Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Zobi1 » 07 Sep 2011, 19:23

Ah mais ca tombe bien je suis pas ton ami donc ca fera 200e :fier:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Jester » 07 Sep 2011, 19:28

Y va être gentil le Zobi1, sinon moi couper tête.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Steven_defour » 15 Sep 2011, 21:39

Joueurs, dirigeants, cassez-vous !

Rendez nous le club, BORDEL
Steven_defour
Boulay du Mercato
Boulay du Mercato

Messagepar mika » 15 Sep 2011, 22:55

Ça risque d'être énorme =D>
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 15 Sep 2011, 23:01

Si ce sont bien ces offres, c'est véritablement une révolution :shock:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar drogba777 » 16 Sep 2011, 07:54

L'offre intermédiaire à 10 € :shock:

Avec ça, les résiliations chez SFR, Orange ou Bouygues, ça va être dément. Mais tant mieux pour nous.
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 16 Sep 2011, 10:57

faut espérer que ça soit compatible iPhone/iPhone-like aussi pour cette offre!
mika
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 16 Sep 2011, 11:16

Information
Depuis mercredi, une rumeur ancienne et persistante sur les prétendus nouveaux forfaits de Free Mobile envahit le web francophone, des blogs célèbres jusqu’aux sites de journaux tout à fait respectables au demeurant (20minutes, L’Expansion...).

Les trois forfaits (de 5,99 € à 29,99 €) ont fait le tour de la toile en quelques heures, progressivement débarrassés de leur statut de simple rumeur, pour être parfois présentés comme « officiels » ou « confirmés ».

Ces forfaits sont en réalité le fruit de l’imagination du site AndroidWorld, publiés par le site dès le mois de juillet. Il s’agit du même site qui évoquait l’arrivée d’un beta-test totalement fantaisiste de l’offre Free Mobile le 5 septembre, et dont la crédibilité a largement été mise en cause, à l’époque déjà, sur Freenews. Soulignons également que le site est à l’abandon depuis la mi-août, que les espaces de discussion (forums, commentaires...) ont été verrouillés... et que cela ne serait guère étonnant si l’on en croit ce billet sur le fonctionnement d’Androidworld.fr...

Mais la rumeur datant de juillet, et n’ayant pas varié d’un iota depuis, pourquoi est-elle remontée à la surface ?

C’est le site TradingSat qui a mis le feu aux poudres en publiant une dépêche sur les possibles tarifs de Free Mobile, s’appuyant sur l’avis de l’analyste financier UBS. Les sources sont solides et crédibles, mais elles ne font que relayer la rumeur d’Androidworld au conditionnel, comme exemple de forfaits imaginables chez Free.

De nombreux blogueurs et journalistes n’ont pas pris cette peine. En parlant de forfaits « officiels » ou « dévoilés par Free », cela n’a fait qu’alimenter la confusion.

Vous savez désormais pourquoi Freenews n’a pas parlé de ces forfaits, et pourquoi ceux-ci sont toujours aussi peu crédibles en l’état. Rappelons que l’info sur les potentiels vrais forfaits de Free Mobile n’est connue que de quelques dirigeants d’Iliad à l’heure actuelle, si l’on en croit les propos de Xavier Niel ! Vous ne la trouverez pas sur un blog avant l’heure...

On espère que les choses sont désormais un peu plus claires pour tout le monde.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar kost » 16 Sep 2011, 11:17

Et voir le prix du téléphone c'est surement aussi important que le forfait .
kost
En formation
En formation

Messagepar peezee » 16 Sep 2011, 11:23

Ou alors Free a fait comme les dirigeants au pouvoir font parfois, ils organisent une "rumeur" juste pour voir la réaction du public (et dans le cas de Free, p-ê de la compétition aussi), et ça donne ski est en train de se passer en ce moment, en plus avec les blogs et autres réseaux sociaux ça va vite niveau feedback...

