Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

06 Oct 2011, 18:43

bah pas les historiques mais ce que vous en pensez, surtout sur l'offre internet que je pite pas tout à fait (l'histoire des 2go, la tv etc.)

j'arrive en fin de contrat le 2 novembre chez orange. Jme dis qu'il y a peut être moyen de négocier quelquechose (mais quoi? :mrgreen: ), quand est-ce que je peux prendre contact avec le service client? avant ou après la fin de mon engagement?

C'est bon, vous avez compris que je suis bidon?

06 Oct 2011, 18:44

Avant. Et tu peux tenter de négocier un bon prix pour le portable en changeant pour un forfait plus élevé. En gros tu peux choper un téléphone au prix d'une ouverture de ligne.

06 Oct 2011, 18:46

darkmall, tu veux absolument changer de portable? Ou tu t'en fous?

Car sinon t'as ce genre d'offre qui sont très bien: http://www.virginmobile.fr/tous-nos-forfaits.htm

06 Oct 2011, 18:58

clairement je veux changer de portable, actuellement j'ai un nokia 5800xpress music. Clairement je change de forfait pour avoir accès au net et je veux un tel qui tienne la route!

06 Oct 2011, 18:59

Attends Free :mrgreen:

06 Oct 2011, 19:05

free ne m'offrira pas un tel à un prix intéressant puis comme je l'ai dit plus haut, j'attends de voir!

06 Oct 2011, 19:11

Free sera réseau Orange, y'a rien à craindre.

Jodko.

06 Oct 2011, 19:14

bon, est-ce qu'il y a des utilisateurs de l'origami star pour qu'il me donne son avis? ou vous êtes déjà tous chez des opérateurs de second rang (virgin, nrj etc...)?

Quel téléphone portable choisir ?

06 Oct 2011, 19:15

Les 2Go c'est ce dont t'as droit sur ta 3G (surf, telechargement d'appli...tout ce qui consomme des donnees en gros)
Une fois atteint, ta connexion est soit bridée soit coupée (mais 2 Go c'est laaaaaaaargement suffisant)

06 Oct 2011, 19:25

la 3g sur la région marseillaise est de bonne qualité?

06 Oct 2011, 19:41

darkmall, SFR pour ma part ça pue la merde dans le 8ème (Rouet).

06 Oct 2011, 23:25

darkmall a écrit:u vous êtes déjà tous chez des opérateurs de second rang (virgin, nrj etc...)?

En fait, pour ma part, je préfère payer 29,9€/mois, sans engagement, et avoir 5h, sms/mms/internet (500Mo)/mails illimités chez Virgin, qu'un forfait qui coûte la peau du cul chez Orange. Après, chacun son truc.

J'vois, rien que chez Orange, le forfait que tu veux est à 46 ou 49€ suivant la période d'engagement... Sur un an 192€ et sur 2 ans 384€ de moins chez Virgin...

07 Oct 2011, 06:51

Moi je suis comme mika, chez Virgin et j'en suis très satisfait.
29.90 pour 5H d'appels, sms mms ilimités et les 500mo me suffisent dans la mesure ou je suis sur du wifi le plus possible.

07 Oct 2011, 08:00

Tahiice a écrit:Moi je suis comme mika, chez Virgin et j'en suis très satisfait.
29.90 pour 5H d'appels, sms mms ilimités et les 500mo me suffisent dans la mesure ou je suis sur du wifi le plus possible.

Quand tu penses que chez Free, ce sera 10€ / mois l'équivalent, mais sans engagement, et avec 2go de données contre 500mo. En plus, c'est le réseau Orange. Le samsung galaxy S2 est à moins de 500€ hors pack. Certainement moins, d'ici 2 ou 3 mois (date de sortie du forfait free). Il y a pas à chier, Free va faire très mal, surtout s'ils arrivent à obtenir leur couverture 3G pour les fêtes de Noël.

07 Oct 2011, 10:54

drogba777, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant ces fameuses offres à 5.99, 9.99 et 29.99€... Mais ils risquent bien de faire très mal :mrgreen: [-o<

07 Oct 2011, 11:33

mika a écrit:
darkmall a écrit:u vous êtes déjà tous chez des opérateurs de second rang (virgin, nrj etc...)?

En fait, pour ma part, je préfère payer 29,9€/mois, sans engagement, et avoir 5h, sms/mms/internet (500Mo)/mails illimités chez Virgin, qu'un forfait qui coûte la peau du cul chez Orange. Après, chacun son truc.

J'vois, rien que chez Orange, le forfait que tu veux est à 46 ou 49€ suivant la période d'engagement... Sur un an 192€ et sur 2 ans 384€ de moins chez Virgin...

le problème, c'est que j'ai pas de portable qui tienne la route/me satisfasse... du coup si je me base sur ton forfait qui est intéressant, pour avoir le téléphone que je souhaite (GS2), je dois payer cash 529€.
Sur 1 an à tire de comparaison, en tenant compte des offres de chacun (enfin d'orange puisque virgin ne fait rien), forfait orange + mobile = 609€ ; forfait virgin + mobile = 887.8€. Donc au final, même avec un forfait qui coûte plus cher, l'investissement est moindre.

Il est certain qu'en ayant un bon téléphone, j'aurai pris un forfait du même type que le tien (ya pas à tortiller du cul). Mais aujourd'hui ce n'est pas le cas et je n'ai pas la capacité financière de sortir une somme aussi importante cash (même si au final je la met, merci l’étalement).

Après comme tu dis, chacun voit midi à sa porte... Je précise que je ne suis en aucun cas vindicatif, je cherche juste à recueillir des avis d'utilisateurs.

07 Oct 2011, 12:20

darkmall, tu es peut être pas vindicatif, mais soit t'es le champion des flemmards soit tu es d'une mauvaise foi incroyable (ce qui confine au vindicatisme) parce que le GS2 est à 189 € avec le forfait Virginie mobile dont on te parle chez phone and phone...

Donc tes calculs d'amortissement tiennent pas vraiment la route, et la diff. de prix sur le mobile est effacée sur an.

Jodko.

07 Oct 2011, 12:23

et virgin est également sur le réseau Orange. Je le sais c'est moi qui gère vos lignes. :fier:

07 Oct 2011, 12:25

jeanfred a écrit:et virgin est également sur le réseau Orange. Je le sais c'est moi qui gère vos lignes. :fier:

comme quoi tout s'explique.

07 Oct 2011, 12:32

enfin là, tu es entrain de faire ton Jeanfred, et défoncé une porte bien ouverte déjà. :fier: :mrgreen:

Mais si vraiment un jour, un de vous qui est chez virgin a un problème, n'hésitez pas à me contacter. Ca sera gratuit, et pas d'attente Hotline.
Sujet verrouillé