Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar Flys » 29 Juin 2011, 22:31

villeneuve38, c'est Galaxy S2, pas 2S :mrgreen:
Bref j'ai le S2 depuis plus d'un mois et il mérite bien le titre de best phone ever. En gros, pourquoi le préférer à un iPhone 4 :

- meilleur APN, 8M px avec flash
- double processeur 1.2ghz = vrai multitache sans aucune latence. Tu peux regarder un film sur le navigateur web sur du megavidéo
- lit le flash donc
- bonne autonomie pour un smartphone (2 jours)
- intégration des services google en natif (gmail / maps + gps / reconnaissance vocale etc)
- téléphone qui vient de sortir contre un téléphone qui a un an, mais le S2 est moins cher
- téléphone facilement customisable sans "jailbreak" ou autre
- pas d'iTunes pour synchroniser. T'accèdes à la mémoire interne du tél / micro sd en USB
- lit les vidéos sans les convertir (avi, mkv, divx) etc
- intégration native facebook / twitter
- système de notification (qu'IOS 5 a piqué - mais sortira en automne ^^)

Niveau applis, certes l'App Store doit contenir plus d'applications, mais ces applis en plus sont-elles utiles ? Les applis utiles sont aussi sur Android (Evernote, Spotify, Coyote etc). Il doit y avoir 200 000 applis sur l'android market je pense. C'est très facile de télécharger des applis. Soit tu le fais via l'android market sur le tél, soit via le site https://market.android.com/ avec ton compte gmail, en cliquant sur installer sur une appli, ton téléphone téléchargera tout seul l'application demandée.

Et puis ça fait pas de mal :
- Android système ouvert
- root possible du S2
- Samsung a envoyé des S2 à Cyanogen pour qu'ils fassent des roms customs

Très sincèrement, même des possésseurs d'iPhone 4 ont absolument kiffé le S2...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 29 Juin 2011, 22:41

Flys, tu changes de tél tous les mois ou quoi ? :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Flys » 29 Juin 2011, 22:44

Jester, nop, là ça faisait un an et demi :wink:
Mon dernier était un Motorola Milestone (Android).
Avant ça, un an plus tôt c'était un HTC HD 1 (win mobile 6.5)
Et avant j'avais un LG Viewty (proprietaire)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar EL MAGNIFICO » 29 Juin 2011, 23:16

je changerais pas mon Milestone pour un s2 :taiwo:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar villeneuve38 » 30 Juin 2011, 07:00

Merci pour les infos Flys, je suis bien tenté par le S2 mais je vais quand même attendre l'Iphone 5 pour me décider définitivement. :mrgreen:

PS: pour ceux que ça intéresse il y a Vente-Privée qui vend des bons d'achat d'une valeur de 120€ au prix de 20€ chez The Phone House, bon valable sur les smartphone et tablettes également.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

Messagepar Flys » 30 Juin 2011, 07:14

A priori septembre l'iPhone 5. Par contre IOS 5 (le système d'exploitation), ne sort qu'en octobre ou novembre, c'est assez bizarre.

EL MAGNIFICO, le Milestone a pour seul avantage face au S2 son clavier physique (qui moi partait en cacahuète, les touches commençaient à se décoller, très désagréable...). Sinon c'est le jour et la nuit en terme de fluidité, réactivité, performance, APN et autonomie.

J'avais du mal à terminer la journée avec le Milestone, avec le S2 je suis très large, même en m'en servant comme lecteur mp3 et pour lire des ebook (game of thrones !!).

Sans parler que Motorola met 3 plombes à sortir les maj Android. Le Milestone doit encore être en 2.2
Modifié en dernier par Flys le 30 Juin 2011, 07:17, modifié 1 fois.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar mika » 30 Juin 2011, 07:17

Flys a écrit:A priori septembre l'iPhone 5. Par contre IOS 5 (le système d'exploitation), ne sort qu'en octobre ou novembre, c'est assez bizarre.

Des rumeurs (oui je sais, ...) annoncent même la sortie de 2 iPhones: iPhone 4S et iPhopne 5. Le "4S" serait moins cher afin de lutter contre la progression constante et hallucinante de téléphone Android. Et le 5 pour rester dans l'esprit "haut de gamme". Mais ce ne sont que des rumeurs
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 30 Juin 2011, 07:18

Oui c'est probable (et le mieux qu'ils puissent faire vu qu'ils ne veulent pas distribuer l'OS); Steve Jobs dira que c'est une révolution de sortir différentes gammes :mrgreen:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar mika » 30 Juin 2011, 07:28

:mrgreen:

edit: d'un côté il n'aura pas tort: ça sera une révolution pour eux de proposer des produits "peu chers" :lol:
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 30 Juin 2011, 07:32

C'est clair ! Ils se rattraperont sur autre chose, pas de cable fourni, pas de chargeur, pas d'écouteurs :mrgreen:

Ca m'a fait mal au derrière d'acheter un adapteur hdmi pour mon macbook pro...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar sillicate » 30 Juin 2011, 09:46

villeneuve38, enclair, t'as le choix entre un OS dont le but principal est de t'analyser pour te vendre de la pub ciblée, et un OS propriétaire, dont tu ne sais rien, mais qui est présenté chaque année par Steve Job himself, et ça ça fait toute la différence.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar mika » 30 Juin 2011, 11:15

Flys a écrit:Ca m'a fait mal au derrière d'acheter un adapteur hdmi pour mon macbook pro...