Ama y'a du vrai derrière cette rumeur, après au final les tarifs seront ss doute un peu au-dessus, mais nettement au-dessous des offres actuelles.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar sillicate » 16 Sep 2011, 11:26

kost a écrit:Et voir le prix du téléphone c'est surement aussi important que le forfait .

il me semble qu'ils ont annoncé qu'ils ne feraient pas de subvention de téléphone.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar darkmall » 06 Oct 2011, 12:19

J'aurais besoin de vos avis sur les forfaits des 3 opérateurs principaux :
- origami star sur orange (3 numéros illimité + illimités soir)
- carré web sur sfr (5 numéros illimités)
- neo smartphone sur bouygues (3 numéro illimités)

Que pensez vous de ces forfaits? je prendrai un samsung GS2 avec, je crois que ces 3 forfaits pourraient permettre une utilisation correcte de ce tel. j'ai besoin de votre avis sur l'efficacité de l'opérateur aussi. Je compte prendre un forfait 2h, mais j'hésite encore entre un engagement 12 ou 24 mois, qu'est ce que vous en pensez??
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 06 Oct 2011, 12:37

relis les clauses, si tu prends sur 24 mois on peut pas t'obliger à y rester cependant, au bout de 12 tu peux te désengager, mais tu devras payer le surcoût que ça engage (enfin ce que tu as économisé jusque là).
Pour l'opérateur, ben tout dépend des coins où tu habites, et où tu te rends le plus souvent. Parfois c'est Orange qui passe nickel et pas SFR, et vice-versa.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar chris92300 » 06 Oct 2011, 12:39

C'est la loi Chatel.

Au bout de 12 mois, tu peux résilier en payant 25% des mensualités restant dues.

Il faudrait faire un petit comparatif entre prendre le phone plus cher sur 12 mois, et prendre le phone moins cher sur 24 mois en intégrant la résiliation Chatel.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar drogba777 » 06 Oct 2011, 14:34

darkmall,
Pourquoi tu ne resterais pas avec ton portable actuelle? Les offres FREE sortent au mieux en décembre et au pire en février.
Tu aurais un abonnement pour moins de 10€ par mois sans engagement. :D
Et avec l'économie réalisé sur le forfait, tu prends ton portable même hors pack (je suis sûr que tu seras gagnant)

Perso, au niveau du portable, j'étais bien intéressé par le Iphone4S. Mais le prix :shock: C'est le prix dun PC portable.
Du coup, j'ai vu qu'en équivalent et au moins 200€ de moins (je parle du prix hors pack), on avait le Sansung Galaxy S2.
Quelqu'un a ce petit bijoux?
drogba777
Assidu
Assidu

Messagepar darkmall » 06 Oct 2011, 17:52

bah j'aurai voulu avoir votre avis sur les 3 forfaits sus nommés. Lequel sur le papier parait le mieux? question localisation, je me trouve dans la région marseillaise et bouge peu.. la qualité de la réception internet?

J'ai fait un comparatif tarifaire en prenant compte des réductions actuelles sur 12 et 24 mois avec le GS2 (coût global de l'investissement forfait + téléphone)
- orange 609€ et 1053€
- bouygues 615.8€ et 1063.6€
- sfr 777.9€ et 1195€

Financièrement (et à ma grande surprise) c'est orange le plus intéressant, mais que valent ces forfaits? (tout opérateur).

drogba777, Free, j'attends de voir... la qualité du réseau etc. puis, pour l'instant, je n'ai pas vu les offres...
Concernant le GS2, je l'ai eu entre les mains quelques minutes, impressionnant de fluidité et de rapidité.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 06 Oct 2011, 18:04

Bah reste plus longtemps pour Free. Une connaissance bosse pour eux et il est chargé de tester le réseau dans ma ville...
A priori aucun souci...
Si t'es pas trop pressé franchement attend Free, les forfaits seront plus performants que les 3 sus-nommés et beaucoup moins cher...

Moi j'ai un SFR illimytics iPhone avec 3 numéros SFR gratuits, 2H de com et tout le reste illimité et aucun souci avec ce forfait (region de Montpellier)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar darkmall » 06 Oct 2011, 18:23

on reste sur des supputations là pour free, ya rien de concret tu vois... puis je me dis qu'en m'engageant 12mois, j'ai moyen de voir venir et surtout d'avoir un bon portable..

Personne me donne son avis sur les 3 forfaits? :mrgreen:
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 06 Oct 2011, 18:35

Je tiens les sources de ma fameuse connaissance qui bosse chez free ;-)

Bah moi j't'ai donne mon avis sur celui de SFR (ce sont les carre qui ont remplace les illimytics, c'est la même chose)
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar mika » 06 Oct 2011, 18:36

Et tu veux les 3 historiques? Tu regardes pas du côté de Virgin ou Numericable (si tu as le net avec eux, ça peut être intéressant)
mika
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café