Quel téléphone portable choisir ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Quel téléphone portable choisir ?

Messagepar mika » 14 Jan 2011, 08:30

Pearl, ah non mais pour l'assurance t'as entièrement raison!
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Amott » 15 Jan 2011, 23:59

Pearl, mon post n'etait pas mechant non plus, je te taquinais :wink:

content quand même d'avoir eu la fin de l'histoire, ah si j'avais le temps et que j’étais sur le bon topic je vous raconterais les soucis que j'ai avec mon ancienne assurance auto....
It's all about the game and how you play it
It's all about control and if you can take it
It's all about your debt and if you can pay it
It's all about pain and who's going to make it
Amott
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 27 Jan 2011, 23:09

Bon après utilisation... vu que je vais tenter de changer mon forfait et tél avec SFR.

HTC Desire HD ou Galaxy S ?

Je lis tout et son contraire sur le net... :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar nico2mars » 27 Jan 2011, 23:37

J'ai profité de la TVA pour aller chez SFR, j'ai pris le HTC Desire Z (le desire avec clavier coulissant). Et ben je l'ai gardé 2 jours, puis filé à ma copine. Franchement, je sais pas si c'est que je suis trop habitué à l'iPhone, mais j'ai trouvé Androïd trop mal foutu, fouilli, et pas du tout ergonomique.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 28 Jan 2011, 07:25

Jester a écrit:Bon après utilisation... vu que je vais tenter de changer mon forfait et tél avec SFR.
HTC Desire HD ou Galaxy S ?
Je lis tout et son contraire sur le net... :?

J'ai les deux à la maison et perso je préfère le HTC mais je l'ai eu "nu" sans surcouche constructeur et cela a son importance.
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar birof » 28 Jan 2011, 08:56

Première fois sur ce topic, donc excusez moi si la question a déjà été posée (j'ai fait un peu de spéléo mais pas trop). Bref, on me file un blackberry au boulot, je dois en choisir un dans toute la gamme.
Je pensais prendre le Torch 9800, des avis? y'en a un mieux?

Merci!
birof, quand tu seras depulcelé ca ira mieux... @jod.ko
birof
Assidu
Assidu

Messagepar jeanfred » 28 Jan 2011, 10:42

birof, c'est le plus récent des blackberry, et il me semble très bien.
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 29 Jan 2011, 12:24

nico2mars a écrit:J'ai profité de la TVA pour aller chez SFR, j'ai pris le HTC Desire Z (le desire avec clavier coulissant). Et ben je l'ai gardé 2 jours, puis filé à ma copine. Franchement, je sais pas si c'est que je suis trop habitué à l'iPhone, mais j'ai trouvé Androïd trop mal foutu, fouilli, et pas du tout ergonomique.

Putain, mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :pong:

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar marsdu13 » 29 Jan 2011, 19:08

Bonjour,
je souhaite résilier de chez sfr pour passer chez orange suite à la hausse de la tva.
J'ai une question:
-mon forfait chez sfr va du 29 au 29 de chaque mois comment dois-je faire pour ne pas à avoir à payer deux fois le mois de février si je souscris chez orange et donc faire porter mon numéro.

Merci
marsdu13
Newbie

Messagepar Jester » 29 Jan 2011, 19:23

Vu que tu vas avoir le prélèvement là, et que pour résilier il te faut envoyer une lettre avec AR... c'est impossible. Il va donc te falloir attendre mars pour aller chez le nouvel opérateur (et n'oublie pas de demander le RIO avant de résilier).

PS : Orange augment aussi ses abos, et tu paies plus cher que chez SFR pour moins d'options. Calcule bien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar marsdu13 » 29 Jan 2011, 19:29

j'ai un forfait ilimitycs 2h 3G+ (3 numero sfr) 39.90 avant augmentation et 41.90 apres

Je veux prendre par internet un forfait origami style 2h (3 numeros tt opérateurs) 39.90 avant et 42 après (mais sur internet j'ai 3€ de remise par mois donc ca le laisserai à 39€) en plus d'un nouveau téléphone à 1€ (motorola defy)

Donc quel ordre je dois faire ?(envoyer la lettre de résiliation à sfr vers le 15 février en demandant la résiliation le 28 février et m'inscrire ensuite sur internet sur orange en demandant la portabilité du numéro le 01 mars?)
je minimise ma facture orange non?
marsdu13
Newbie