C'est vrai que certains trucs sont parfois très limite (et pourtant j'ai un iMac, un MBP, un iPod et un iPhone...), mais bon, c'est comme ça :|
mika
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 30 Juin 2011, 12:44

Flys, que veux-tu je dois être sentimentale :oops:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Zobi1 » 30 Juin 2011, 13:05

villeneuve38, les BDR ils sont cumulables ou pas?
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar mika » 30 Juin 2011, 13:33

Flys a écrit:C'est clair ! Ils se rattraperont sur autre chose, pas de cable fourni, pas de chargeur, pas d'écouteurs :mrgreen:

Le Galaxy S était déjà assez complet, Samsung fait de cette deuxième génération S un produit encore plus ancré dans son époque. Puissant, le Galaxy S II surprend aussi dans la forme avec une finesse extrême et un poids léger. On regrette surtout un écran Super AMOLED Plus complètement hystérique dans la gestion des couleurs et une connectivité HDMI via un câble en option. Pour le reste, web, vidéo, musique et même téléphone (c'est fou, non ?), ce "GS II" envoie du lourd.

:hehe:

Sinon tu confirmes pour l'écran?
C'est tiré des numériques.com
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Tahiice » 30 Juin 2011, 13:46

mika, tu ne va peut être pas comparer le manque d'un cable HDMI sur un smartphone et sur un MacBookPro, si ?
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar mika » 30 Juin 2011, 14:51

Non biensûr. C'était juste pour le fun :P
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 30 Juin 2011, 17:32

mika a écrit:
Flys a écrit:C'est clair ! Ils se rattraperont sur autre chose, pas de cable fourni, pas de chargeur, pas d'écouteurs :mrgreen:

Le Galaxy S était déjà assez complet, Samsung fait de cette deuxième génération S un produit encore plus ancré dans son époque. Puissant, le Galaxy S II surprend aussi dans la forme avec une finesse extrême et un poids léger. On regrette surtout un écran Super AMOLED Plus complètement hystérique dans la gestion des couleurs et une connectivité HDMI via un câble en option. Pour le reste, web, vidéo, musique et même téléphone (c'est fou, non ?), ce "GS II" envoie du lourd.

:hehe:

Sinon tu confirmes pour l'écran?
C'est tiré des numériques.com

:mrgreen:
Yes exact, j'ai oublié. J'essaye d'être objectif, je suis fan boy de rien du tout, vu le changement de marques et de systèmes que je me tape tout le temps.
D'ailleurs quand j'ai acheté mon macbook pro et que je disais au vendeur que j'en avais rien à foutre de la guerre mac os vs windows le mec comprenait pas....

Mais c'est clair que Samsung s'inspire d'Apple sur pas mal de choses (y'a qu'à voir l'interface du Galaxy S 1 qui ressemblait à l'Iphone). Après j'ai pas encore trouvé l'utilité pour moi de brancher mon tél à ma télé, donc pour le moment je m'en fous. Mais il me semble que Motorola par exemple fournit ce cable avec l'Atrix (mais se rattrape sur le webtop à 200€...).

Pour la gestion des couleurs, bah, comment dire.
J'ai jamais vu un noir aussi noir (l'écran se confond avec le téléphone).
Pour le blanc, j'ai aucun soucis, mais certains le voient légèrement bleuté (mais n'a quand même rien à voir avec le blanc du Galaxy S qui était vraiment bleu !). A part ça, la critique valable pour l'écran je pense, c'est peut-être qu'une résolution supérieur aurait été pas mal, mais ça gêne pas. Ca aurait été un plus. A priori Samsung réserve ça pour le Nexus 3.

Sinon j'ai oublié de vanter les mérites effectivement de la légèreté et de la finesse (il passe sous les portes). Ca change venant du Milestone qui pèse 150 gr.

EL MAGNIFICO, l'important c'est que le téléphone te plaise, et suive ton besoin.
Moi je suis un fana de tél donc bon, j'aime bien en changer souvent. Je l'utilise dans les transports, quand je me fais chier, en déplacement, c'est un outil quotidien + pro. J'ai mes push email, je peux redemarrer des serveurs de n'importe où en cas de plantage, c'est quand même pratique.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 30 Juin 2011, 17:36

Clair que le Galaxy S est vraiment tout bleu. Mon HTC DHD à côté c'était flagrant.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar villeneuve38 » 30 Juin 2011, 18:49

Merci pour les infos les gars, je suis trop tenté par le Galaxy S2, mais j'ai trop peur de râter quelque chose en zappant l'Iphone 5, dur dilemme enfoiré de Steeve Jobs. :mrgreen:

Zobi1 a écrit:villeneuve38, les BDR ils sont cumulables ou pas?

Et non malheureusement! C'est un bon valable par opération, non cumulable avec les autres. Il doit rester 2-3 jours avant la fin de l'offre mais le bon a une validité d'un an.
I know it's hell doin time in the cells, you need mail, when you in jail@2Pac
villeneuve38
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café