Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Quel téléphone portable choisir ?

28 Mar 2011, 18:33

Jester, fait une invocation à Satan, et sacrifie-lui une vierge, et ton problème devrait être réglé. Bon il y aura juste ton âme qui lui appartiendra à ta mort, mais ça c'est rien, de toute façon, tu n'en as pas besoin et tu ne t'en sers jamais...

28 Mar 2011, 20:44

Moundir33 a écrit:Et bien moi je viens de commander le Nokia E7, pour plusieurs raisons:

- clavier réel, je suis encore assez allergique à l'écran tactile obligatoire
- gestion des emails
- j'ai depuis toujours été chez Nokia, je connais l'environnement
- je refuse par principe d'avoir un quelconque produit Apple
- conception européenne (kotimainen 8) )

Sinon c'est vrai que Symbian 3 est encore surement moins bien qu'Android ou que l'OS de l'Iphone, mais bon, je suis pas à la recherche de performance. Et ca sera toujours mieux que le Maemo (Linux mobile) de mon Nokia N900 : je ne sais pas ce que "compiler" veut dire.

Image

Alors tu en penses quoi du Nokia E7? J'hésites en ce moment entre leE7 et le N8 avec un penchant pour le E7.
Un collègue m'a conseillé le N8, mais l'E7 est plus récent donc je préfère écouter les avis de chacun.

Tu penses quoi du fait que ca va passer sous Windows ? Il vaut mieux attendre les nouveaux portables Nokia /windows ? Apparemment tous les développeurs Symbian de chez Nokia doivent abandonner leur boulot sur Symbian, donc l’E7 ou N8 vont être obsolète dans pas longtemps non ?

28 Mar 2011, 22:00

rm *.*

Jodko.

29 Mar 2011, 05:46

chilandais, je connais pas les csqs de l'accord avec Microsoft, donc je n'ai pas du tout pris cet aspect en compte.
Et j'ai pris le E7 plutot que le N8 pour deux raisons : clavier physique et Symbian3. Je l'avait tourné sur le C7 d'un pote, et je l'avais trouvé pas mal (facile remarque quand tu as un N900 qui tourne sous Maemo).
Par contre si tu roules bcp en voiture, le N8 dispose de l'émetteur FM alors que le E7 non.

29 Mar 2011, 20:35

L’émetteur, c'est pour lire ta playlist sur ton autoradio ?

Jodko.

29 Mar 2011, 20:46

jod.ko, en quelque sorte oui. En fait Tu branche ton emetteur du portable a une certaine frequence (107.3 FM par example), et tu branche ta autoradio sur la même fréquence. Et l'autoradio joue la playlist de ton portable.
Ce qui me fait pencher pour le N8 alors ...
Moundir33, tu es content de ton achat pour le moment, car moi aussi J'ai un N900 aussi en ce moment, et je voudrais changer sous peu.

29 Mar 2011, 20:56

J'avais un truc comme ça pour mon lecteur de MD à un moment, mais ça marchait pas si bien que ça. C'etait souvent parasité.

Jodko.

29 Mar 2011, 21:11

En tout cas sur mon portable ça marche plutôt bien.

29 Mar 2011, 21:20

Bon à savoir !

Jodko.

29 Mar 2011, 22:08

ouais l'émetteur FM du N900 fonctionne très bien, mais je crois que la bande FM en Finlande est moins saturée qu'en France.

Je trouve que le E7 est bien mieux que le N900, téléphone "trop geek" pour moi. Je ne sais pas compiler, je ne connais pas Linux pour un sou.
Mais paradoxalement, le N900 offrait bcp de libertés qu'on ne retrouve pas forcément sur le E7, qui lui est plus facile et instinctif à l'usage. La durée de vie de la batterie du E7 est bien meilleure. Parfois je n'ai pas la possibilité de recharger mon portable chaque nuit, avec le E7 je peux continuer à me servir de mon telephone le lendemain sans soucis.

30 Mar 2011, 13:03

ce lien pourra peut être aider dans la décision:

http://www.blog-n8.fr/actualites/nokia- ... tos-06977/

Perso, je sais que le E7 a un plus grand écran, un moins bon appareil photo (mais ca reste du 8 mégapixel). Et pour ceux qui ont des gros doigts comme moi, faut installer swype sur le N8 et plus de problème! :)

30 Mar 2011, 13:28

mateoti, cool, merci.
Merde, maintenant je penche plus pour le N8. En fait, il faudrait le N8 avec l'ecran du E7 et le clavier physique. Peuvent pas creer le N7

22 Avr 2011, 12:39

[Mode 3615 ma life ON]
Ca fait un petit moment que je voulais changer de mobile et de forfait (à 2 mois du terme de mon dernier contrat), et grâce à l'ingéniosité du vendeur et une technique de bâtard je me retrouve avec le tout dernier Samsung Nexus S pour 29€ (une fois les réduc' effectuées et avec seulement un surplus de 20€ répartis sur 6 mois par rapport au forfait envisagé au départ).
Le bébé est en train d'effectuer sa première charge... can't wait!
Je vous tiens au courant de mes impressions d'ici quelques temps (enfin si ça vous dit)
[Off]

22 Avr 2011, 13:04

poke64, on dirait un le HTC desire.

27 Avr 2011, 00:14

poke64, explique la technique de batard :fier:

27 Avr 2011, 08:18

Zobi1, facile:
Achetes le Samsung Nexus, il est geniialll.
Image

28 Avr 2011, 00:16

Je preferais le design du nexus one.

28 Avr 2011, 00:21

marseillais4ever, t'as une alerte boobs sur Omlive ? :lol:

28 Avr 2011, 00:27

Ouais je viens de reactiver mes notifications boobs à l'approche de l'été =P~

28 Avr 2011, 00:38