il est à 629€ (pour le 4S 16 Go)

http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_iphone/family/iphone/iphone4s
Modifié en dernier par dlb1664 le 11 Jan 2012, 14:38, modifié 1 fois.

11 Jan 2012, 14:36

WR10 a écrit:Ace je te deconseille

pourquoi ça ? Jai trouvé un test complet et il a l'air loin d'être dégueu ce phone pour le prix (3 à 4 fois moins cher qu'un iPhone quand mm, pour à peu près les mm fonctionnalités :shock:)...

http://www.test-mobile.fr/tests/samsung ... ce-017585/

11 Jan 2012, 14:41

Je viens de recevoir un texto de Virgin pour me proposer du "tout illimité" pour 19,99 euros 8)

11 Jan 2012, 14:43

peezee, 2Go de mémoire à l'achat grâce à une carte MicroSD ça fait juste quand même, c'est le gros défaut pour moi.

11 Jan 2012, 14:48

Tahiice, :shock: :shock: :shock:

11 Jan 2012, 15:00

Et le moins cher possible en téléphone coulissant avec clavier vous avez des idées?

11 Jan 2012, 15:07

dlb1664 a écrit:peezee, 2Go de mémoire à l'achat grâce à une carte MicroSD ça fait juste quand même, c'est le gros défaut pour moi.

sérieux, t'as vu la diff de prix avec les iPhones ? Avec ça tu peux t'acheter 500Go en cartes SD... :mrgreen:

Argument non recevable. Ou plutôt, si c'est la seule raison de pas choisir l'Ace, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce phone... ^^

11 Jan 2012, 15:24

Steven_defour a écrit:Nicodoc, moi j'étais chez eux avant, et ça s'est souvent mal passé quand il a fallu faire appel au service client. Free c'est super génial quand ca fonctionne, mais dès que tu as une couille, t'as plus qu'à prier

Gros +1.

D'ailleurs j'ai un soucis maintenant, après 2 salves d'insultes depuis mon portable et ma freebox j'ai la douce impression qu'ils m'ont blacklisté sur mes 2 lignes :oops:

11 Jan 2012, 15:56

peezee a écrit:
dlb1664 a écrit:peezee, 2Go de mémoire à l'achat grâce à une carte MicroSD ça fait juste quand même, c'est le gros défaut pour moi.

sérieux, t'as vu la diff de prix avec les iPhones ? Avec ça tu peux t'acheter 500Go en cartes SD... :mrgreen:

Argument non recevable. Ou plutôt, si c'est la seule raison de pas choisir l'Ace, c'est plutôt une bonne nouvelle pour ce phone... ^^

J'avoue être tombé sur un test plus mitigé pour ce téléphone, ce qui m'avait refroidi. Il a apparemment un vrai problème de tenue de charge.

11 Jan 2012, 16:03

Fennec, clairement niveau tenue de charge c'est pas le top, mais souvent ce genre de commentaires est émis par des gens dont c'est le premier smartphone et qui s'étonnent qu'après avoir appelé/surfé/vidéoté/joué toute la journée (bah ué, trop cool mon nouveau gadget comparé à mon Nokia acheté en 2002 ^^) la batterie termine à zéro. :lol:

Ce problème est général à tous les smartphones, un peu plus prononcé pour certains sans doute (d'ailleurs l'iPhone est loin d'échapper à ce pbm) mais on parle pas du simple au double hein, juste de 5 ou 10% d'écart. Ensuite il y a le bon sens qui veut qu'en désactivant des fonctions qu'on n'utilise pas tout le temps, genre le bluetooth, wifi ou GPS, on consomme beaucoup moins et qu'on peut tenir 2 jours (sauf à passer sa vie à appeller ou jouer sur son smartphone).

Bref, on sait ske sait, c'est un pbm mais ça le sera sans doute pas plus (pas moins non plus visiblement) sur cet Ace que sur un autre smartphone, àma. Croire qu'en prenant un smart beaucoup plus cher on se débarrasse de ce pbm, c'est juste un leurre et on est très vite déçu (d'ailleurs souvent les smart's plus chers on un proc' bien plus puissant qui consomme plus). ;)

11 Jan 2012, 16:34

On sait s'ke sait? Ce massacre :lol:
Sujet verrouillé