Juste pour relayer l'information et éviter des possibles anarques sur les assurances souscrites pour téléphone mobile.
On m'a vendu il y a un an et demi, une assurance vol+ Bri d'écran chez gras savoye, de la part de bouygues Telecom. je venais d'acheter un I-Phone, et j'ai préféré assurer le coup en cas d'accident avec celui-ci (Chute mal-venue, écran fissuré ect.. )
Je paye cette assurance presque 14 euros par mois et ce depuis un an et demi. Si mes calculs sont bons, j'ai donc déjà versé environ 250 euros à cette assurance de m****.
Hier en descendant du train, un passager s'est pris le bras dans mes écouteurs, et a fait tombé mon iphone par terre. Résultat: Ecran fissuré et pas qu'un peu.
Ce matin, tout content et fier d'avoir pris une assurance, qui m'allait être utile, j'appelle donc l'assureur de mon mobile et lui explique mon cas.
Où est l'arnaque? Il y a 3 conditions à remplir pour que le devis soit accepté et que donc la réparation soit prise en charge par l'assurance:
1) Que le téléphone fasse l'objet d'un sinistre. Ok pour moi.
2) Que le bri d'écran soit visible. Ok pour moi, on peut pas le louper.
3) Que la casse empeche le bon fonctionnement du téléphone..
C'est ce 3éme sur lequel il faut faire attention à ce que vous répondez. Personnellement, j'ai eu le malheur de leur répondre que pour le moment, je n'avais pas de pb de bon fonctionnement. j'ai bien précisé pour le moment.
Suite à cette réponse, le conseiller m'annonce que puisque mon téléphone fonctionne correctement, le devis ne peut pas etre accepté..
Bande de voleurs, je paye pour quoi alors????
Ne me démontant pas, je raccroche et rappelle dans la foulée, pour avoir un autre conseiller en ligne.
je lui ré-explique à nouveau mon cas, et lui dit que je contaste que mes appels se coupent depuis la chute du mobile.
Il a pas trouvé mieux à me répondre que:" Mais Mr, votre devis a été refusé, nous ne pouvons plus rien faire. Il faut nous écrire"...
Chose bien sur que je vais faire, car je leur ai pas laché 250 euros pour de la merde, juste par plaisir de payer..
Tout ca pour dire , que si un jour, vous devez utiliser votre assurance, pour la question 3, repondez bien que votre téléphone ne fonctionne plus ou très mal ( Ex: coupure intempestive lors d'appel, invérifiable et donc ne pourront rien faire pour refuser le devis)et vous n'aurez pas de pb.
Pour ma part, je crois que je suis parti pour un joli merdier.