Messagepar Jester » 29 Jan 2011, 19:43

Ben déjà tu as du recevoir un mail de SFR pour t'informer de l'augmentation. Sur ce mail tu dois avoir les articles te permettant de résilier. Cependant, je serais toi je tenterai de tél au Serv Client pour leur faire savoir que chez Orange t'as ce prix pour un Motorola à 1€ et tu verras s'ils s'alignent ou pas. Avec l'ancienneté t'as droit à -10% déjà.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 30 Jan 2011, 00:19

Jester, je suis content aussi de mon desire HD mais j'ai pas eu l'occasion de tester le galaxy s, à part 30mn en faisant la queue chez sfr.
Je pense que le HTC a une meilleure interface, beaucoup plus personnalisable alors que le galaxy s fait très copie d'iphone. Il est plus gros, plus lourd avec un écran plus grand, là pour moi c'est une question de choix. Sache quand même que j'ai regretté mon achat un ou deux jours en me disant "ce truc est super mais c'est une tablette, pas un téléphone", mais je me suis rapidement habitué. Pour internet, c'est vraiment appréciable je trouve, même si la résolution n'est pas supérieure au final.
L'écran de l'iphone me parait tout petit maintenant, c'est marrant.

Niveau autonomie, je tiens entre 2 et 3 jours, mais j'ai une utilisation assez light. J'ai mis le widget réseau en accès direct, comme ça en un clic je coupe la 3g dès que je m'en sers pas (idem pour le wifi), je pense que ça aide beaucoup à l'autonomie. Je cherche pas à recevoir mes mails en permanence donc...

Le galaxy s a semble-t-il un meilleur player video qui arrive à gérer un peu plus de formats et d'options. Par exemple j'ai pas trouvé comment lire les sous-titres .srt avec un fichier divx sur mon htc. Si quelqu'un sait comment faire ça m'intéresse. Mais bon dans mon cas c'est marginal comme utilisation (même si avec un écran de cette taille, ça devient pas si con que ça).

Disons qu'à part pour la taille et le poids qui peuvent gêner certains, ce que je comprends très bien, j'ai préféré le htc et je ne suis pas déçu.
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar nico2mars » 30 Jan 2011, 03:34

jod.ko a écrit:
nico2mars a écrit:J'ai profité de la TVA pour aller chez SFR, j'ai pris le HTC Desire Z (le desire avec clavier coulissant). Et ben je l'ai gardé 2 jours, puis filé à ma copine. Franchement, je sais pas si c'est que je suis trop habitué à l'iPhone, mais j'ai trouvé Androïd trop mal foutu, fouilli, et pas du tout ergonomique.

Putain, mais qu'est ce qu'il faut pas lire... :pong:

Jodko.

Bah ne lit pas alors.
Image
nico2mars
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Tahiice » 30 Jan 2011, 11:00

Pearl, je crois me reconnaître lors de mes premiers pas sur l'HTC desire HD :wink:

Je n'ai pas la réponse pour la lecture de tes sous-titres...
"On a tous le droit à une deuxième vie, elle commence le jour ou on s'aperçoit qu'on en a qu'une"
Tahiice
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 30 Jan 2011, 11:04

Pearl, merci pour ces renseignements. :beer:

Maintenant reste à faire plier SFR car hier le gars sur lequel je suis tombé était pas enclin à avancer le moindre avantage (alors que la fille que j'avais eu y a 15 jours oui). Donc je vais renouveller l'appel tant que je tombe pas sur quelqu'un de "compréhensif". Sinon ben je verrai d'aller voir ailleurs, ils perdront mobile + ADSL pour le coup.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Pearl » 30 Jan 2011, 19:54

Ah oui j'oubliais quand même, j'ai un problème. Quand je rallume mon téléphone, régulièrement après avoir rentré mon code PIN, le symbole carte SIM verrouillée reste (en petit, en haut) et je n'ai pas de réseau. Je redémarre et là ça remarche.

Ca pourrait venir de la carte SIM en elle-même? Pourtant elle a que 2 ans...
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Jan 2011, 19:56

Normalement faut des puces dernier cri pour ce genre de portable non ?
Quand tu changes de tél, faut changer la carte SIM avec la plupart du temps. 2 ans, ça commence à être "vieux".
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jod.ko » 30 Jan 2011, 21:26

Non non, que pour l'IPhone...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar narutom » 30 Jan 2011, 23:30

jod.ko, cette rage sur 2 post pour un mec qui doit encore rechercher son google phone au fond de son sac à main... :ptdr:
gaby87 a écrit:Je tiens à féliciter narutom, pour le coup.
narutom
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café